CLC 3200 zone pâle

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Joël
CAP
CAP

CLC 3200 zone pâle

Message par Joël »

Bonjour, J'ai un p'tit problème sur un clc 3200 que j'aimerais vous soumettre : :oops:

a l'origine j'avais une ombre sur les aplats en demi-teinte à partir de la 2e copie (en multi copie). j'ai réglé ce problème en basculant l'option CLR SHFT à 1 en SAV 2>option>body (cela permet de développer l'image suivante sur la CTI seulement une fois que la feuille précédente est sortie du four, évitant ainsi les accoups transmis à la CTI avec du papier épais) ca a bien résolu mon problème mais c'est là que ça se complique :

Je vais essayer d'être clair (c'est pas facile) :x

depuis j'ai une zone claire (genre défaut de transfert) d'environ 8mm (zni compris) en bord d'attaque seulement à la deuxième copie (pas la 1ere, pas la 3eme ni les suivante)
Le phénomène ne se produit que dans les cas suivants :
* format A3
* Papier epais 1 ou 2 déclaré (Même si on met du 100gr)
* impression
* boite aux lettres si le document provient d'un fichier :!:

tout fonctionne bien dans les cas suivant :
* format A4
* papier ordinaire
* copie
* boîte au lettre si le document à été scanné par le copieur !!!! :?:

Pour info : system 82.03, dc con 37.06 boot rom 70.01 rcon 04.01
fiery : 2.1.2

le copieur a environ 200 000 copies, la CTI est très récente, la rac CTI aussi, le four et les 4 TB sont neufs, le reste est propre et en bon état

Quelqu'un a déjà rencontré le problème ?
Une idée ?
On m'a dit qu'on pouvait avoir certaines incompatibilités entre certaines versions copieur et certaines versions Fiery. quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
Joël
Frenzy31
CAP
CAP

Message par Frenzy31 »

Eh bé mon gars !!!!
Bon, à part çà. As-tu essayé de faire des PG types (le 4 ou 5) avec tes 4 couleurs ?. Il m'est arrivé un Pb (pas tout à fait identique mais ...), en sortant ces PG j'ai pu voir un Pb avec une unité laser (tu peux les échanger entres elles sur cette machine).
Vas voir la doc (à partir de page 896) une liste exhaustive CANON de panne due à la qualité image y es noté.
Bonne chance
Et gardez la foi.
Joël
CAP
CAP

Message par Joël »

Il semblerais qu'il s'agit d'un problème soft...

j'ai testé chez un autre client, j'ai le même problème dans les mêmes conditions

Par ailleurs, d'après les spé, une nouvelle version soft et dc con va sortir prochainement (avril) elle corrigerais peut être le défaut

je vous tiens au courant...

il me reste à trouver un grand verre et beaucoup d'eau (pour faire avaler la pilule au client) :lol:
Joël
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Pour info si tu as un fiery C1, tu peux le mettre en version 2.1
Répondre