E 181 sur ricoh aficio 1060
E 181 sur ricoh aficio 1060
Bonjour,
J'ai sur un ricoh aficio 1060 dont le code panne correspond a la CCD qui se trouve a l'interieur du chargeur de document.Apres demontage,nettoyage et verification (lampe ok)de la CCD et du rouleau blanc servant de reference de valeur, celui-ci a fonctionne quelques copies mais le code revient alleatoirement.Je n'est rien trouve sur la doc concernant un reglage de cette partie.J'aurais change la CCD complete d'une part si la piece n'etait pas aussi cher mais en plus je ne suis pas certain que son remplacement soit indispensable.
Des idees.......
J'ai sur un ricoh aficio 1060 dont le code panne correspond a la CCD qui se trouve a l'interieur du chargeur de document.Apres demontage,nettoyage et verification (lampe ok)de la CCD et du rouleau blanc servant de reference de valeur, celui-ci a fonctionne quelques copies mais le code revient alleatoirement.Je n'est rien trouve sur la doc concernant un reglage de cette partie.J'aurais change la CCD complete d'une part si la piece n'etait pas aussi cher mais en plus je ne suis pas certain que son remplacement soit indispensable.
Des idees.......
181 C Anomalie de la lampe du CIS
Après activation du déclencheur de
la lampe du CIS, il n?y a pas de
détection de l?allumage de la lampe
du CIS. La détection de l?allumage
ou non de la lampe détermine la
valeur du niveau pic de blanc pour
la correction de nuancement. (Si on
détermine que le niveau pic se
trouve en dessous d?un certain
niveau, on estime que la lampe du
CIS est éteinte).
? Lampe du CIS défectueuse.
? Carte d?alimentation du CIS défectueuse.
? Harnais déconnecté entre la lampe et la
carte d?alimentation.
? Harnais déconnecté entre le CIS, le
chargeur de documents.
? Vitre d?exposition du CIS sale.
? Rouleau blanc sale ou installé de manière
incorrecte.
? Unité CIS défectueuse.
? Unité d?alimentation défectueuse
Après activation du déclencheur de
la lampe du CIS, il n?y a pas de
détection de l?allumage de la lampe
du CIS. La détection de l?allumage
ou non de la lampe détermine la
valeur du niveau pic de blanc pour
la correction de nuancement. (Si on
détermine que le niveau pic se
trouve en dessous d?un certain
niveau, on estime que la lampe du
CIS est éteinte).
? Lampe du CIS défectueuse.
? Carte d?alimentation du CIS défectueuse.
? Harnais déconnecté entre la lampe et la
carte d?alimentation.
? Harnais déconnecté entre le CIS, le
chargeur de documents.
? Vitre d?exposition du CIS sale.
? Rouleau blanc sale ou installé de manière
incorrecte.
? Unité CIS défectueuse.
? Unité d?alimentation défectueuse
Salut. Pour m'éclairer, ce copieur c'est le 60 mn évolution de l'aficio 700 ??
Si oui, j'ai un Pb variable sur un copieur équivalent (IS2060) mais avec des codes SC divers et varié (du HDD en passant par le CTN et logiciel). En clair, une mise à jour est conseillé (je sais le produit n'est pas récent) mais va sur TESSA (tu dois connaitre ?)
Vérifie aussi si tes poulies de cables scanner ne sont pas désserées (Pb aficio 700).
Bonne chance.
Si oui, j'ai un Pb variable sur un copieur équivalent (IS2060) mais avec des codes SC divers et varié (du HDD en passant par le CTN et logiciel). En clair, une mise à jour est conseillé (je sais le produit n'est pas récent) mais va sur TESSA (tu dois connaitre ?)
Vérifie aussi si tes poulies de cables scanner ne sont pas désserées (Pb aficio 700).
Bonne chance.
Et gardez la foi.
Salut Frenzy,
J' ai bien vu ton message sur la love parade mais j'hesite encore.......
Soyons un peu serieux : effectivement l'Aficio 1060 est une evolution de l'aficio 700 et le 2060 est lui meme l'evolution du 1060,voila pour l'histoire.
C'est vrai que la vis qui se deserre ou qui casse des poulies scanner arrive assez souvent,mais mon probleme n'est pas du tout lie au scanner,je m'explique:le code panne correspond a la CCD a l'interieur du chargeur de document car sur ces machines les documents recto verso sont scannes en un seul passage,cote recto par la vitre classique d'exposition et le verso par justement cette CCD qui me pose probleme.J'ai regarde un peu sur tessa et je n'est pas vu de modification des firmwares par rapport a ce code mais c'est vrai que cela ne veut rien dire...j'essayerais quand meme en tout cas merci d'essayer de trouver une solution a mon probleme
Gobs
J' ai bien vu ton message sur la love parade mais j'hesite encore.......
Soyons un peu serieux : effectivement l'Aficio 1060 est une evolution de l'aficio 700 et le 2060 est lui meme l'evolution du 1060,voila pour l'histoire.
C'est vrai que la vis qui se deserre ou qui casse des poulies scanner arrive assez souvent,mais mon probleme n'est pas du tout lie au scanner,je m'explique:le code panne correspond a la CCD a l'interieur du chargeur de document car sur ces machines les documents recto verso sont scannes en un seul passage,cote recto par la vitre classique d'exposition et le verso par justement cette CCD qui me pose probleme.J'ai regarde un peu sur tessa et je n'est pas vu de modification des firmwares par rapport a ce code mais c'est vrai que cela ne veut rien dire...j'essayerais quand meme en tout cas merci d'essayer de trouver une solution a mon probleme
Gobs