qualité copie sur ir 5000

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
didou
CAP
CAP

qualité copie sur ir 5000

Message par didou »

Bonjour,
suite à changement raclette tambour ,j'ai une zone foncée coté fond machine d'environ 2 ,3 mm.Cete zone se fonce encore plus si on fait plusieurs copies.Ce n'est pas une zone nette comme une trace de raclette,plutot un fond grisé..
Je pense au petit fluo de decharge qui est situé au dessus du tambour.
Ce pb est-il connu ?
didier
Chaumière où l'on rit, vaut mieux que palais où l'on pleure...
ERIC/GENEVE
BEP
BEP

Message par ERIC/GENEVE »

Salut,

Ton AP KIT est OK?
Je pense que tu peus faire une bonne révision sur ta machine.
elle as combien de copies??
Quand tu remplaces une raclette, refaire toujours les réglages qualité et surtout le primaire.

bon courage.
didou
CAP
CAP

Message par didou »

Bonjour,le nombre de copies total je n'en sais rien c'est une machine reconditionnée par CANON,au compteur elle doit avoir 300 000 pages.Le corona primaire,l'electrode et le transfert sont corrects.Je pense que la rampe de dels de préconditionnement n'a pas apprécié d'etre démontée.
Cette machine se met en préchauffage soudainement et tres aléatoirement (environ une fois par semaine.)
didier
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

et tu es sur que cela viens de ton ensemble électrostatique?
Bonnes impressions...

Jo
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par Tolli »

Si tu veux j'ai des ir7086 qui font des zones pales comme ça on arrivera peut etre à qqchose :lol: Excuse j'ai besoin de me detendre
didou
CAP
CAP

Message par didou »

Je pense qu'il y a deux pbs différents:
-des faux contacts sur l'ensemble des fixation qui me génère des pbs de chauffe
- un pb electrostatique qui me fait cette zone sombre.
Bref,
c'est pas un cadeau !!
didier
Joël
CAP
CAP

Message par Joël »

J'ai eu récement 2 cas similaires sur une 8570 et une 9070 (traces grises) après avoir tout tenté : remplacement des coronas, de la raclette de la lampe de préconditionnement, vérification de la chauffe tambour, polissage du tambour à l'oxyde de cérium puis au mirror,lubrification du tambour avec la poudre qui va bien, etc, etc.... la solution à été pour les deux machines le remplacement de l'AP kit et du tambour (les traces revenaient entre 10 000 et 20 000 copies)

Les deux machines ont autour de 3 M de copies...

Si la lampe de préconditionnement ne fonctionne pas, la punition est très rapide (mais pas immédiate) : copie avec énormément de fond, proche du tout noir

la chauffe tambour peut être une bonne piste, d'autant que l'été (en fait presque toute l'année chez moi 8) ) le problème peut très bien passer inapperçu. la vérification est très simple : pose ton doigt dessus (coté extérieur, plus sensible à la température) si c'est froid, ça marche pas, si le toucher est agréable sans forcément avoir une sensation de chaud, c'est bon !!! :lol:

Bon courage, j'ai pas mal galéré sur ce truc. a la fin, en attendant le tambour, j'avais pigé le truc : démonter la rac, bien enduire le tb à la poudre d démarrage, amorçage à la main, 10 copies noires au redémarrage et c'est reparti pour 10 à 20 000 copies (sauf que pour moi ça faisait entre 2 et 3 jours...)
Joël
Répondre