PROBLEME CONNEXION IR2570 C ENVIRONNEMENT MAC

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
SOS
Professeur
Professeur

PROBLEME CONNEXION IR2570 C ENVIRONNEMENT MAC

Message par SOS »

Salut à tous ;)

J'ai un petit soucis avec un canon ir2570c PS
Il est branché dans un environnement mac directement connecté sur une NORNET BOX WIFI
Tout les postes connecté en mode filaire fonctionnent correctement ( 1 g3 et 1 g4 ),
Un notebook connecté en wifi peut imprimer aussi, par contre j'ai dans un autre bureau un titanium qui ne me trouve pas l'imprimante en appletalk ni en l'installant en IP
La ou c'est bizare, c'est qu'en lancant une page internet, et en tapant l'adresse du copieur je peux lancer une impression, c'est donc que le reseau fonctionne bien ! J'arrive actuellement a imprimer avec le titanium car j'ai fait un partage sur le g4 et qu'il va chercher l'imprimante dessus....vous me direz c'est la solution... mais le g4 va bientot partir...

J'ai pensé à une hypothese, le routeur semble n'accepter qu'un seul poste en wifi pour l'impression, ne serait ce pas un probleme d'acces au niveau d'un port du routeur qu'il faudrait liberer?

Ce serait sympa si vous pouvez me donner quelques suggestions car la je rame

Merciiii+++++
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

ton routeur ne prend en compte qu'un seul poste wifi???? qu'estc'estquecetrucalacon?????
comment est connecter ton titatium??? wifi? as tu essayer en désactivant le portable? le signal n'est pas trop faible??
sous quel os sont tes postes??
Bonnes impressions...

Jo
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

Jo a écrit :ton routeur ne prend en compte qu'un seul poste wifi???? qu'estc'estquecetrucalacon?????
comment est connecter ton titatium??? wifi? as tu essayer en désactivant le portable? le signal n'est pas trop faible??
sous quel os sont tes postes??
Salut jo

Effectivement le titanium est connecté en wifi tout comme le ibook
Tout deux sont sous mac os10, il y a egalement un G4 sous OS10 et un G3 sous OS9
Le signal est excellent car le poste est quasiement a coté de la box, de plus il se connecte facilement a internet et enfin j'arrive a pinger la copieuse sans probleme....
C'est vrai quecestuntrucalacon :-D
OLIVER69
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par OLIVER69 »

Pour infos les ports LPR vont de 721 A 731
Est ce que ton potable a la wifi ? Si oui essaye d'imprimer sur le copieur vour verifier ta thèse ou pour voir si c'est pas le titanium qui merde .
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

OLIVER69 a écrit :Pour infos les ports LPR vont de 721 A 731
Est ce que ton potable a la wifi ? Si oui essaye d'imprimer sur le copieur vour verifier ta thèse ou pour voir si c'est pas le titanium qui merde .
salut olivier

Oui le titanium est en wifi, si je lance une page internet, et que je tape l'adresse du copieur 192.168.1.100, j'arrive sur le copieur . Via l'utilitaire, j'arrive a imprimer un pdf, par contre je ne trouve pas le copieur dans la liste en apple talk :cry:
SPL
CAP
CAP

apple talk !!!

Message par SPL »

pensez vous que le routeur supporte le protocole apple talk ???

@+ SPL
SOS
Professeur
Professeur

Re: apple talk !!!

Message par SOS »

SPL a écrit :pensez vous que le routeur supporte le protocole apple talk ???

@+ SPL
Je suppose que oui car deux postes en filaire ont reconnu le copieur ainsi qu'un ibook en wifi ;)
OLIVER69
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par OLIVER69 »

Quand je parle de ton portable , je parle de celui de ta société si tu en a un , pas celui du client (le titanium).
Et de faire un essai en wifi avec ton micro !
Le protocole appletalk est bien activé du coté du titanium ?
Le parefeu est il désactivé dans les options de partage des préférences système ?

A plus !
websurfeur
CAP
CAP

Message par websurfeur »

salut,
j'ai eu un souci de ce genre, pour regler le probleme j'ai regarder l'ip du mac et j'ai mis le copieur dans la meme plage d'adresse , ensuite dans le pilote , au lieu de chercher dans zone apple talk j'ai regardé dans les autres posibilités (j'les aient pas en tête là mais c'est un truc style impression ip) oublis pas de redemarer le copieur.
vérifis bien ton IP car apple talk ne l'utilise pas donc tu n'es peut être pas sur le même réseau .
courrage
ça va marcher :-D
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

Merci pour vos indications ;)

L'administrateur reseau de mon client est passé hier :cool:
Il a mis l'ensemble de son parc en full IP et ca marche nikel :-D

Apparemment , les copieurs canon réagissent assez mal en apple talk sous mac os X , par contre aucun soucis sous mac os 9

Encore merci +++
Répondre