ir2570c en reseau

Répondre
Avatar du membre
photocopieurdiscount
BEPC
BEPC
Messages : 178
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : saint dié 88100

ir2570c en reseau

Message par photocopieurdiscount »

bonjour a tous

je souhaitais mettre en reseau un canon ir2570c, quand je met les adresses ip tous est ok, le souci est quand j'installe le driver, car je sais pas quoi mettre comme port

qui peut me renseinger merci d'avance a tous
Avatar du membre
wissongo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 26
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007 00:00

Message par wissongo »

slt,
si tu utilises win os à partir de xp, une fois dans la fenetre où tu dois choisir le port, il te faut cliquer sur créer un nouveau port - standard TCP/IP-suivant - le nom du port sera l'adresse ip du copieur - suivant - generic network card - suivant - terminer. et tu continu l'installation jusqu'à la fin.

bon courage !!!
Avatar du membre
photocopieurdiscount
BEPC
BEPC
Messages : 178
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : saint dié 88100

Message par photocopieurdiscount »

MERCI je vais essayer

quand je le branche avec le cable reseau croisé, je ne recoit rien mais j'envoi (quand je clique sur statut) ca me met par exemple envoyé 23 et recu 0

pouquoi
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

quelle carte y a t'il dans ton copieur UFR? PCL? PS? pour cela clique sur la touche compteur, puis regarde les options périphériques installées. Utilises tu le bon pilote?
Avatar du membre
photocopieurdiscount
BEPC
BEPC
Messages : 178
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : saint dié 88100

Message par photocopieurdiscount »

UFRII comme carte reseau

merci
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

photocopieurdiscount a écrit :MERCI je vais essayer

quand je le branche avec le cable reseau croisé, je ne recoit rien mais j'envoi (quand je clique sur statut) ca me met par exemple envoyé 23 et recu 0

pouquoi
logiquement, si tu as ton copieur sur la meme plage que ton pc, ca roule

par exemple tu met : 192.168.1.5 pour la copieuse , ne pas oublier d'éteindre ta machine 10 sec apres changement d'adresse
et 192.168.1.9 sur ton pc
masque sous reseau : 255.255.255.0 pour les deux

tu lance le soft canon ( fourni avec la machine ) avec recherche automatique et réactivation des imprimantes en veille et normalement ton copieur va apparaitre :-D

bon courage
Avatar du membre
Astérix
BEPC
BEPC
Messages : 177
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 00:00
Localisation : Calvados

Message par Astérix »

Le plus facile est de brancher le copieur sur le réseau, et si celui-ci est en DHCP, il lui donnera une adresse IP ( penser tout de même à vérifier que le DHCP est bien validé sur le copieur).
Ensuite, executer un PING pour être sûr qu'ils communiquent bien tous les deux.
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

En réponse au message d'Astérix et à tous ceux qui auraient envie de faire comme lui :

Je trouve totalement absurde de connecter un copieur (ou une imprimante) sans lui attribuer une adresse IP fixe.

Imaginons un de vos client avec 1 copieur et plusieurs ordinateur en DHCP.
Suite à l'installation tout fonctionne parfaitement, le routeur sur 192.168.1.1 qui attribue les adresses : pour les ordinateurs de 192.168.1.2 à 192.168.1.9 et le copieur à l'adresse 192.168.1.10

Imaginons un cas de figure tout bête :
Suite à l'installation un ordinateur a été rajouté dans l'entreprise. Son adresse attribué par le DCHP : 192.168.1.11

Un vendredi après midi pour raison inconnu le copieur se trouve coupé électriquement (Problème avec le coupleur de phase du bâtiment qui est en triphasé, travaux électrique inachevé sur un segment .. bref le truc à la con plus d'électricité à la prise).
Le week end passe, le lundi matin tout le monde reprend le travail, les ordinateurs redémarrent et récupèrent une adresse auprès du routeur puisque le bail de 24 ou 48h sera échu.
L'électricité est rétabli, le copieur redémarre.
Devinez quel adresse il va se voir attribué par le routeur ???
Je vous le donne en mille : 192.168.1.11

Questions :
1 - Combien de temps va t-il falloir à la secrétaire pour téléphoner au SAV
du copieur en disant que ça n'imprime pas ??
2 - Qui va se taper la reconfiguration de tout les files d'impression ?

IP FIXE = pas de problème

Certaines personnes n'imprime pas sur une IP mais grâce à un nom d'hôtes malgrès que le copieur soit en DHCP.
Je dit oui pourquoi pas tant que l'environnement s'y prête. Si demain votre client rajoute une machine sous environnement de type Linux (Unix, SCO, AIX ...) : Bon courage ...
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

Message par Jo »

salut
je rejoins David_C.... une imprimante devrait toujours avoir une IP fixe..pour éviter tout un tas de probleme de (non) impression
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

une imprimante devrait toujours avoir une IP fixe..pour éviter tout un tas de problème de (non) impression

Oui et Non.

Oui pour la plupart des installation.
Non, cela peut fonctionner en DHCP si l'administrateur se charge d'attribuer l'adresse au copieur.
C'est lui qui va s'occuper du lien entre l'ordinateur et le copieur.
Le routeur associera une adresse ip au copieur(le copieur est identifié alors sur le réseau par sa MAC Adress.) Dans ce cas, le SAV copieur est dégagé des problèmes.
Je ne parle pas des adresses IP inutiles dans la plupart des connections sur MAC, si l'on ne fait que de l'impression...
Avatar du membre
Astérix
BEPC
BEPC
Messages : 177
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 00:00
Localisation : Calvados

Message par Astérix »

Bonjour, je suis d'accord avec vous; seulment lorsque le technicien n'a pas tout les éléments pour se connecter, le mieux est qu'il procède de cette façon. Apparement, notre collègue n'est pas très à l'aise avec un réseau et cette solution était (selon moi) la plus pratique pour lui...
De plus, si l'administrateur réseau a bien réglé ses plages d'adressage IP, les risques sont limités.
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Pour moi un administrateur qui mettrais un copieur ou une imprimante en DHCP moi j'appelle ça un "Boutonneux du dimanche" comprenez par là un branleur dans toute sa splendeur.

Qui dit administrateur dit "gros système" donc beaucoup de poste.
Donc notre cher administrateur va se faire chier à mettre en dur une Mac Adress alors que tout le monde sait qu'il n'y a rien de pire pour généré des requettes ARP à tout va sur un réseau.

J'ai trouvé sur le net quelques lignes qui explique fort bien la chose :

Code : Tout sélectionner

Ainsi, pour faire correspondre les adresses physiques aux adresses logiques, le protocole ARP interroge les machines du réseau pour connaître leur adresse physique, puis crée une table de correspondance entre les adresses logiques et les adresses physiques dans une mémoire cache.

Lorsqu'une machine doit communiquer avec une autre, elle consulte la table de correspondance. Si jamais l'adresse demandée ne se trouve pas dans la table, le protocole ARP émet une requête sur le réseau. L'ensemble des machines du réseau vont comparer cette adresse logique à la leur. Si l'une d'entre-elles s'identifie à cette adresse, la machine va répondre à ARP qui va stocker le couple d'adresses dans la table de correspondance et la communication va alors pouvoir avoir lieu... 
En gros pour faire simple, tout les machines et les noeuds du réseau se causent pendant des lustres en utilisant de la bande passante pour au final se dire " ha tien tu es là toi donc imprime moi ça".

Je vais créer le CIPIF : Comité International Pour les Ip Fixe :cool:
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
photocopieurdiscount
BEPC
BEPC
Messages : 178
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : saint dié 88100

Message par photocopieurdiscount »

merci a tous pour vos reponses
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

Message par Jo »

[quote="David_C"]



Je vais créer le CIPIF : Comité International Pour les Ip Fixe :cool:[/quote]

j'en suis!! c'est par ou pour s'abonner??
Bonnes impressions...

Jo
JulieTurner
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 nov. 2021 08:42

Re: ir2570c en reseau

Message par JulieTurner »

merci a tous pour vos réponses
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité