Konica C250 olivetti mf 25 [résolu]
Konica C250 olivetti mf 25 [résolu]
Bonjour j'ai un probleme sur une olivetti et je fait pas d'olivetti ça marque de changer l'unité image black et le copieur est bloquer?
je doit commander une unité obligatoirement ou est t-il possible de faire repartir la machine pour voir comment elle tourne avant de faire des frais dessus? merci
je doit commander une unité obligatoirement ou est t-il possible de faire repartir la machine pour voir comment elle tourne avant de faire des frais dessus? merci
Modifié en dernier par fafa564 le mer. 19 mars 2008 20:10, modifié 1 fois.
Re: Konica C250 olivetti mf 25
Bonjourfafa564 a écrit :Bonjour j'ai un probleme sur une olivetti et je fait pas d'olivetti ça marque de changer l'unité image black et le copieur est bloquer?
S'il te dit de changer l'unit image noir ...il ne repartira pas ...j'ai eu le cas a moins que dans les sav il ya une combine que j'ignore si quelqu'un a une info je suis preneur
bon courage fafa564 et bon weekend
Re: Konica C250 olivetti mf 25
Salut,
Ton Unité Image n'est pas fichue mais tu n'as pas d'autres moyens que de la remplacer...
C'est une "puce" vissée sur l'Unité qui gère la durée de vie, et à moins de remplacer la puce par un "vierge", c'est le remplacement qui est d'ailleur conseillé sur ce modèle car se serait reculer pour mieux sauter...
Pour info, les cartouches toner fonctionnent selon le même principe, et il y a encore du toner dedans, mais il faut les changer quand même quand le copieur le demande !!!
Les constructeurs gagnent principalement de l'argent avec la vente de consommables : il faut faire avec !!!

Ton Unité Image n'est pas fichue mais tu n'as pas d'autres moyens que de la remplacer...

C'est une "puce" vissée sur l'Unité qui gère la durée de vie, et à moins de remplacer la puce par un "vierge", c'est le remplacement qui est d'ailleur conseillé sur ce modèle car se serait reculer pour mieux sauter...

Pour info, les cartouches toner fonctionnent selon le même principe, et il y a encore du toner dedans, mais il faut les changer quand même quand le copieur le demande !!!
Les constructeurs gagnent principalement de l'argent avec la vente de consommables : il faut faire avec !!!

- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Je ne vais pas modéré ce message qui parle de puce. C'est une pratique connue d'après ce que l'on me dit...
Par contre on peut débloquer ton copieur, tout en laissant le message d'alerte en SAV.
Une fois en mode SAV, tu dois indiquer que le copieur ne se bloque pas au message d'alerte.
Pour l'heure, je n'ai plus en tête la manip. Je crois qu'une fois en SAV, tu as un menu supplémentaire en STOP 0 9. Quelqu'un peut confirmer?

Par contre on peut débloquer ton copieur, tout en laissant le message d'alerte en SAV.
Une fois en mode SAV, tu dois indiquer que le copieur ne se bloque pas au message d'alerte.
Pour l'heure, je n'ai plus en tête la manip. Je crois qu'une fois en SAV, tu as un menu supplémentaire en STOP 0 9. Quelqu'un peut confirmer?
Bonsoir,"Par contre on peut débloquer ton copieur, tout en laissant le message d'alerte en SAV."
Ben , pour moi, on peut effectivement en mode SAV choisir si c'est l'Utilisateur ou le Service Technique qui change l'Unité...
Mais le copieur reste bloqué avec soit le message : Changer l'Unité ou bien : Appelez le SAV ( quelque chose dans le genre) ...
Quelqu'un peut confirmer ? (mais j'en suis sûr ...)
PS: pour la "puce", c'est une solution de dépannage quand on est en rupture d'Unité car l'Unité de C250 à parfois même du mal à tenir le cycle normal et il faut mieux la changer ...
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Bien, une fois entré en mode SAV, tu vas en STOP 0 Clear par le clavier et tu sélectionne IU STOP LIFE SETTING à l'écran.
Par défaut, il est sur STOP. Si le le met sur NON STOP, le message restera à l'écran de l'utilisateur, mais il pourra faire des copies quand même. Pour supprimer définitivement le message, il faut changer l'unité.
Par défaut, il est sur STOP. Si le le met sur NON STOP, le message restera à l'écran de l'utilisateur, mais il pourra faire des copies quand même. Pour supprimer définitivement le message, il faut changer l'unité.