(RESOLU) IR3180CI fax vers boite mail

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

(RESOLU) IR3180CI fax vers boite mail

Message par SOS »

Salut mes amis techniciens :Wink:

Petite question suite à un trou de mémoire Very Happy

J'ai installé en réseau un 3180CI, impression ok, scan smb ok, reception fax OK
Le client souhaite que ses faxs arrivent sur boite mail en piece jointe

De tete je me suis rappelé qu'il fallait mettre les dns, pop et adresse mail, ce que j'ai fait
La ou je butte, je me demandais si la machine prendra simplement les reglages en compte ( apres rebootage de la machine ) ou si il faut activer la fonction fax vers mail quelque part, j'ai cherché sur un appareil en stock showroom mais je n'ai rien trouvé Confused , ou alors ces simples réglages suffisent pour activer cette option

Merci à tous

Bon courage

@++++
Modifié en dernier par SOS le lun. 17 nov. 2008 15:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabien
BEPC
BEPC
Messages : 143
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002 00:00
Localisation : roanne
Contact :

rerouotage fax

Message par fabien »

salut

effectivement il faut renseigner le DNS+serveur SMTP(et non POP)+adresse mail du client,ensuite il faut que tu etablisse une regle de transfert dans les reglages de transfert et que tu l'a valide.si tjs rien voit peut etre du cote du FAI (BT n° 31 liste des serveur DNS des FAI )
bonne chance
a+
fabien
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Re: rerouotage fax

Message par SOS »

fabien a écrit :salut

effectivement il faut renseigner le DNS+serveur SMTP(et non POP)+adresse mail du client,ensuite il faut que tu etablisse une regle de transfert dans les reglages de transfert et que tu l'a valide.si tjs rien voit peut etre du cote du FAI (BT n° 31 liste des serveur DNS des FAI )
bonne chance
a+
fabien
Merci Fabien pour ta réponse
Pour les dns pas de soucis ( orange ) je les ai rentré
Peux tu developper au sujet de la regle de transfert, j'ai du passer a coté, tu trouves ca dans quel rubrique ?
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

moi j'aurais dit " regle de renvoie " et non service de transfert mais je me trompe peut etre

pour les reglages , ca depend deja d'une chose , le client a t'il un serveur d'email interne ?? j'eespere que oui sinon ca veut dire que tout les fax qui arriveront resortiront via internet sous forme d'email et reviendront ensuite sur le pc qui est a 10 metres , je trouve ca une peut lourd car cela genere beaucoup de trafic sur le net .
dans ce cas , vos mieux lui proposer un renvoie dans un dossier partagé , il y faira tout aussi bien le menage

dans le regles de renvoie tu ppourras choisir , impression et renvoie ( pour archive ) ou renvoie sans impression et la , c'est le client qui fait le menage , ne garde et imprime que le necessaire
Avatar du membre
fabien
BEPC
BEPC
Messages : 143
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002 00:00
Localisation : roanne
Contact :

fax vers

Message par fabien »

salut

pour le transfert de fax vers? cela se trouve ds reglages systeme reglage transfert.il faut qu'au prealable tu est rentre l'adresse email du client dans ton carnet d'adresse et ensuite suivre la procedure qui t'es indique sur l'ecran du copieur.par contre comme dit marquis78 si ton client a un gros traffic fax il vaut peut-etre mieux partager un dossier sur son poste via le SMB
a+
fabien
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

merci les gars ;)

Je vais chez le client Lundi , je vous tiens au courant ++


et bon weekend à tous !
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

marquis78 a écrit :moi j'aurais dit " regle de renvoie " et non service de transfert mais je me trompe peut etre

pour les reglages , ca depend deja d'une chose , le client a t'il un serveur d'email interne ?? j'eespere que oui sinon ca veut dire que tout les fax qui arriveront resortiront via internet sous forme d'email et reviendront ensuite sur le pc qui est a 10 metres , je trouve ca une peut lourd car cela genere beaucoup de trafic sur le net .
dans ce cas , vos mieux lui proposer un renvoie dans un dossier partagé , il y faira tout aussi bien le menage

dans le regles de renvoie tu ppourras choisir , impression et renvoie ( pour archive ) ou renvoie sans impression et la , c'est le client qui fait le menage , ne garde et imprime que le necessaire
Je n'avais pas bien lu ton message :?
En fait , on peut utiliser le principe du smb pour le renvoi des faxs ? ,parceque en fait j'ai dans mon carnet d'adresse, deux adresses memorisées pour l'envoi des scans, le client ne verrait aucun inconvenient à ce que les faxs arrivent dans un de ces dossiers
Je ne voudrai pas abuser de votre temps mais si cette manipulation demeure possible, pouvez vous m'aider à le mettre en place, car c'est une chose que je n'ai jamais fait :oops:
Je vous remercie et vous souhaite a tous un excellent Weekend
+++
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

Probleme résolu ;)

J'ai donc programmé le fax vers smb

Merci à tous pour votre aide

++++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot] et 13 invités