Canon iR1230 problème de scan [RESOLU]
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Canon iR1230 problème de scan [RESOLU]
je dois réparer un iR1230 qui a un problème de scan.
- A la mise en route, le scan ne revient pas systématiquement en position initiale.
- Lors de l'appuie sur la touche copie, le scan se déplace de quelques centimètres et vibre en restant sur place; aucune copie n'est produite.
- L'impression des données machines se fait bien; Pas de soucis non plus lors de l'impression de TEST en mode SAV.
- Le CLEAR ALL a été effectuée, la nappe de liaison carte principale vers la carte scan a été changée, moteur scan changé, changement des cartes détecteurs de position initiale de scan. La carte de commande principale du copieur n'a pas été changée.
Des idées ????
- A la mise en route, le scan ne revient pas systématiquement en position initiale.
- Lors de l'appuie sur la touche copie, le scan se déplace de quelques centimètres et vibre en restant sur place; aucune copie n'est produite.
- L'impression des données machines se fait bien; Pas de soucis non plus lors de l'impression de TEST en mode SAV.
- Le CLEAR ALL a été effectuée, la nappe de liaison carte principale vers la carte scan a été changée, moteur scan changé, changement des cartes détecteurs de position initiale de scan. La carte de commande principale du copieur n'a pas été changée.
Des idées ????
Modifié en dernier par David le mer. 10 déc. 2008 13:15, modifié 1 fois.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

bien, le copieur est réparé: le problème venait du toron (câble) qui alimentait le moteur pas à pas M2 du scanner. c'est le toron à 4 brins jaunes qui se connecte sur J310 de la carte principale et qui traverse par le dessous du scanner pour rejoindre le moteur.
Merci à Marquis78 qui était sur la bonne piste et aux autres pour vos réponses.
Pour ceux qui dans le futur auraient ce problème, j'ajoute les mots clé suivant pour mieux indexer cette page dans le moteur de recherche du forum de Francotech :
ir1210 ir1570 ir1530 scan moteur scanner lecture
Code : Tout sélectionner
Figure 210 - pièce 29 du par'ts
FG6 - 8839 - 000 1 CABLE, READER MOTOR CONNECTINGPour ceux qui dans le futur auraient ce problème, j'ajoute les mots clé suivant pour mieux indexer cette page dans le moteur de recherche du forum de Francotech :
ir1210 ir1570 ir1530 scan moteur scanner lecture
de rien monsieur , c'est toujours avec plaisir
mais desolé si je t'ai fait perdre du temps , j'avais oublié de mettre la nappe dans la liste des choses possibles
heureux de constater que mon nez fonctionne encore
pourtant dans ton deuxieme post tu disais l'avoir changé ainsi ainsi que le moteur !!!!!!!
mais desolé si je t'ai fait perdre du temps , j'avais oublié de mettre la nappe dans la liste des choses possibles
heureux de constater que mon nez fonctionne encore
pourtant dans ton deuxieme post tu disais l'avoir changé ainsi ainsi que le moteur !!!!!!!