Konica Minolta - Bizhub 600

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
David
Admin King of Master suprême du copieur

Konica Minolta - Bizhub 600

Message par David »

Ce bh600 s'allume normalement. Lorsque je veux lancer une copie ou une impression ou même la liste des données SAV. La feuille part parfois d'une cassette après quelques longues secondes puis le copieur se met en bourrage.
Le problème se produit quelque soit la cassette et même si je déconnecte le finisheur.

La feuille est engagée de quelques centimètres (2 ou 3) dans la prise papier.
J'élimine le bourrage et ensuite, le copieur est prêt à repartir. La copie ou l'impression reste dans la liste des tâches.

Si le finisheur est branché le plateau de sortie descend légèrement puis remonte toute les vingt secondes avec l'ensemble d'éjection qui s'ouvre et qui se referme.

Le copieur était à jour, j'ai quand même rechargé la mise à jour sans résultat.
J'ai inversé les deux barrettes RAM, copier les deux compact flash d'un autre copieur vers ce copieur en panne selon une procédure d'infohub.

Le copieur reste en panne. Une idée?
David

Message par David »

Je suis retourner finir mon intervention ce matin. Le copieur refonctionne après une nuit de repos. Avant de le rallumer, j'ai démonter le four pour vérifier la thermistance en contact avec le RC sup.

Je n'ai pas compris la panne, ni pourquoi il est reparti. Attention, le fait d'avoir recopier les compact flash d'un autre copieur a transporter tous les paramètres dont l'adresse IP de l'autre copieur. J'ai donc remis la bonne adresse IP ensuite, je ferais une note pour infohub avec mon inspecteur technique préféré.
Konifredo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Re: Konica Minolta - Bizhub 600

Message par Konifredo »

Salut, :)

J'ai eu bizarement exactement le même soucis ce matin sur un C500 :
Par tous les mag, la feuille sort à peine du départ copie, et aussitôt un code bourrage. :?
En regardant le code, celà maindiquait un problème de temporisation niveau détecteur sortie four ? 8O
Un coup de bombe d'air et réenclanchement de la prise du testeur, et plus de problème pendant toute la journée à tourner plein pôt.

Serais ce la même panne (problème testeur four) ?

Un épidémie peut être ? :lol:
Répondre