IRC2880 MANQUE LE NOIR

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
connecteurfou
BEPC
BEPC

IRC2880 MANQUE LE NOIR

Message par connecteurfou »

Bonsoir à tous
Peut être avez vous déjà rencontré le problème. Pas d'impression du noir.

En PG type 10 les trois couleurs sont normales et le noir absent. En arrêtant la machine en cours d'impression les bandes de couleurs sont visibles sur la cti et sur les tambours sauf pour le noir. Le laser fonctionne bien. Le tambour tourne. Même problème avec un tambour noir neuf. Je penche pour un problème de THT de bias.Et vous?
fabien
BEPC
BEPC

irc 2880

Message par fabien »

bonjour

je viens d' avoir le pb sur un 2380I neuf(50 000cps).apres differente recherche j'ai change la carte tht bias qui se trouve sous les blocs laser et depuis plus de probleme
a+
fabien
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

A tout hasard, regarde dans la box derrière le copieur. Il y a deux cartes de traitement d'image identique. L'une gère le jaune et le noir. La seconde, les deux autres couleurs, elles sont interchangeable.

Il y a un BT sur le FTP de Canon.
Tolli

Message par Tolli »

Ci joint une info toute recente:

C

: Le 2 mars 2009

Objet : manque une couleur, pas de code panne E020

Dans toutes les situations, copies, impressions, tests, si une couleur manque sur la copie cela peut être provoque par les embrayages CL1 à 4 de rotation des blocs développeur référence FM2-3581-000. Merci de prévoir cette référence dans votre stock voiture.
Au court des cycles de régulation de concentration d?encre, le contrôle ATR s?effectue par la connaissance du poids colorimétrique et le nombre de tirages à réaliser, puis tous les 80 tirages par une mesure de patchs développés sur la CTI. Si votre dépannage intervient avant ceux-ci, vous ne remarquerez pas de codes pannes en mémoire. De plus si vous faite un test avec un tambour neuf, il vous faut passer l?adresse Sav fonction install AINR-off à 1 afin de ne pas lier ce kit tambour test à cette machine. Dans ce cas, ni l?initialisation ni le contrôle ATR ne s?effectuent
Pour accéder aux embrayages CL1 à CL4, enlever le bloc d?alimentation fig 911, derrière, deux ensembles de deux embrayes chacun sont accessibles

[/url]
Tolli

Message par Tolli »

En bout d'axe du clutch il y a un pignon qui peut etre fendu.Je n'arrive pas à vous mettre la photo
connecteurfou
BEPC
BEPC

merci Tolli c'est bien le pignon qui est hs
connecteurfou
BEPC
BEPC

Merci aussi David. Je connais le probleme des deux cartes. Je l'avais découvert sur un 4080 de l'hopital M..... qui je crois est sur ton secteur.
Répondre