Prob fax HP L3000!!!
Prob fax HP L3000!!!
Salut!
Voila mon prob=
Mon client a sur une prise telephone( sur la prise il a mit une double prise telephone)!!?
Il a plusieurs connexion dont=
Un telephone,un TPE, un repondeur,le modem de son pc et enfin son fax!!
En sachant que son telephone a un numero et le fax un autre numero!!!
Et que le fax est utilisé comme imprimante(port parallele au pc)!!!
Il n'arrive pas a recevoir et a emettre(fax)!!!???
Je suis PERDU HELP!!!
Que dois je vérifier??(Il y a une configuration speciale a faire???)
Merci d'avance pour vos réponses!!
A+
Voila mon prob=
Mon client a sur une prise telephone( sur la prise il a mit une double prise telephone)!!?
Il a plusieurs connexion dont=
Un telephone,un TPE, un repondeur,le modem de son pc et enfin son fax!!
En sachant que son telephone a un numero et le fax un autre numero!!!
Et que le fax est utilisé comme imprimante(port parallele au pc)!!!
Il n'arrive pas a recevoir et a emettre(fax)!!!???
Je suis PERDU HELP!!!
Que dois je vérifier??(Il y a une configuration speciale a faire???)
Merci d'avance pour vos réponses!!
A+
Salut!David_C a écrit :Sur sont fax il ne doit pas avoir de tonalité, donc il faudrait vérifier que les prises soient bien des prolongatrices et non pas des gignognes pour répondeur.
Merci pour ta réponse!!
Oui c'est exactement ca j'avais oublié de le preciser aussi !!!
Quand je fait un auto test du fax il me met pas de TONALITE!!!
Mais c'est quoi la difference entre prolongatrices et gignognes???
Je vois pas c'est une autre sorte de prise??
A+
Salut!David_C a écrit :Sur sont fax il ne doit pas avoir de tonalité, donc il faudrait vérifier que les prises soient bien des prolongatrices et non pas des gignognes pour répondeur.
Merci pour ta réponse!!
A+
OUPS je suis allé un peu trop vite DSL!Konicaman a écrit :Salut!David_C a écrit :Sur sont fax il ne doit pas avoir de tonalité, donc il faudrait vérifier que les prises soient bien des prolongatrices et non pas des gignognes pour répondeur.
Merci pour ta réponse!!
A+
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
sur les prolongatrices, les 6 broches males ont une continuité direct avec les 6 femmelles. Un peu le genre des multiprises.
Sur les "répondreurs" seule 1 ou 2 broches males correspondent à des femmelles et ce n'est pas suffisant pour que la ligne puisse être établie.
De toute façon des installation comme ca c'est juste bon à avoir des emmerdes. Le TPE va faire des doubles appel au central CB parce que la première fois c'était occupé et ou ca va couper la le modem du pc ... enfin bref, c'est pas le top.
Par contre je suis ettoné qu'il ni ai pas d'alarme, ni interphone de monté sur le meme genre de prise. Ca aurait été sympa :
TPE, Fax, Modem, Répondeur, Alarme, Interphone sur une seule prise
Sur les "répondreurs" seule 1 ou 2 broches males correspondent à des femmelles et ce n'est pas suffisant pour que la ligne puisse être établie.
De toute façon des installation comme ca c'est juste bon à avoir des emmerdes. Le TPE va faire des doubles appel au central CB parce que la première fois c'était occupé et ou ca va couper la le modem du pc ... enfin bref, c'est pas le top.
Par contre je suis ettoné qu'il ni ai pas d'alarme, ni interphone de monté sur le meme genre de prise. Ca aurait été sympa :
TPE, Fax, Modem, Répondeur, Alarme, Interphone sur une seule prise

Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
David.C
OK!
Pas trop compris DSL!!!
OH la la!!!
Je recapitule donc il a une prise telephone ou dessus il a mit une double prise telephone dont un cote il a dessus son telephone,tpe,repondeur et sur l'autre son fax et modem!!!
Son telephone fonctionne ainsi que tpe ,repondeur et aussi son moden mais pas son fax!!!??
Je peux peut etre mettre dans un ordre different les connections a la double prise ou que doit il faire???
Merci pour ton aide SYMPA!!!
Pas trop compris DSL!!!
OH la la!!!
Je recapitule donc il a une prise telephone ou dessus il a mit une double prise telephone dont un cote il a dessus son telephone,tpe,repondeur et sur l'autre son fax et modem!!!
Son telephone fonctionne ainsi que tpe ,repondeur et aussi son moden mais pas son fax!!!??
Je peux peut etre mettre dans un ordre different les connections a la double prise ou que doit il faire???
Merci pour ton aide SYMPA!!!
- David_C
Ha ok, j'ai compris le problème.
Sur la prise modem fax, la prise du modem n'est pas prolongatrice; donc en sortie, on n'a pas de ligne ...
Essaye si tu peux d'inverser les prises répondeur et fax, Il n'est pas impossible que cette fois le modem ne marche plus.
il va falloir jouer au Mac gyver
Sur la prise modem fax, la prise du modem n'est pas prolongatrice; donc en sortie, on n'a pas de ligne ...
Essaye si tu peux d'inverser les prises répondeur et fax, Il n'est pas impossible que cette fois le modem ne marche plus.
il va falloir jouer au Mac gyver

David.C
David.C
- David_C
Avant de dire que la carte modem est morte, il faut brancher un téléphone normal à la place du fax et vérifié que la tonalité est bien présente.
Si il ni à pas de tonalité, tourne toi du coté de la prise et là tu dit poliment à ton client de se deboruiller
Si il y à une tonalité, il serait bon d'echanger le cordon téléphonique du fax.
Si ça ne marche pas mieux alors là effectivement le fax à un problème.
Bon courage.
Si il ni à pas de tonalité, tourne toi du coté de la prise et là tu dit poliment à ton client de se deboruiller

Bon courage.
David.C
David.C
Re!David_C a écrit :Avant de dire que la carte modem est morte, il faut brancher un téléphone normal à la place du fax et vérifié que la tonalité est bien présente.
Bon courage.
Son telephone fonctionne correctement!!!
J'ai emmener avec un autre cable et la aussi pas de tonalité!!!???
Je sais plus quoi faire que de changer cette carte modem!!!???
HELP si autre solus pour tester cette carte!!
A+
J'ai trouver ca sur le NET mais pas tres bon en anglais HELP si qq peut traduire donc voila!!!=
NO DIAL TONE=pas de tonalité NON???
There is no dial tone when trying to send a fax.
Verify that the phone line works. Press the MANUAL DIAL key on the product control panel, and listen for a dial tone, or plug a regular working telephone into the wall jack, and try to make a call.
Make sure the phone cord is correctly and firmly installed. The product must be directly connected into the wall jack. Make sure that it is not connected through a splitter or a phone line surge protector. See the User's Guide for further information on connecting other devices to the product.
Check the product's speaker volume. To adjust it, press the control panel volume button, use the < and > keys to select a volume level, and press ENTER/MENU.
Try using a different phone cord.
Connect the product to another telephone line.
Connect the product to a different wall jack.
Plug the product directly into the wall plug.
If this error persists, you may have to have the product serviced.
NOTE: Many types of phone lines are available, including digital, multi-line, dedicated voice line, and PBX systems. Before concluding that the fax is not functional, call your local phone company or phone administrator to verify that the line can be used with a fax machine.
NO DIAL TONE=pas de tonalité NON???
There is no dial tone when trying to send a fax.
Verify that the phone line works. Press the MANUAL DIAL key on the product control panel, and listen for a dial tone, or plug a regular working telephone into the wall jack, and try to make a call.
Make sure the phone cord is correctly and firmly installed. The product must be directly connected into the wall jack. Make sure that it is not connected through a splitter or a phone line surge protector. See the User's Guide for further information on connecting other devices to the product.
Check the product's speaker volume. To adjust it, press the control panel volume button, use the < and > keys to select a volume level, and press ENTER/MENU.
Try using a different phone cord.
Connect the product to another telephone line.
Connect the product to a different wall jack.
Plug the product directly into the wall plug.
If this error persists, you may have to have the product serviced.
NOTE: Many types of phone lines are available, including digital, multi-line, dedicated voice line, and PBX systems. Before concluding that the fax is not functional, call your local phone company or phone administrator to verify that the line can be used with a fax machine.
- David_C
En gros voilà ce que ça dit :
Bref, ca ne t'avance à rien.
Code : Tout sélectionner
Il n'y a aucune tonalité en essayant d'envoyer un fax. Vérifiez que la ligne téléphonique fonctionne.
Appuyez sur la touche manuel sur le panneau de commande du fax, et détectez à l'oreille une tonalité, ou branchez un téléphone fonctionnant normalement, et essayez de faire un appel.
Assurez-vous que la corde de téléphone correctement et fermement est installée. Le fax doit être directement relié dans le mur.
Assurez-vous qu'il n'est pas relié par un diviseur ou un protecteur parafoudre de ligne téléphonique.
Voyez le guide de l'utilisateur pour de plus amples informations sur relier d'autres dispositifs au fax.
Vérifiez le volume du haut-parleur du fax. Pour l'ajuster, appuyez sur le bouton de volume de panneau de commande, employez < et > pour choisir un niveau de volume, et appuyez sur ENTER/menu.
Essayez d'employer un cable de téléphone different.
Reliez le fax à une autre ligne téléphonique. Reliez le fax à une prise murale differente. Branchez le fax directement à la prise du mur. Si cette erreur persiste, vous pouvez devoir faire entretenir le fax. NOTE: Beaucoup de types de lignes téléphoniques sont disponibles, y compris la ligne numérique, multiligne, consacrée de voix, et les systèmes de PBX. Avant de conclure que le fax n'est pas fonctionnel, appelez votre compagnie de téléphone ou administrateur locale de téléphone pour vérifier que la ligne peut être employée avec un télécopieur.
David.C
David.C