j'ai le four qui a fondu .
j'ai refait le four changer la thermistance et il a fondu a nouveau .
c'est un technologie samsung !
qui a deja eu ce probleme , carte alim ou carte de commande ?
j'ai aussi changer le triac .
bernard
merci
afficio 200 sf
ricoh fx 200
Tu a raison c'est un fx 200 ;
Petit multifonction fabriqué par samsung
bernard
Petit multifonction fabriqué par samsung
bernard
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur

Ha c'est un Fx200 ! Il y a le BT 005 datant de d'octobre 2008 pour des problèmes de four fondu.
Symptôme:
Le rouleau de pression colle au rouleau de fusion à l'installation ou pendant le fonctionnement.
Cause :
Si l'appareil reçoit des parasites électriques, (générés par une surtension ou par de l'électricité statique) il se produit un disfonctionnement de la fusion.
Le parasite bloque le CPU, ce dernier ne contrôle alors plus la température de fusion.
Parasite électronique dû à la charge électrostatique du papier interférant dans les entrées de contrôle fusion.
Solution :
Changer la résistance R9 ( 12Kohms en 33Kohms). La protection hardware est réduite aux alentours de 100°C.
12Kohm
Sur le BT 003 de mars 2008 il a été rajouté une brosse antistatique afin de réduire l?électricité statique au niveau de la fusion. Elle permet de réduire aussi les effets électrostatiques du papier au moment de l?alimentation. Elle se colle sur la tôle en forme d'équerre entre le galet de prise papier et le palpeur. Référence : G1861344
Sur le BT 003i de janvier 2008, il y a une nouvelle référence pour la themistance : G1449725.
Elle remplace la B2739725 qui remplaçais déjà la B2739550.
La nouvelle référence est 87 cts moins cher que les anciennes
A+
Symptôme:
Le rouleau de pression colle au rouleau de fusion à l'installation ou pendant le fonctionnement.
Cause :
Si l'appareil reçoit des parasites électriques, (générés par une surtension ou par de l'électricité statique) il se produit un disfonctionnement de la fusion.
Le parasite bloque le CPU, ce dernier ne contrôle alors plus la température de fusion.
Parasite électronique dû à la charge électrostatique du papier interférant dans les entrées de contrôle fusion.
Solution :
Changer la résistance R9 ( 12Kohms en 33Kohms). La protection hardware est réduite aux alentours de 100°C.
12Kohm
Sur le BT 003 de mars 2008 il a été rajouté une brosse antistatique afin de réduire l?électricité statique au niveau de la fusion. Elle permet de réduire aussi les effets électrostatiques du papier au moment de l?alimentation. Elle se colle sur la tôle en forme d'équerre entre le galet de prise papier et le palpeur. Référence : G1861344
Sur le BT 003i de janvier 2008, il y a une nouvelle référence pour la themistance : G1449725.
Elle remplace la B2739725 qui remplaçais déjà la B2739550.
La nouvelle référence est 87 cts moins cher que les anciennes
A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C