code c0000 sur minolta ep 6000

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
abdelli
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 16
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 00:00

code c0000 sur minolta ep 6000

Message par abdelli »

Salut a tout les Amis ma copieur minolta ep 6000 affiche le code c0000 et moteur principal ne fonctionne pas ou hors temporisation normale je veut savoir cmnt remedier ce probleme Merci d'avance a votre aide
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2364
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Il faudrait déjà regarder si tu n'as pas un dur mécanique; regarde bien l'unité image, le four et toute les trains de pignon. Il se peut également que ton moteur et/ou ta carte mère soient HS.


A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
spike
CAP
CAP
Messages : 365
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:00
Localisation : abidjan (côte d'ivoire)
Contact :

Message par spike »

slt abdelli

je suis d'acor avec david_c car j'ai eu ce même pbl sur une minolta EP 5000. lorsque je lançais une copie on sentais qu'il y avait du dur sur le mecanisme du copieur. et le pbl était au niveau de la fusion car j'avais changé un pignon qui était cassé que j'ai par la suite adapté avec un autre. et c'est comme ça que j'ai pu resoudre mon pbl.
est-ce-que ton tambour tourne facilement avec la main? (sens de l'aiguille d'une montre) ou esaie de tourner aussi à la main le mécanisme du rouleau brasseur à l'arrière du bloc afin de vérifier si c'est dur. si tout est ok alors vérifie tout le mecanisme à l'arrière de ton copieur.

bon courage
Avatar du membre
abdelli
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 16
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 00:00

Message par abdelli »

Merci a DAVID merci a spike pour vous conseils que je vais prendre en consédération lors de mon intervention je vais vous faire s'il ya du nouveau Merci infiniment a tous pour votre aide
Avatar du membre
ricou83
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 46
Enregistré le : mar. 15 août 2006 00:00

Message par ricou83 »

Salut
pour ma part j'ai deja eu ce code plusieurs fois
en general c'est le rouleau inferieur qui etais en cause
le revetement du rouleau se barre et frotte contre le roulement ce qui povoque un dur d'ou le code c0000
Avatar du membre
abdelli
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 16
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 00:00

Message par abdelli »

Merci a tous les amis pour votre aide probleme resolu c'etait au niveau du bloc de fixation lorsque la toile de nettoyage du rouleau de fixation c'est enrouler autour de ce dernier et a provoquer un dur au niveau de la zone de fixation merci infiniment a tout ceux qui interviennet pour nour porter aide et nous soutenir lors de nous interventions !!!!!!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 9 invités