GP285 un copieur de la même famille que le GP335, GP405 ou iR400. Normalement, c'est un copieur que l'on connait bien et qui ne pose pas trop de problème. Un copieur qui depuis a été remplacé par plusieurs générations.
Mon problème : Le copieur bloque par la cassette 1 ou 2 quelque soit le format (A4, A3 ou A4R). Je trouve la feuille en accordéon juste avant le rouleau de synchro. La feuille est bien poussée par les rouleaux de montée verticale, ce qui explique l'accordéon.
Par le passe-copie pas de soucis. Pas de bourrages, sauf si je fais un recto-verso. Là, je retrouve la feuille au même endroit avant le rouleau de synchro.
Le code bourrage : 0131, le copieur a 250 000 copies.
L'embrayage CL3 dans le module de prise-papier semble bon, je l'ai démonté et les rouleaux de montée verticales tournent bien. Autre détail, après nettoyage des rouleaux synchro et montée verticale, j'ai réussi a sortir une copie qui avait un pli en Z. Cela correspond souvent a un problème de pré-synchro.
En écrivant ces lignes, je pense aller vérifier le détecteur qui se trouve dans la montée verticale, il me semble qu'il se trouve aussi sur le chemin du Recto-Verso.
Ce message n'est fait seulement pour partager mes pensées (le fait d'écrire le problème permet un recul intéressant), mais pour espérer une aide de quelqu'un ayant déjà eu ce problème.
bourrage en synchro sur GP285