Canon CP660 - Erreur 021 + Appel SAV - Vérifier lecteur impr

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

looping06
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par looping06 »

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir donné de réponses plutôt mais la fin de la semaine dernière a été chargé.
J'avais un gros projet aéaliser pour un client et j'ai dut aussi bosser ce week-end et ce lundi.
Mardi chez un autre client très prenant, et même hier le 11 novembre, j'ai été débordé !

Voilà on est jeudi, soit une semaine après et je trouve un petit moment de calme pour revenir sur le sujet !

Bon, c'est toujours pas réglé ! Il n'y a pas de feuilles coincée quelques part, j'ai tout vérifié.

Pour que cela plus sympa et facile à voir, j'ai pris une quinzaine de photo avec mon téléphone, la qualité n'est pas génial mais cela donne une idée de l'étendu du problème !
(un clic sur l'image vous amène sur l'image en taille réelle)

PHOTO N°1
Image Coté façade, Est-ce que c'est cela le tambour ?

PHOTO N°2
Image Là dans la petite fenêtre, on voit un melange de poudre (plutôt du jaune)

PHOTO N°3
Image Ici, c'est toujours plein de pigments mélangés

PHOTO N°4
Image J'ai beau nettoyé, avec un solalin très délicatement, cela revient toujours !

PHOTO N°5
Image Et même si je nettoie délicatement les 2 rouleaux (1ère photo et l'autre gros 9ème photo), juste le passage d'un sopalin sans produit

PHOTO N°6
Image On remarque qu'il y'a aucune feuille coincé nulle part

PHOTO N°7
Image Erreur après un enième nettoyage et le test d'une copie !

PHOTO N°8
Image Il indique un bourrage papier soit du coté droit soit en bas dans le bac de feuille ! j'ai tout sorti, regardé, aucun bourrage, redémarrer et l'erreur n'apparait plus !

PHOTO N°9
Image On voit bioen qu'aucune feuille n'est coincé !

PHOTO N°10
Image Du coté gauche non plus pas de feuille resté bloquée !

PHOTO N°11
Image Là non plus, il n'y a rien !

PHOTO N°12
Image Ce que moi j'appelle le gros rouleau, qui est assez lourd et qui se sort du coté droit du copieur. Lui aussi je l'ai nettoyé tres précautionneusement avec un sopalin. Je le remet en place, je fais une copie et quand je le resort il est plein de trace de pigment

PHOTO N°13
Image là aussi, je ne compte pas le nombre de fois que je l'ai nettoyé, tout propre je le replace, une copie et voilà l'état comment il ressort !

Je tiens à préciser que j'ai comparer les sortis des feuilles copiées, les trainées noiratres (pour les plus foncées) correspondent exactement au emplacement que l'on retrouve sur ce dernier rouleau !

Je commence à désespérer ! Je ne sais plus quoi faire !
Changer le tambour solutionnera t-il ce problème ?
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Alors, là chapeau, comment ne pas vouloir t'aider. Nous allons, je pense inaugurer, le VRAI dépannage à distance.

Ah, avant de laisser la parole à mes collègues, je me suis permis de modérer ton message en numérotant le photos afin d'aller plus vite.

La photo N°1 correspond bien au tambour photosensible et la photo n°12 au tambour de transfert.

Pour la photo 13, je pense à un défaut de raclette de nettoyage du tambour photosensible. Le tambour (vert) est très sensible à la lumière, donc il ne faut pas le laisser trop longtemps dehors (en théorie). Ensuite ce tambour est fragile, une rayure (facile à faire par erreur) et la rayure se reportera sur toutes les copies, bref, le tambour sera à changer.
En théorie, on change le tambour lorsqu'il y a ces traces, il est possible que le copieur n'a pas fonctionné depuis longtemps. Maintenant ce bloc tambour peut peut-être se démonter et la raclette se nettoyer au pinceau, après un coup d'aspirateur (pro).

pour les bourrages, il manque des photos, je pense à la prise papier dans les cassettes. Des patins gris (sur support bleus?) facilement démontable et nettoyable avec un chiffon et de l'alcool dans un premier temps.
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

effectivement il y a un pb avec la raclette ( peut etre une feuille dedans )
pour tes bourrages la feuille n'est pas partie de la cassette mais la machine croit que si et croit qu'elle est a droite - regarde de ce coté là

pour essai : essaye de faire une copie par le by-pass afin d'eliminer le bas du copieur
si il y a plusieurs cassette , essaye aussi par une autre

bravo pour ton cr bien documenté mais comme te l'a dit david , fait gaffe au tb , il n'aime pas qu'on le touche et encore moins la lumiere
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Répondre