Bonjour à tous,
Désolé de ne pas avoir donné de réponses plutôt mais la fin de la semaine dernière a été chargé.
J'avais un gros projet aéaliser pour un client et j'ai dut aussi bosser ce week-end et ce lundi.
Mardi chez un autre client très prenant, et même hier le 11 novembre, j'ai été débordé !
Voilà on est jeudi, soit une semaine après et je trouve un petit moment de calme pour revenir sur le sujet !
Bon, c'est toujours pas réglé ! Il n'y a pas de feuilles coincée quelques part, j'ai tout vérifié.
Pour que cela plus sympa et facile à voir, j'ai pris une quinzaine de photo avec mon téléphone, la qualité n'est pas génial mais cela donne une idée de l'étendu du problème !
(un clic sur l'image vous amène sur l'image en taille réelle)
PHOTO N°1

Coté façade, Est-ce que c'est cela le tambour ?
PHOTO N°2

Là dans la petite fenêtre, on voit un melange de poudre (plutôt du jaune)
PHOTO N°3

Ici, c'est toujours plein de pigments mélangés
PHOTO N°4

J'ai beau nettoyé, avec un solalin très délicatement, cela revient toujours !
PHOTO N°5

Et même si je nettoie délicatement les 2 rouleaux (1ère photo et l'autre gros 9ème photo), juste le passage d'un sopalin sans produit
PHOTO N°6

On remarque qu'il y'a aucune feuille coincé nulle part
PHOTO N°7

Erreur après un enième nettoyage et le test d'une copie !
PHOTO N°8

Il indique un bourrage papier soit du coté droit soit en bas dans le bac de feuille ! j'ai tout sorti, regardé, aucun bourrage, redémarrer et l'erreur n'apparait plus !
PHOTO N°9

On voit bioen qu'aucune feuille n'est coincé !
PHOTO N°10

Du coté gauche non plus pas de feuille resté bloquée !
PHOTO N°11

Là non plus, il n'y a rien !
PHOTO N°12

Ce que moi j'appelle le gros rouleau, qui est assez lourd et qui se sort du coté droit du copieur. Lui aussi je l'ai nettoyé tres précautionneusement avec un sopalin. Je le remet en place, je fais une copie et quand je le resort il est plein de trace de pigment
PHOTO N°13

là aussi, je ne compte pas le nombre de fois que je l'ai nettoyé, tout propre je le replace, une copie et voilà l'état comment il ressort !
Je tiens à préciser que j'ai comparer les sortis des feuilles copiées, les trainées noiratres (pour les plus foncées) correspondent exactement au emplacement que l'on retrouve sur ce dernier rouleau !
Je commence à désespérer ! Je ne sais plus quoi faire !
Changer le tambour solutionnera t-il ce problème ?