Canon np6216

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

on reprend :
tu a une ligne blanche dans le sens de défilement..

cette ligne se déplace t'elle quand tu fais un agrandissement/réduction ?
si tu arrete un feuille sous le tambour, la ligne est elle présente avant? après? sur l'image du tambour??
1 cm de large, cela pourrai etre un des nettoyeurs de coronas.. sont il bien en place ??
Bonnes impressions...

Jo
SOS
Professeur
Professeur

Re: Canon np6216

Message par SOS »

karlmweru2020 a écrit :Salut tous le monde. Encore un pb me semblant pertinent. il se represente une ligne droite parallele a la longueur de la vitre d expo non imprimee sur toutes mes copies. Mes coronas de charge sont propres, mes mirroirs sont propres, le voyant automatic propre, la vitre d expo propre, je sais plus ou toucher.

Salut Karl
J'ai eu ce type de panne sur un copia 8516 olivetti, meme panne apres avoir recablé les coronas.... la solution , changer le corona de transfert complet , j'avais une fuite.
Essaies de faire une copie porte ouverte et écoute si ton copieur " crépite ", ton corona doit peut etre arquer
Bon courage
younoussa
CAP
CAP

Message par younoussa »

essaye de verifier si les coronas s'allument bien en faisant une copie, si possible s'il ya un arc electrique à defaut change de tambour il se pourrai que la partie qui a le trait est une zone ou le tambour a pris un cout de lumiere.
Astérix
BEPC
BEPC

Message par Astérix »

Salut, pour moi aussi cela me fais penser à un problème de coronas de transfert. Si tu peux eventuellement le prendre sur une autre machine.....
Ce n'est qu'un 6216, ce soucis doit pouvoir se solutionner relativement facilement.
Cela viens de la partie" impression", donc essais de changer les éléments les uns après les autres; tu dis que tu as déjà remplacé ton tambour, de ce fait il ne reste plus grand chose pouvant te poser problème...
Une fois que vous avez tout éliminé..... Il ne reste rien !!
Répondre