connexion sur chargement système ir8500 (résolu)
connexion sur chargement système ir8500 (résolu)
Bonjour à tous!
j'ai un disque dur hs sur un ir8500 (E602-0001). En remplaçant le disque, j'arrive pas à formater le nouveau disque, ce sont les mêmes messages d'erreurs que sur l'ancien au moment du formatage : (j'utilise le port réseau du copieur pour le téléchargement) sst 4.11
ça met :
An error has occurred
error code : 147
error message : A connecting error or connecting time-out has occurred
cause of/action for error : Wait a while; then, repeat the same operation, 6
Function call :
CDriver TcpIpP ICommonDriverP_StartECPMode 3
CBicentroCommunicationP setECPMode 2
CBicentroCommunicationP ICommonCommunicationP_SetPort 1
CFirmloadMultiResP SetMode 1
CFirmloader ICommonFirmloader_ GetTarget Info 1
je t'ai tout copié sur l'écran d'erreur, ben, en fait c'est ce que ça a toujours donné comme message d'erreur même avec le disque d'origine Hs.
le voyant du carte réseau du copieur s'allume bien. je sais pas visiblement la carte fonctionne bien
est-ce qu'on peut utiliser le port parallèle pour le sytème sur ce modèle et quel port parallèle?
Dites-moi ce que vous en pensez!
Merci!
j'ai un disque dur hs sur un ir8500 (E602-0001). En remplaçant le disque, j'arrive pas à formater le nouveau disque, ce sont les mêmes messages d'erreurs que sur l'ancien au moment du formatage : (j'utilise le port réseau du copieur pour le téléchargement) sst 4.11
ça met :
An error has occurred
error code : 147
error message : A connecting error or connecting time-out has occurred
cause of/action for error : Wait a while; then, repeat the same operation, 6
Function call :
CDriver TcpIpP ICommonDriverP_StartECPMode 3
CBicentroCommunicationP setECPMode 2
CBicentroCommunicationP ICommonCommunicationP_SetPort 1
CFirmloadMultiResP SetMode 1
CFirmloader ICommonFirmloader_ GetTarget Info 1
je t'ai tout copié sur l'écran d'erreur, ben, en fait c'est ce que ça a toujours donné comme message d'erreur même avec le disque d'origine Hs.
le voyant du carte réseau du copieur s'allume bien. je sais pas visiblement la carte fonctionne bien
est-ce qu'on peut utiliser le port parallèle pour le sytème sur ce modèle et quel port parallèle?
Dites-moi ce que vous en pensez!
Merci!
Modifié en dernier par ajaph le lun. 30 nov. 2009 08:14, modifié 1 fois.
salut marquis
je paramètres comme pour le gp605 tu dis, c'est-à-dire?tu peux m'expliquer rapidement la procédure. toujours en download mode? quels sont les paramètrages sur le portable ou le pc de téléchargement? je ne suis pas très au fait du gp605
parce qu'en fait je ne vois qu'un seul port parallèle et c'est celui qui relie la carte de lecture à la carte de commande?
pourquoi tu me conseillerais plutot d'utiliser le parallèle? parce que le réseau ne marche pas sur cette machine pour le télécharg système ou pour identifier précisement si le probléme est un prob de connexion(réseau) ou du disque lui-même????
je paramètres comme pour le gp605 tu dis, c'est-à-dire?tu peux m'expliquer rapidement la procédure. toujours en download mode? quels sont les paramètrages sur le portable ou le pc de téléchargement? je ne suis pas très au fait du gp605
parce qu'en fait je ne vois qu'un seul port parallèle et c'est celui qui relie la carte de lecture à la carte de commande?
pourquoi tu me conseillerais plutot d'utiliser le parallèle? parce que le réseau ne marche pas sur cette machine pour le télécharg système ou pour identifier précisement si le probléme est un prob de connexion(réseau) ou du disque lui-même????
tu n'as pas le choix car pour pouvoir installer via le reseau il faut que le reseau fonctionne et donc qu'il y ai sur le hdd du copieur de quoi faire monter le reseau , hors tu n'as plus rien = pas le choix , le port parallele
normalement il n'y a rien a regler sur le micro
je crois me souvenir que le port parallele du copieur est derriere la porte avant derriere une petite plaque
normalement il n'y a rien a regler sur le micro
je crois me souvenir que le port parallele du copieur est derriere la porte avant derriere une petite plaque
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
- ERIC/GENEVE
- BEP

Salut,
Je te conseille aussi le port parrallèle ou le cable USB Parrallèle, celui-ci est le meilleur.
Pour autant que ton nouveau disque dur soit bien déclaré dans le fichier ift.
sinon ça fonctionne pas.
Pour le SSP 4.11 c'est le bon, lui passe directement sur le 3.11.
Pour le Réseau , utilise bien un cable croissé et , si ta machine est sur le réseau du client , elle doit avoir une adresse IP et met ton PC sur le même rang dessus dans ton SST, sauf erreur car çelà fait longtemps, n'utilise pas l'adresse 172.16.1.100 ça fonctionne pas.
bon courage.
Je te conseille aussi le port parrallèle ou le cable USB Parrallèle, celui-ci est le meilleur.
Pour autant que ton nouveau disque dur soit bien déclaré dans le fichier ift.
sinon ça fonctionne pas.
Pour le SSP 4.11 c'est le bon, lui passe directement sur le 3.11.
Pour le Réseau , utilise bien un cable croissé et , si ta machine est sur le réseau du client , elle doit avoir une adresse IP et met ton PC sur le même rang dessus dans ton SST, sauf erreur car çelà fait longtemps, n'utilise pas l'adresse 172.16.1.100 ça fonctionne pas.
bon courage.
- ERIC/GENEVE
- BEP

voilà le problème pour la connexion parallèle
que faut-il choisir pour l'interface dans sst 4.11? évidemment je suppose que c'est bicentro(l'autre c'est network)
j'ai utilisé un cable USB parallèle(portable(usb) vers le copieur (parallèle)), le copieur est en download mode comme pour le réseau, et puis je ne vois qu'un seul port parallèle sur le copieur, juste un peu au dessus du port réseau du coté gauche arrière du copieur (je ne vois aucun port parallèle derrière la porte avant marquis!!!)
mais voilà je tombe toujours sur une erreur au moment du formatage: un moment j'avais 02 fenêtres, un moment d'après en réessayant, plus qu'une troisième fenêtre apparait
1ère fenêtre : detecting errors
code error : 100
message error : opening of the communication port has failed
2ème fenêtre(qui superpose simultanement la 1ère) : detecting worning
warning code : 145
warning message : a time-out has occured
et "wait a while, then repeat the same operation"
puis en réessayant le formatage(démarrage de l'ordi, redémarrage du copieur en mode download) j'ai obtenu fenêtre suivante(la 3ème)
error code : 105
error message : switching to the ECP mode has failed
cause of/action for error : -3
si j'en crois ce que marquis tente de nous dire, il n'est plus possible de recharger le système sur un nouveau disque via le réseau, il faut absolument le parallèle ou c'est juste le cas du ir8500 puisque c'est une assez vieille machine?
je suis perdu, dîtes moi ce qu'il en est!
merci!
que faut-il choisir pour l'interface dans sst 4.11? évidemment je suppose que c'est bicentro(l'autre c'est network)
j'ai utilisé un cable USB parallèle(portable(usb) vers le copieur (parallèle)), le copieur est en download mode comme pour le réseau, et puis je ne vois qu'un seul port parallèle sur le copieur, juste un peu au dessus du port réseau du coté gauche arrière du copieur (je ne vois aucun port parallèle derrière la porte avant marquis!!!)
mais voilà je tombe toujours sur une erreur au moment du formatage: un moment j'avais 02 fenêtres, un moment d'après en réessayant, plus qu'une troisième fenêtre apparait
1ère fenêtre : detecting errors
code error : 100
message error : opening of the communication port has failed
2ème fenêtre(qui superpose simultanement la 1ère) : detecting worning
warning code : 145
warning message : a time-out has occured
et "wait a while, then repeat the same operation"
puis en réessayant le formatage(démarrage de l'ordi, redémarrage du copieur en mode download) j'ai obtenu fenêtre suivante(la 3ème)
error code : 105
error message : switching to the ECP mode has failed
cause of/action for error : -3
si j'en crois ce que marquis tente de nous dire, il n'est plus possible de recharger le système sur un nouveau disque via le réseau, il faut absolument le parallèle ou c'est juste le cas du ir8500 puisque c'est une assez vieille machine?
je suis perdu, dîtes moi ce qu'il en est!
merci!
1/Je viens de regarder sur le manuel technique et apparemment il parle de telecharger avec un cable parallele.
(Et non sur les ir8500 il n'y avait plus de prise // comme sur les GP605 derriere la porte avant....)
2/Apres si tu as l'adaptateur USB //, il faut que celui ci soit correctement installé dans SST pour que ca fonctionne.(pour cela il y a un BT sur le site FTP il me semble.)
3/Ton nouveau disque dur vient-il de chez Canon, si ce n'est pas le cas , il se peut que tu ne puisse pas le formater.
4/Pour l'erreur ECP, il faut valider le mode ECP soit dans le bios soit dans le gestionnaire de peripherique.( mais il me semble que ce mode n'est valable que si tu es en // // et non pas en USB //)
5/Si tu t'en sors pas met lui un bon coup de savatte!!!!!
rires.
Bon courage.
(Et non sur les ir8500 il n'y avait plus de prise // comme sur les GP605 derriere la porte avant....)
2/Apres si tu as l'adaptateur USB //, il faut que celui ci soit correctement installé dans SST pour que ca fonctionne.(pour cela il y a un BT sur le site FTP il me semble.)
3/Ton nouveau disque dur vient-il de chez Canon, si ce n'est pas le cas , il se peut que tu ne puisse pas le formater.
4/Pour l'erreur ECP, il faut valider le mode ECP soit dans le bios soit dans le gestionnaire de peripherique.( mais il me semble que ce mode n'est valable que si tu es en // // et non pas en USB //)
5/Si tu t'en sors pas met lui un bon coup de savatte!!!!!
rires.
Bon courage.
- ERIC/GENEVE
- BEP

Salut,
ça comme à être un sac de noued,
Le mieux tu prend le manuel techniue qui est bien fait.
tu verras que le port // du IR 8500 est sur l'arriére droit de la machine .
Maintemant tu peux downloader avec le 4.11 en // sans soucis.
Le cable USB // ne figure pas mais crois bien ça fonctionne c'est comme une IR 5000 et toute cette génération de machine. Maintemant il faut comme t'a dit Kevin le déclarer dans ton gestionnaire de périphérique. et le bon disque dur qui est dans le ift.
PS: il parle bien de l'éternet dans le manuel.
bon courage.
ça comme à être un sac de noued,
Le mieux tu prend le manuel techniue qui est bien fait.
tu verras que le port // du IR 8500 est sur l'arriére droit de la machine .
Maintemant tu peux downloader avec le 4.11 en // sans soucis.
Le cable USB // ne figure pas mais crois bien ça fonctionne c'est comme une IR 5000 et toute cette génération de machine. Maintemant il faut comme t'a dit Kevin le déclarer dans ton gestionnaire de périphérique. et le bon disque dur qui est dans le ift.
PS: il parle bien de l'éternet dans le manuel.
bon courage.