Copies bizarre sur Canon 1550
- karlmweru2020
- BAC
Cher Karlmweru, fais donc une copie sans ton tambour (porte avant ouverte) et regardes si les lampes qui sont au dessus s'allument toutes pendant la copie.
Si certaines ne s'allument pas, il y a de grandes chances que cela soit à l'endroit où se trouve ton problème.
Bon courage à toi.
Si certaines ne s'allument pas, il y a de grandes chances que cela soit à l'endroit où se trouve ton problème.
Bon courage à toi.
Une fois que vous avez tout éliminé..... Il ne reste rien !!
- zorba21
- Certificat d'Etude
np 1550
bonjour a mon avi mon cher karlmweru votre pbm est au niveau de l'unite de devlopment essayer une autre unite de toner et fais des copies d'essais si ca marche il faut changer le bac a toner (U D) c'est la brosse magnetic qui decone alor il ya rien a faire que le remplaser
Bonjour, j'ai moi aussi un CANON 1550 et j'ai 2 blocs tambours, et les 2 ont le même genre de panne, quand je les retire du copieur, il reste de la poudre sur le tambour qui noircit les pages, MAIS les restes de poudre ne sont pas positionnées au même endroit sur les 2. Donc le problème vient de ces blocs tambours. La question est "où se trouve le racleur sur ce copieur? Merci"
fabricio a écrit :Bonjour, j'ai moi aussi un CANON 1550 et j'ai 2 blocs tambours, et les 2 ont le même genre de panne, quand je les retire du copieur, il reste de la poudre sur le tambour qui noircit les pages, MAIS les restes de poudre ne sont pas positionnées au même endroit sur les 2. Donc le problème vient de ces blocs tambours. La question est "où se trouve le racleur sur ce copieur? Merci"
Tu enleves la flasque grise en facade, puis tu retires les visses en facade. Tu peux maintenant retirer la plaque metallique , ton tambour suivra
Tu enlève le corona de charge ( clipsé sur ce modele ) , tu as maintenant acces aux visses du racleur, ensuite il y a des mousses clipseés a retirer et enfin le scotch sur la partie supérieure
voila

Merci pour ta réponse.
Donc le racleur est avec le bloc du tambour, c'est un morceau de plastique transparent rigide.
En fait je comprends pas, ce bloc tambour, je l'ai acheté il y a 8 ans et jamais utilisé, donc le racleur ne peut pas être usé. Est-ce qu'il a pu se déformer et est ce qu'on peut le redresser? si oui faut-il qu'il soit plus près du tambour ou au contraire plus loin.
Merci
Donc le racleur est avec le bloc du tambour, c'est un morceau de plastique transparent rigide.
En fait je comprends pas, ce bloc tambour, je l'ai acheté il y a 8 ans et jamais utilisé, donc le racleur ne peut pas être usé. Est-ce qu'il a pu se déformer et est ce qu'on peut le redresser? si oui faut-il qu'il soit plus près du tambour ou au contraire plus loin.
Merci
- karlmweru2020
- BAC
Merci Marquis78, j'avais pas vu que sous le morceau de plastique transparent, il y avait effectivement une languette en caoutchouc qui est la raclette. j'ai donc gratter cette raclette qui avait des petites fibres coincée avec la poudre du dernier bloc tambour que j'utilisais et le résultat est meilleur. Quant à mon bloc tambour neuf, je voudrais savoir si cette raclette coutchouteuse doit être plutôt enfoncée (càd inclinée vers le réservoir de poudre, ou le contraire.
Merci beaucoup encore
Merci beaucoup encore
Et bien non la raclette n'est pas morte, elle était peut-être un peu déformée. Pour mes 2 tambours tout est rentré dans l'ordre.
Donc j'ai nettoyé en grattant avec les doigts la raclette, puis je l'ai bien inclinée vers l'intérieur pour qu'elle touche le tambour lorsqu'il tourne. Tellement bien inclinée que j'ai du mal à tourner le tambour à la main. Puis il y avait des traces encore, alors j'ai nettoyé avec un pinceau la poussière de poudre qui était dans la grille du corona de nettoyage (dans le bloc tambour)
et maintenant c'est super.
Merci à tous
Donc j'ai nettoyé en grattant avec les doigts la raclette, puis je l'ai bien inclinée vers l'intérieur pour qu'elle touche le tambour lorsqu'il tourne. Tellement bien inclinée que j'ai du mal à tourner le tambour à la main. Puis il y avait des traces encore, alors j'ai nettoyé avec un pinceau la poussière de poudre qui était dans la grille du corona de nettoyage (dans le bloc tambour)
et maintenant c'est super.
Merci à tous