Bonsoir tous le monde. Je me retrouve encore une fois devant un pb. Cette machine me fait tantot des copies blanches, tantot il y a des ecrits mais avec des espaces de non impression. Tous les mirrors sont propres, les coronas propres. Le tambour new, developpeur correct. Que verifier encore?
bonj il doit avoir un de tes coronas qui crache ou qui est en court circuit en faisant une copie le capot ouvert verifie voir s'ils s'allument correctement. Pour le transfer arrête une copie au milieu du tirage et verifie si l'image est net sur le tambour. à defaut ta THT
bonsoir tu doit avoir le taux dhumidité trés haut.
tu pe vérifier le taux en fesant *1* la humidité doit étre infèrieur à 45%.
tu pe ensuite réchauffé tes fils coronas à laide d'un séchoir.
bon courage
marquis78 a écrit :essaye l'embrayage bd , a demonter si tu peux ou a nettoyer avec une feuille de papier imbibé de meck
Embrayage BD ??? pour un NP4050? Sur le NP4080, je comprends, mais sur ce modèle, il n'y a qu'un seul BD !
Je pencherais plutôt sur le corona transfert séparation dans un premier temps, tu peux m^me essayer de retirer le corona de pré-transfert, cela ne gènera pas trop le fonctionnement du copieur.
marquis78 a écrit :j'me suis peux etre mal exprimé ou comme certain pas employé le bon terme : l'embrayage de rotation bd - CL3
je peux une fois de + me tromper
Et moi, je n'avais pas pensé à cet embrayage. Je n'ai jamais eu de soucis, non plus avec cet embrayage, mais ce copieur n'est plus sur mon parc depuis pas mal d'années !
Salut, si effectivement il y a un corona de pré-transfert, c'est la première chose à enlever car souvent il posait ce genre de soucis (lorsque j'en avait...).
Sinon, le transfert était pas mal non plus pour ça.
Une fois que vous avez tout éliminé..... Il ne reste rien !!