J'ai un gros soucis sur un ir 2570C que j'ai repris en maintenance
Celui ci s'encrasse alèatoirement sous le tambour et au niveau des bacs de dev
Je demonte, j'aspire le tout, je remplace le nettoyeur de CTI, je prend un tambour d'une machine expo ( ir 3180C ) et ca repart pour quelques jours...( sachant que ces memes conso sont nettoyés et reposés chez nous et tout fonctionne normalement )
J'ai remarqué que la valeur du pledda est aux alentours de 95 à 100, comment peut on la réduire ?
Merci a vous pour vos conseils, car la je suis a court d'idée
PS ; ne me faites pas le coup de la poubelle
Bonne soirée à tous !!!!
Modifié en dernier par SOS le mar. 04 mai 2010 13:46, modifié 1 fois.
Salut, tes BD en sont où ? Si ils ont déjà pas mal tournés , n'hésites pas à les changer car sinon tu peux aller nettoyer ta PS 23 et le reste tous les jours....
Quand à ta valeur, tu ne peux pas agir dessus... Si ton tambour et tes BD sont correctes et que ta machine est propre, c'est peut-être ta cellule qui est en cause, cela arrive régulièrement.
Une fois que vous avez tout éliminé..... Il ne reste rien !!
Astérix a écrit :Salut, tes BD en sont où ? Si ils ont déjà pas mal tournés , n'hésites pas à les changer car sinon tu peux aller nettoyer ta PS 23 et le reste tous les jours....
Quand à ta valeur, tu ne peux pas agir dessus... Si ton tambour et tes BD sont correctes et que ta machine est propre, c'est peut-être ta cellule qui est en cause, cela arrive régulièrement.
La machine n'a que 30000 pages.... crois tu qu'il faille changer la ps23 ?
J'ai tout démonté , tout aspiré , changé le cleaner de cti, réglage complet de la densité, je vais bien voir les jours suivants...
Ps ; lorsque j'intervertis un tambour d'une machine a l'autre, faut il absolument faire un clear drum ?
Pour ce qui est de PS23, j'ai déjà vu la changer très rapidement (dans cette fourchette de copies) et poutant, d'aspect elle avait l'air correcte; rien de suspect à priori. Par contre, dès que tu la changes les valeurs retournent dans la norme.
Pour le tambour, pour moi, je ne ferais qu'un réglage complet de demi-teintes.... Mais c'est mon avis.
Et le ratio copies noires et couleurs est comment ? Ton client fait il beaucoup de couleur et si oui quel style de copie bureautique ou limite graphique?
Astérix a écrit :Pour ce qui est de PS23, j'ai déjà vu la changer très rapidement (dans cette fourchette de copies) et poutant, d'aspect elle avait l'air correcte; rien de suspect à priori. Par contre, dès que tu la changes les valeurs retournent dans la norme.
Pour le tambour, pour moi, je ne ferais qu'un réglage complet de demi-teintes.... Mais c'est mon avis.
Et le ratio copies noires et couleurs est comment ? Ton client fait il beaucoup de couleur et si oui quel style de copie bureautique ou limite graphique?
Merci pour tes réponses
La copieuse a 30K copies en tout, je dirai un ratio de 50/50, pour destirages bureautiques à 90 % ( usage normal )
En titillant un peu le client, j'ai apris que recemment , elle aurait mal installé une dose, d'ou un bruit de craquement
Apres repositionnement de sa dose correctement, plus de bruit retour a la normale, si ce n'est le probeme d'encrassement
Je rentre la machine en atelier aujourd'hui, nous verrons bien
Ton ratio n'est pas bon du tout.... Ca ne m'étonne pas plus que ça que tu aies des problèmes avec; elle n'est pas dans les clous. Machine mal vendue, encore une fois c'est une machine N&B qui peux faire un peu de couleur..... Pour faire du 50/50, c'est un copieur couleur qu'il faut.
Mais je suppose qu'en disant cela, je ne t'apprend rien de nouveau.
Astérix a écrit :Ton ratio n'est pas bon du tout.... Ca ne m'étonne pas plus que ça que tu aies des problèmes avec; elle n'est pas dans les clous. Machine mal vendue, encore une fois c'est une machine N&B qui peux faire un peu de couleur..... Pour faire du 50/50, c'est un copieur couleur qu'il faut.
Mais je suppose qu'en disant cela, je ne t'apprend rien de nouveau.
Je sais
En terme de rentabilité, canon préconnise 25 % couleur maxi....
Effectivement, j'ai un encrassement prédominant de couleur jaune...
J'ai tenté de prendre le bac dev jaune d'une 3180, meme probleme, pire je dirai meme
Probleme résolu
2000 tirages couleurs sans probleme, j'ai démonté le tambour et il est propre !
en changeant une deuxieme fois tous les bacs couleurs, l'OPC, et la station de nettoyage CTI
+ réglage et RAZ divers