ir3100CN

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
younoussa
CAP
CAP

ir3100CN

Message par younoussa »

Bonj à tous, j'ai une IR3100CN avec 172000 copies au compteur. les copies ne sont pas net en couleur. En copie noir c'est net mais quand je fait un copie couleur quelqu'en soit en couleur automatiq ou en full color la copieur sort avec moin de couleur et plus de noir. J'ai effectué les reglages possibles. MERCI de m'aider
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Quels réglages as-tu effectué?
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

et en impression ca donne quoi ?
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
SOS
Professeur
Professeur

Re: ir3100CN

Message par SOS »

younoussa a écrit :Bonj à tous, j'ai une IR3100CN avec 172000 copies au compteur. les copies ne sont pas net en couleur. En copie noir c'est net mais quand je fait un copie couleur quelqu'en soit en couleur automatiq ou en full color la copieur sort avec moin de couleur et plus de noir. J'ai effectué les reglages possibles. MERCI de m'aider
Peux tu nous dire quels réglages tu as fait ?

As tu nettoyé les deux rampes de fibres ?, j'ai souvent recup de la qualité en mode copie
lateteatoto
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par lateteatoto »

le nettoyage des CCD doit se suivre par un réglage de celles-ci en sav, function, CCD adj, feuilles blanches sur la vitre, une feuille blanche dans le CRV...Ensuite un réglage des demi-teintes en mode utilisateur!!!
voiolà, tiens-nous au courant...
younoussa
CAP
CAP

Message par younoussa »

Merci des reponses, j'ai juste nettoyer la fibre de scannage puis j'ai effectué juste les reglages pour augmenter la densité au niveau des couleurs.
Les copies sont toujours clairs j'ai changer les quatres encres pire ça m'affiche un code E000020-03a2 et des fois je fais une copies, la copie sort avec juste quelques impressions au cotés et rien au milieu de la feuille. Apres la machine execute automatiqment les reglages des demi-teintes et ça affiche le code.Je voudrais savoir ou se trouve le laser de cette machine. J'ai pas de doc pour ce model. Merci de m'aider.
David

Message par David »

younoussa a écrit :code E000020-03a2
E020 pbroblème avec ensemble dévellopeur

03xx Problème avec l'unité Cyan, si ne je me trompe.

De toutes façons :
- As-tu effectuer un réglage en demi-teintes depuis le mode utilisateur/réglages?

- As-tu nettoyé la cellule au dessus de l'ensemble tambour? Elle se trouve sur le rail sous la raclette de nettoyage de la Courroie de transfert, à peu près à 11 heures si tu compare la circonférence du tambour avec une horloge.

De toutes façons,je suppose qu'en ayant un code E020, le copieur doit avoir une drôle de couleur à l'intérieur, et je serais toi je profiterais de intervention pour nettoyer la cellule ATR qui vient lire la concentration de toner des blocs développeur sur le côté gauche du copieur.
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

David a écrit :
younoussa a écrit :code E000020-03a2
E020 pbroblème avec ensemble dévellopeur

03xx Problème avec l'unité Cyan, si ne je me trompe.

De toutes façons :
- As-tu effectuer un réglage en demi-teintes depuis le mode utilisateur/réglages?

- As-tu nettoyé la cellule au dessus de l'ensemble tambour? Elle se trouve sur le rail sous la raclette de nettoyage de la Courroie de transfert, à peu près à 11 heures si tu compare la circonférence du tambour avec une horloge.

De toutes façons,je suppose qu'en ayant un code E020, le copieur doit avoir une drôle de couleur à l'intérieur, et je serais toi je profiterais de intervention pour nettoyer la cellule ATR qui vient lire la concentration de toner des blocs développeur sur le côté gauche du copieur.

Salut David

Un encrassement de la cellule ATR, peut elle entrainer une saturation, d'ou des bacs devs qui debordent ?

Sinon, sur ce genre de becane, a chaque entretien préventif, je démonte tous les bacs et doses, le tambour et j'aspire à fond, une bonne solution pour éviter les E020

Merci
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

tu dis avoir changer les 4 encres mais as tu changer les 3 bd couleurs ? ( durée de vie 50 000 )
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
younoussa
CAP
CAP

Message par younoussa »

merci j'ai pas changer les bloc dev, puisse que chez nous on n'en trouve pas il faut commander jusqu'en france. S'il ya une autre solution pour recuperer cette becane c'est encore mieux. A defaut c'est de payer une autre mais qu'à je tiens à la metre en route le client l'à payer pas longtemps et ça marche trés bien. Ces problems sont survenus àprès un changement de l'encre cyan par le client lui même et je pense l'encre etait versé meme dans la machine.Le plus grand problem pour moi c'est le fait que ya pas d'image au milieu de la copie en noir tout comme en couleur seul quelque ecriture au 2 bouts et j'arrive pas à comprendre s'il ya un laser qui doit etre recouvert d'encre ou pas. voudrais savoir les details à tout ces problem. Merci
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

younoussa a écrit :merci j'ai pas changer les bloc dev, puisse que chez nous on n'en trouve pas il faut commander jusqu'en france. S'il ya une autre solution pour recuperer cette becane c'est encore mieux. A defaut c'est de payer une autre mais qu'à je tiens à la metre en route le client l'à payer pas longtemps et ça marche trés bien. Ces problems sont survenus àprès un changement de l'encre cyan par le client lui même et je pense l'encre etait versé meme dans la machine.Le plus grand problem pour moi c'est le fait que ya pas d'image au milieu de la copie en noir tout comme en couleur seul quelque ecriture au 2 bouts et j'arrive pas à comprendre s'il ya un laser qui doit etre recouvert d'encre ou pas. voudrais savoir les details à tout ces problem. Merci
Lorsque tu ouvres le panneau frontal, il y a une tirette bleue qui permet de nettoyer le laser, as tu essayé ?
lateteatoto
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par lateteatoto »

rentre en mode sav 1 : pas d'entrée en mode sav en clair
encore la non plus pour passer au niveau 2
display" dens " cherche la valeur PLEDA
si elle est = ou sup à 180, enleve ton tambour, nettoye la cellule ps23 en haut à gauche vers le milieu, prends une lampe ça va mieux.
ensuite tu remontes ton UTB et tu retourne voir cette valeur PLEDA;
si tu as bien nettoyé, elle va redescendre sous 100.
toujours en sav 2, tu vas dans adjust, v cont , tu mets tes valeurs couleurs à -4 (les trois premieres lignes) et le noir à -8 voire -10.
tu retourne en sav 1, function , misc p, 1-atvc-ex puis ok!
si après tout ça tu as toujours E020, regarde en sav 2 , display, HVSTS.
TES VALEURS NOIR NE DOIVENT PAS SE RAPPROCHER NI EGALER LES 3000µA.
Deux réponse s'offrent à toi:
1...ton tanmbour est foutu, tu est en saturation compensation
2...tu as une mauvaise masse cti: elle est mise à la masse par l'intermediaire d'un tendeur et un ressort de masse sur l'axe metallique.
si tu as un appareil de mesure, il ne faut pas une valeur sup à 20k ohms.
bonnr chance et tiens moio au courant! :-)
Message modéré
younoussa
CAP
CAP

Message par younoussa »

merci. J'essayerai et je vous tien au courant. Pour la tirette bleu je l'ai tiré plusieur fois mais je sais pas que c'est pour nettoyer le laser.
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

younoussa a écrit :merci. J'essayerai et je vous tien au courant. Pour la tirette bleu je l'ai tiré plusieur fois mais je sais pas que c'est pour nettoyer le laser.
C'est la vitre de protection laser il me semble, parfois lorsque le nettoyeur est usé, il n'a plus assez de pression, d'ou un mauvais nettoyage de la vitre, je met parfois une petite cale en papier pour renforcer la pression et ameliorer le nettoyage
Répondre