toshiba e3500c fonctionne en mode clr mais pas en noir

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
charentois
BEPC
BEPC

toshiba e3500c fonctionne en mode clr mais pas en noir

Message par charentois »

je viens voir si qq'un a déjà rencontré ce pb.
un e-3500c fait des copies illisibles presque blanches en mode n/b mais fonctionne correctement en mode couleur...y compris le noir.
wissongo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

vérification en mode 05

Message par wissongo »

salut,

as-tu essayé le réglage IQC en mode 05 pour voir si la qualité des 4blocs est intacte. sans oublié de faire 4-fax et 70-fax bien évidement.

bon courage
charentois
BEPC
BEPC

Message par charentois »

up
après demontage des différentes unités y compris les systemes d'entrainement, tout à l'air de fonctionner correctement. L'image n'est pas imprimée (à peine lisible) sur le tambour noir.
L'appareil à 900000 copies essentiellement couleur, l'unité noire n'est pas vieille.
Si quelqu'un à déjà eu le meme pb...
wissongo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par wissongo »

salut,

il est vrai que je n'ai jamais eu exactement ton pb, mais on peut voir ensemble comment trouver la solution.

- méfis toi du dev qui est resté longtemps dans la machine, bien qu'il n'a pas fait bcp des copies ou impression.
- si tu peux à voir la possibilité d'avoir tout un bloc noir qui fonctionne très bien sur une autre machine et le testé sur celle là,
- si tu changes le dev noir et le pb persiste, vérifis la lame niveleuse et le rouleau magnétique.

bon courage!!!
charentois
BEPC
BEPC

Message par charentois »

l'appareil est en bon état d'entretien, l'unité noire est relativement récente ,environ 100000 copies .
je vais essayer de faire des échanges d'organes mais pour le moment je n'en ai pas à disposition.
Répondre