IRC 3580 avec magenta pale

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
damss24
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 87
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010 00:00

IRC 3580 avec magenta pale

Message par damss24 »

Bonjour, j'ai un soucis de magenta pale sur un irc3580. On peut le vérifier en imprimant la feuille du réglage des demi teintes où le noir et les deux autres couleurs sortent nickel sauf le magenta.
Dans un premier temps, j'ai changé le tambour magenta et tout est revenu a la normale.
Dans la journée le client me rappelle en me disant que le soucis est revenu plus un code erreur : E020-0201. D'apées le manuel technique, ceci correspond bien a un problème de densité au niveau du magenta. Je change donc ma cellule de lecture de densité, pareil...
J'ai ensuite changé le bloc cti, puis le bloc complet cti+tambours+apport d'encre mais toujours pareil. Au passage, j'ai nettoyé le laser magenta...
Voila pour les dépannages effectués donc si vous avez une idée, n'hésitez pas !
Merci et bonne journée
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 699
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

salut

Je suppose que tu as bien fait la calibration complète alors,

utilises-tu du toner d'origine ou du compatible ???
Avatar du membre
damss24
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 87
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010 00:00

Message par damss24 »

Salut, j'ai bien fait la calibration complète et c'est du toner d'origine qu'il y a dans la machine.
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 699
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

houla, ça se complique alors vu ce que tu as fait déja.

lors du controle des demi teintes le copieur joue sur le laser et le bias.

Ce qui est curieux c'est que ton bloc tambour n'a pas le temps a ce point de s'user en une après midi.

Comme t'as changé ton bloc CTI complet ( pas seulement la courroie?)

Ce qui semblerai plus logique c'est un problème au niveau de ton apport toner magenta, vu que quand tu as changé ton bloc c'est reparti mais pas pour longtemps, le temps que tu tire sur le toner déja présent dans ton bloc neuf et ensuite il a du s'appauvrir au moment ou il a réclamé de l'encre.

Tu devrais peut-être vidanger ta trémie magenta ou alors te pencher sur tes cellules d'appro toner.

Logiquement ça devrai tourner autour de ça nan ?
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

tres bien repondu , donc + 1 :-)
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

marquis78 a écrit :tres bien repondu , donc + 1 :-)
idem
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 699
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

je vois que ça, surtout qu'en plus y-a pas de détection dans la cartouche même, sur ce type de bécanne nan? Y-a pas de pupuce.

y-a une cellule dans la trémie et une autre qui compte les tours de la vis sans fin qui achemine le toner dans le bloc.

Si je dis une connerie qu'on me reprenne :P
Avatar du membre
damss24
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 87
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010 00:00

Message par damss24 »

C'est ce que j'avais pensé pour l'apport toner. C'est pour ca que j'ai interverti tout le bloc complet CTI + tambours + apport toner avec un copieur neuf. Celui qu'on sort des deux rails. Et malheureusement, cela n'a pas résolu le problème !
Avatar du membre
damss24
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 87
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010 00:00

Message par damss24 »

Aprés, il est vrai que quand j'ai changé ce bloc complet, j'ai remis les anciens tambours, n'ayant plus de tambour magenta neuf. Peut être qu'il na l'a pas rempli suffisamment même si l'apport toner fonctionne vu que le bloc est neuf.
Avatar du membre
damss24
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 87
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010 00:00

Message par damss24 »

Problème résolu !
Bien que le bloc comprenant l'approvisionnement en encre était neuf, celui ci n'avait pas suffisamment rempli le tambour qui était vide en encre. J'ai rechargé le tambour avec un entonnoir et tout est revenu a la normal. Je n'ai pas trouvé en mode SAV une procédure pour refaire un apport d'encre dans les tambours. Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 699
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

l'essentiel est de trouver :onfire:
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

moi je dis que tu auras de la chance si la machine retombe sur ses pattes :oops:
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité