IRC 3580 avec magenta pale
IRC 3580 avec magenta pale
Bonjour, j'ai un soucis de magenta pale sur un irc3580. On peut le vérifier en imprimant la feuille du réglage des demi teintes où le noir et les deux autres couleurs sortent nickel sauf le magenta.
Dans un premier temps, j'ai changé le tambour magenta et tout est revenu a la normale.
Dans la journée le client me rappelle en me disant que le soucis est revenu plus un code erreur : E020-0201. D'apées le manuel technique, ceci correspond bien a un problème de densité au niveau du magenta. Je change donc ma cellule de lecture de densité, pareil...
J'ai ensuite changé le bloc cti, puis le bloc complet cti+tambours+apport d'encre mais toujours pareil. Au passage, j'ai nettoyé le laser magenta...
Voila pour les dépannages effectués donc si vous avez une idée, n'hésitez pas !
Merci et bonne journée
Dans un premier temps, j'ai changé le tambour magenta et tout est revenu a la normale.
Dans la journée le client me rappelle en me disant que le soucis est revenu plus un code erreur : E020-0201. D'apées le manuel technique, ceci correspond bien a un problème de densité au niveau du magenta. Je change donc ma cellule de lecture de densité, pareil...
J'ai ensuite changé le bloc cti, puis le bloc complet cti+tambours+apport d'encre mais toujours pareil. Au passage, j'ai nettoyé le laser magenta...
Voila pour les dépannages effectués donc si vous avez une idée, n'hésitez pas !
Merci et bonne journée
houla, ça se complique alors vu ce que tu as fait déja.
lors du controle des demi teintes le copieur joue sur le laser et le bias.
Ce qui est curieux c'est que ton bloc tambour n'a pas le temps a ce point de s'user en une après midi.
Comme t'as changé ton bloc CTI complet ( pas seulement la courroie?)
Ce qui semblerai plus logique c'est un problème au niveau de ton apport toner magenta, vu que quand tu as changé ton bloc c'est reparti mais pas pour longtemps, le temps que tu tire sur le toner déja présent dans ton bloc neuf et ensuite il a du s'appauvrir au moment ou il a réclamé de l'encre.
Tu devrais peut-être vidanger ta trémie magenta ou alors te pencher sur tes cellules d'appro toner.
Logiquement ça devrai tourner autour de ça nan ?
lors du controle des demi teintes le copieur joue sur le laser et le bias.
Ce qui est curieux c'est que ton bloc tambour n'a pas le temps a ce point de s'user en une après midi.
Comme t'as changé ton bloc CTI complet ( pas seulement la courroie?)
Ce qui semblerai plus logique c'est un problème au niveau de ton apport toner magenta, vu que quand tu as changé ton bloc c'est reparti mais pas pour longtemps, le temps que tu tire sur le toner déja présent dans ton bloc neuf et ensuite il a du s'appauvrir au moment ou il a réclamé de l'encre.
Tu devrais peut-être vidanger ta trémie magenta ou alors te pencher sur tes cellules d'appro toner.
Logiquement ça devrai tourner autour de ça nan ?
Problème résolu !
Bien que le bloc comprenant l'approvisionnement en encre était neuf, celui ci n'avait pas suffisamment rempli le tambour qui était vide en encre. J'ai rechargé le tambour avec un entonnoir et tout est revenu a la normal. Je n'ai pas trouvé en mode SAV une procédure pour refaire un apport d'encre dans les tambours. Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.
Bien que le bloc comprenant l'approvisionnement en encre était neuf, celui ci n'avait pas suffisamment rempli le tambour qui était vide en encre. J'ai rechargé le tambour avec un entonnoir et tout est revenu a la normal. Je n'ai pas trouvé en mode SAV une procédure pour refaire un apport d'encre dans les tambours. Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité



