papier qui gondole sur la gamme IRC2880 ,3380

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
guigui
BAC
BAC

papier qui gondole sur la gamme IRC2880 ,3380

Message par guigui »

Salut a tous.....

ces temps -ci ces bécanes flanchent toutes en gondolant le papier, au départ je me suis dit que c'est l'humidité avec ces changement de température.......on nettoie le trajet, on dérrame, on essaye avec un autre papier et ça repart.....mais ça rappelle et surtout sur ce type de produit......sur le site canon je vois pas de RT la dessus et je me demande si y-a pas un truc a faire pour y remédier.
Le papier se déforme pour de vrai.....typique de l'humidité, mais pourquoi plus la dessus que sur d'autre........niveau décintrage, je me demande si y-a pas un truc a faire......

Comme j'en suis au début de ma démarche je poste pour savoir si quelqu'un n'est pas déja passé par là..........j'ai cherché ici si ce sujet n'a pas été déja posté mais j'ai pas vu.
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

il y a deux solutions a ce pb dans la cf
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Ventoux-tech
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par Ventoux-tech »

Salut
Regardes au niveau de ta fusion le petit rouleau orange qui se trouve sur la partie mobile.
Si ton copieur a beaucoup de copies il faut le changer ainsi que les deux paliers

REF FU5-1559-000 LES PALIERS
REF FC7-2395-000 LE ROULEAU

Bon week
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

merci, je me doutais un peu que si il y-a un problème ça doit se situer a ce niveau mais pourtant certaines bécanes n'ont pas beaucoup de bouteille.....

marquis, j'ai pas regardé la canon faq :oops: juste les RT sur leur site......j'y vais de ce clic........

@+
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

+1 pour le rouleau de détuillage orange. Perso, je l'ai retourné une fois, c'est reparti le temps de le remplacer par un neuf.
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

ah ça tiens c'est une bonne tite combine a la mac guyvouze le temps de dépanner un client sympa :P nan? parcequ'un client con on va le laisser moisir nan? :lol:

pour être honnète en ce qui concerne les problèmes d'humidité j'étais partant pour monter des réchauffeurs K7,mais dans ma boite actuelle, visiblement c'est pas a l'ordre du jour et on m'a plutot ris au nez....

pourtant chez ricoh sur les gros modèle les réchauffeurs sont là, il suffit juste de les brancher.........

chez canon je découvre ......mais cette gamme là a l'air d'avoir des problèmes récurents a ce niveau....
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Moi je viens de commander des rechauffeur pour mettre des machines en test.....
Les problemes d'humidité nous provoque plain d'appel et les clients sont mecontents des machines à force......
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

KEVIN a écrit :Moi je viens de commander des rechauffeur pour mettre des machines en test.....
Les problemes d'humidité nous provoque plain d'appel et les clients sont mecontents des machines à force......
J'ai installé une 2380i neuve aujourd'hui ( ouai un Samedi...pour pas deranger le client la semaine cqui faut pas faire jvous jure...)
Le papier gondolait vachement
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

ben sans être méchant et sans critiquer canon, cette gamme là pose de sérieux problème a ce niveau....ce qui me perturbe c'est que dans ma boite tout ceux qui en font semblent tomber de l'armoire quand je leur parle de ça, genre ""ah, nana j'ai pas ça!!""

alors que moi avec le peu de recul que j'ai je me tape que ça!!!!!

ça gonfle là !!!!!!
en tout cas merki pourt les conseils, marquis j'ai chouffé la faq et je m'en vais te modifier tout ça a la bonne flamme moyennageuse .....
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

ouais sauf qu'en l'occurence mon client récalcitrant avait un autre soucy encore, ils ont trouvé le moyen de tordre la patte rivetée qui supporte le guide de sortie four avec le ptit pignon marron qui ne touchait plus l'autre.

Je sait pas comment ils ont fait leur compte......menfin pour le coup c'était pas le papelard :-(

j'ai quand même appliqué les réglages de la CF sur la temp et la ventillation du papier en sortie.
Répondre