scan sur c350 (email et smb)

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
connecticcut
BEPC
BEPC
Messages : 182
Enregistré le : dim. 14 mars 2010 00:00
Localisation : Montreal
Contact :

scan sur c350 (email et smb)

Message par connecticcut »

j'ai un peu honte de poser cette question mais j ignore totalement comment il faut proceder.ce serait sympas de me dire la marche à suivre car je dois faire une configuration de scan demain.
merci de me repondre (dans un delais plus que rapide...bonne fin de journee)
Faites que le rêve dévore votre vie
Afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
Avatar du membre
Konica_Jr
CAP
CAP
Messages : 304
Enregistré le : ven. 18 août 2006 00:00
Localisation : POITIERS

Message par Konica_Jr »

Salut,
Dans mes souvenirs, le C350 ne fait pas le scan SMB, pour le smtp de l'email c'est seulement avec un serveur en ip V4 pas en nom d'hôte, le plus logique sur cette machine est le FTP qui se configure classiquement !

p.s: pour scanner un .pdf multipages il faut que la machine aie un disque dur ou alors que ton client ait de quoi assembler les x pages...

bon courage !
Avatar du membre
connecticcut
BEPC
BEPC
Messages : 182
Enregistré le : dim. 14 mars 2010 00:00
Localisation : Montreal
Contact :

Message par connecticcut »

je remercie enormement de m'avoir donné l'info le jour meme.
J ai repoussé car j ai enormement de mal avec tout ce qui est scan.J'ignore totalement les procedures (c'est mon point faible)
Faites que le rêve dévore votre vie
Afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3105
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Pas de soucis, il faut bien commencer un jour.

3 type de connexions SCANNER :

- SCAN en SMB,
- SCAN en FTP,
- SCAN vers Email.

D'autres sortes de scanner existent selon les marques, et je n'ai pas mentionné le TWAIN.

Il est un peu tard pour moi ce soir pour commencer à expliquer les trois fonctions.
Avatar du membre
connecticcut
BEPC
BEPC
Messages : 182
Enregistré le : dim. 14 mars 2010 00:00
Localisation : Montreal
Contact :

Message par connecticcut »

un grand merci



Attention ,tu n es pas obligé de donner des explications (mais j'avoue que plusieurs dealers me demandent de configurer le scan...et je reporte toujours à plus tard)
Si tu le fais je te remercierais jamais assez.
Faites que le rêve dévore votre vie
Afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
Avatar du membre
Mikael57fr
BEPC
BEPC
Messages : 166
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 00:00
Localisation : Metz

Message par Mikael57fr »

Le c350 ne fais que scan veres ftp. Installe un petit soft ftp et c'est partit.
Avatar du membre
glutwo
CAP
CAP
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003 00:00
Localisation : angouleme

Message par glutwo »

j'ai déjà fait du scan to e mail sur un C350.
mais je pense qu'il faut être en dernière version de firmware
A+
Avatar du membre
Mikael57fr
BEPC
BEPC
Messages : 166
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 00:00
Localisation : Metz

Message par Mikael57fr »

glitwo. tu as raison j'ai omis email car je répondai en transfert de fichier sur un pc ou serveur (donc pas de smb mais ftp).
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3105
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

C'est vrai que tu peux installer FTP Utility sur un PC. C'est un programme simple qui se lance au démarrage du PC dans 'démarrer/tous les programmes/démarrage. Une fois le programme installé, n'oublie pas de le lancer pour la première fois, ensuite tu pourra rediriger dans les options, les scans vers le dossier voulu. Pas besoin de partager un dossier.

Une fois le programme lancé, tu as une icône dans la barre de notification ( en bas à droite de l'écran), un clic droit dessus et tu as les options.
Dans l'installation, tu n'est pas obligé de coché l'installation des icônes sur le bureau (desktop).

FTP UTILITY est un bon programme pour commencer le Scan. L'inconvénient, si le PC du client change, tu devra refaire l'installation. J'ajoute que ce programme ne fonctionne pas sur un serveur, car il a besoin d'être lancé dans une session.

Sur le copieur, tu devras renseigner l'adresse ip de ton PC, lorsque tu configurera le FTP serveur. Sur un C350, c'est un peu particulier, je l'avoue.

S'il te demande un chemin de fichier, tu peux entrer " / "
Quant au nom d'utilisateur, prend ANONYMOUS.

Ah, voici un lien pour trouver FTP UTILITY : http://www.konicaminolta.com/hk/eng/bus ... index.html
Avatar du membre
connecticcut
BEPC
BEPC
Messages : 182
Enregistré le : dim. 14 mars 2010 00:00
Localisation : Montreal
Contact :

Message par connecticcut »

pardonnez moi de vous avoir fait faux bond cette semaine mais j'etais tres occupé.
C est avec serieux que je vous lis.J'espere ,grace à votre patience que je finirai par domestiquer ce "foutu" scan.
J'ai un petit probleme avec mon server FTP mais j ai bon espoir de bientot finaliser ce chapitre.
Encore mille fois merci.
amitiés à tous
philippe
Faites que le rêve dévore votre vie
Afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités