scan sur c350 (email et smb)
- connecticcut
- BEPC

- Messages : 182
- Enregistré le : dim. 14 mars 2010 00:00
- Localisation : Montreal
- Contact :
scan sur c350 (email et smb)
j'ai un peu honte de poser cette question mais j ignore totalement comment il faut proceder.ce serait sympas de me dire la marche à suivre car je dois faire une configuration de scan demain.
merci de me repondre (dans un delais plus que rapide...bonne fin de journee)
merci de me repondre (dans un delais plus que rapide...bonne fin de journee)
Faites que le rêve dévore votre vie
Afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
Afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
Salut,
Dans mes souvenirs, le C350 ne fait pas le scan SMB, pour le smtp de l'email c'est seulement avec un serveur en ip V4 pas en nom d'hôte, le plus logique sur cette machine est le FTP qui se configure classiquement !
p.s: pour scanner un .pdf multipages il faut que la machine aie un disque dur ou alors que ton client ait de quoi assembler les x pages...
bon courage !
Dans mes souvenirs, le C350 ne fait pas le scan SMB, pour le smtp de l'email c'est seulement avec un serveur en ip V4 pas en nom d'hôte, le plus logique sur cette machine est le FTP qui se configure classiquement !
p.s: pour scanner un .pdf multipages il faut que la machine aie un disque dur ou alors que ton client ait de quoi assembler les x pages...
bon courage !
- connecticcut
- BEPC

- Messages : 182
- Enregistré le : dim. 14 mars 2010 00:00
- Localisation : Montreal
- Contact :
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

- Messages : 3105
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
Pas de soucis, il faut bien commencer un jour.
3 type de connexions SCANNER :
- SCAN en SMB,
- SCAN en FTP,
- SCAN vers Email.
D'autres sortes de scanner existent selon les marques, et je n'ai pas mentionné le TWAIN.
Il est un peu tard pour moi ce soir pour commencer à expliquer les trois fonctions.
3 type de connexions SCANNER :
- SCAN en SMB,
- SCAN en FTP,
- SCAN vers Email.
D'autres sortes de scanner existent selon les marques, et je n'ai pas mentionné le TWAIN.
Il est un peu tard pour moi ce soir pour commencer à expliquer les trois fonctions.
- connecticcut
- BEPC

- Messages : 182
- Enregistré le : dim. 14 mars 2010 00:00
- Localisation : Montreal
- Contact :
un grand merci
Attention ,tu n es pas obligé de donner des explications (mais j'avoue que plusieurs dealers me demandent de configurer le scan...et je reporte toujours à plus tard)
Si tu le fais je te remercierais jamais assez.
Attention ,tu n es pas obligé de donner des explications (mais j'avoue que plusieurs dealers me demandent de configurer le scan...et je reporte toujours à plus tard)
Si tu le fais je te remercierais jamais assez.
Faites que le rêve dévore votre vie
Afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
Afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
- Mikael57fr
- BEPC

- Messages : 166
- Enregistré le : mer. 26 mars 2008 00:00
- Localisation : Metz
- Mikael57fr
- BEPC

- Messages : 166
- Enregistré le : mer. 26 mars 2008 00:00
- Localisation : Metz
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

- Messages : 3105
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
C'est vrai que tu peux installer FTP Utility sur un PC. C'est un programme simple qui se lance au démarrage du PC dans 'démarrer/tous les programmes/démarrage. Une fois le programme installé, n'oublie pas de le lancer pour la première fois, ensuite tu pourra rediriger dans les options, les scans vers le dossier voulu. Pas besoin de partager un dossier.
Une fois le programme lancé, tu as une icône dans la barre de notification ( en bas à droite de l'écran), un clic droit dessus et tu as les options.
Dans l'installation, tu n'est pas obligé de coché l'installation des icônes sur le bureau (desktop).
FTP UTILITY est un bon programme pour commencer le Scan. L'inconvénient, si le PC du client change, tu devra refaire l'installation. J'ajoute que ce programme ne fonctionne pas sur un serveur, car il a besoin d'être lancé dans une session.
Sur le copieur, tu devras renseigner l'adresse ip de ton PC, lorsque tu configurera le FTP serveur. Sur un C350, c'est un peu particulier, je l'avoue.
S'il te demande un chemin de fichier, tu peux entrer " / "
Quant au nom d'utilisateur, prend ANONYMOUS.
Ah, voici un lien pour trouver FTP UTILITY : http://www.konicaminolta.com/hk/eng/bus ... index.html
Une fois le programme lancé, tu as une icône dans la barre de notification ( en bas à droite de l'écran), un clic droit dessus et tu as les options.
Dans l'installation, tu n'est pas obligé de coché l'installation des icônes sur le bureau (desktop).
FTP UTILITY est un bon programme pour commencer le Scan. L'inconvénient, si le PC du client change, tu devra refaire l'installation. J'ajoute que ce programme ne fonctionne pas sur un serveur, car il a besoin d'être lancé dans une session.
Sur le copieur, tu devras renseigner l'adresse ip de ton PC, lorsque tu configurera le FTP serveur. Sur un C350, c'est un peu particulier, je l'avoue.
S'il te demande un chemin de fichier, tu peux entrer " / "
Quant au nom d'utilisateur, prend ANONYMOUS.
Ah, voici un lien pour trouver FTP UTILITY : http://www.konicaminolta.com/hk/eng/bus ... index.html
- connecticcut
- BEPC

- Messages : 182
- Enregistré le : dim. 14 mars 2010 00:00
- Localisation : Montreal
- Contact :
pardonnez moi de vous avoir fait faux bond cette semaine mais j'etais tres occupé.
C est avec serieux que je vous lis.J'espere ,grace à votre patience que je finirai par domestiquer ce "foutu" scan.
J'ai un petit probleme avec mon server FTP mais j ai bon espoir de bientot finaliser ce chapitre.
Encore mille fois merci.
amitiés à tous
philippe
C est avec serieux que je vous lis.J'espere ,grace à votre patience que je finirai par domestiquer ce "foutu" scan.
J'ai un petit probleme avec mon server FTP mais j ai bon espoir de bientot finaliser ce chapitre.
Encore mille fois merci.
amitiés à tous
philippe
Faites que le rêve dévore votre vie
Afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
Afin que la vie ne dévore pas vos rêves.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités
