E000 ir 1610

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
rastastar
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 50
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009 00:00
Localisation : djelfa Algerie
Contact :

E000 ir 1610

Message par rastastar »

salut a tous cher techniciens et clients j'ai attendu presque 3 bonnes heures et pas un seul membre qui m'a répondu dommage que ca prend autant de temps a avoir des réponses ce qui me coute vraiment beaucoup d'agrent s'il vous plait aidez moi a resoudre mon probleme merci
Avatar du membre
bibi93
CAP
CAP
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 00:00

Message par bibi93 »

bonjours,
vérifie le tension secteur, si trop faible E000
autrement change le four
A+
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Parfois, il nous arrive d etre tres busy, jusqu au point ou nous ne trouvons meme pas le time d ouvrir le site francotech.
Au nom de la communaute, je vous prie de nous excuser pour ce retard involontaire. 8O
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

essaies d annuler le code par le SAV, pour la plupart des cas, ca roule. :D
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
Astérix
BEPC
BEPC
Messages : 177
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 00:00
Localisation : Calvados

Message par Astérix »

Salut, apparement tu as essayé le reset plusieurs fois donc, tu n'as plus qu'a changer la fixation. Sur ce modèle, on ne peux pas avoir de thermistances au détail; elles ne sont pas référençées.... Pas le choix.... Fixation complète à changer.
Une fois que vous avez tout éliminé..... Il ne reste rien !!
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

desolé pour ce contretemps mais la france est en gréve , il n'y a plus d'essence pour faire marcher nos micros

ps : c'est dimanche , on prefere jouer aux boules dehors avec une bonne biere , nos superbes femmes et nos banbins que de le passer sur francotech :sarcasm:
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3031
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: E000 ir 1610

Message par David »

rastastar a écrit :salut a tous cher techniciens et clients j'ai attendu presque 3 bonnes heures et pas un seul membre qui m'a répondu dommage que ca prend autant de temps a avoir des réponses ce qui me coute vraiment beaucoup d'agrent s'il vous plait aidez moi a resoudre mon probleme merci
Avant qu'un modérateur ne verrouille vos messages (j'utilise le vouvoiement) et ne mettent votre profil sur une liste noire, je me permet de vous répondre, monsieur rastastar.

Je suis désolé au nom de la communauté des techniciens de Francotech de ne pas avoir répondu à vos appels.
En effet, s'il existe une obligation de résultats envers vos clients, nous avons oublié d'y souscrire.

Vous avez attendu 3 heures, cherchons ce que vous auriez pu faire pendant ces trois heures:
  • Ouvrir le manuel technique pour pour rechercher la définition du code panne et travailler sur la recherche de la panne avec les indications du manuel. (en effet, lorsque l'on prend un contrat ou que l'on prend en charge une machine, un technicien s'assure d'avoir les outils nécessaire).

    Vous avez remarqué qu'une remise à zéro du de l'ensemble des panne imprimante, réglait temporairement le problème. bravo, le code panne correspond bien à un problème de fusion, avez vous démonté l'ensemble de fixation et vérifié visuellement l'état de la lampe, l'état de la thermistance et contrôlé à l'aide d'un multimètre, le fonctionnement de ces deux éléments? (je rappelle que pour démonter un ensemble de fixation, il faut s'aider d'un outil appelé un tournevis cruciforme et je conseille également de s'aider du manuel technique que j'ai déjà cité plus haut).

    Vous auriez pu également faire une recherche sur Francotech (à l'aide du module de recherche) afin de trouver tous les sujets relatif au copieur Canon iR1600 et trouver les nombreux sujets sur le code panne E100 lié au non verrouillage du volet de protection du laser et donc à la non réception du signal de synchronisation appelé BEAM DETECT.

    Vous auriez pu également éviter de mettre 3 sujets pour le même copieur et ainsi nous faire penser que votre cas était prioritaire. Vous nous excuserez auprès de votre client, nous étions en droit de nous reposer et nous ne savions pas que nous devions vous remplacer pendant que vous attendiez devant votre écran.
Je suis en droit, monsieur rastastar de me demander si je dois vous classer dans une catégorie de techniciens qui attendent devant internet que la solution tombe seule. N'oubliez pas que pour réussir un bon dépannage, il faut commencer par connaitre le produit afin de réaliser le meilleur diagnostique. Pour résumer le message, je ne me permettrais jamais de mettre la remarque encadrée au début de mon message à un inspecteur technique qui est censé m'aider.
Je vous laisse un droit de réponse, et j'invite les autres membres à ne pas pas réagir publiquement à mes propos très modérés (ou alors des +1 ou -1)
Avatar du membre
Astérix
BEPC
BEPC
Messages : 177
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 00:00
Localisation : Calvados

Message par Astérix »

Salut +1
Une fois que vous avez tout éliminé..... Il ne reste rien !!
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

Astérix a écrit :Salut +1
+1
Avatar du membre
bibi93
CAP
CAP
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 00:00

Message par bibi93 »

bonjours,
+1
Avatar du membre
BEAUDEAU
CAP
CAP
Messages : 265
Enregistré le : mer. 22 mai 2002 00:00
Localisation : Nelle CALEDONIE

Message par BEAUDEAU »

+1
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

+3
Avatar du membre
KEVIN
Licence
Licence
Messages : 811
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005 00:00
Localisation : Troyes

Message par KEVIN »

:P le compte est bon!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 5 invités