Problème HP Laser 1320

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Problème HP Laser 1320

Message par rints »

Bonjour,
Problème sur HP1320

1-j'alimente , et il y la série des voyant qui s'allume et clignote(je pense que c'est pour le test initialisation,mais il n'y a pas rotation des engrenage).
2-enfin , la LED verte s'allume indiquant sans pbm je pense
3-Le LED vert allumé, je lance une page de test à partir de windows et le led vert clignote. Ensuite on a le problème :
-toujours pas de rotation des engrenages
-seulement du son "tac" espacé de qlq secondes, ça se répète 3 fois ou 4 et le voyant orange clignote => rien ne se passe.

J'ai vu que le bruit 'tac' venait de la bobine(électroaimant je crois) qui commande un genre de levier en liaison avec l'engrenage qui fait tourner le pick up roller.

Merci

Image
Image
Image

Image
Modifié en dernier par rints le jeu. 11 nov. 2010 12:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
MAPO
BEPC
BEPC
Messages : 146
Enregistré le : mer. 07 avr. 2010 00:00
Localisation : YAOUNDE /CAMEROUN

Message par MAPO »

bonsoir
géneralement le patin de prise papier de cette machine est très fragile il doit etre cassé.vérifie et rend nous compte.à bientot
tout nest pas perdu, tant qu'on est mécontent de soit
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

MAPO a écrit :bonsoir
géneralement le patin de prise papier de cette machine est très fragile il doit etre cassé.vérifie et rend nous compte.à bientot
Bonjour, en effet j'ai télécharger un logiciel (pilote et utilaire très interessant pour cet appareil) hier et il a affiché l'erreur:
pas d'entrainement du papier, alimentation dans le périphérique impossible. verifier que le papier est correctement chargé, puis appuyez sur le bouton Reprise du peripherique .

J'ai déjà pensé à ce problème de papier... par mes recherches sur google mais je ne vois pas encore ce qui cloche , pas de déchirure ni usure ni cassé au niveau du patin ni les engrenages..

Pourquoi l'autotest(rotation des engrenage divers et le four lors du démarrage) n'a pas fonctionné alors que le voyant est au vert indiquant qu'il n'y pas de problème.(c'est ce que je pense en tout cas)

En attendant votre coup de pouce, merci
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

:cry: Est ce que la machine imprimante fait un signe quand tu lances une impression? :lol: As tu deja essaye de changer de cable USB? :lol:
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 2379
Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
Localisation : Annecy
Contact :

Message par David_C »

Tu appuies 2 fois rapidement sur la touche verte pour sortir la page démo.
Tu tiens appuyer plus de 6 secondes et tu relâches la touche verte pour imprimer la configuration.

(Si ta machine veut bien imprimer ...)
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas





David.C
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

karlmweru2020 a écrit ::cry: Est ce que la machine imprimante fait un signe quand tu lances une impression? :lol: As tu deja essaye de changer de cable USB? :lol:
Oui, le cable marche très bien et la machine fait le signe quand on lance l'impression. clignotement du voyant vert comme si elle va imprimer. Malheureusement il a le son 'tac' 4 fois (pas de son de l'engrenage) mais venant de la l'electroaimant (voir l'image en haut).
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

David_C a écrit :Tu appuies 2 fois rapidement sur la touche verte pour sortir la page démo.
Tu tiens appuyer plus de 6 secondes et tu relâches la touche verte pour imprimer la configuration.

(Si ta machine veut bien imprimer ...)
Je savais déjà tout cela et essayé . de meme il ya al'interieur (en demontant l'imprimante) un petit bouton pour effectuer une page de test, mais cela n'a pas marché . Toujours le meme pbm . il y a le clignotement du voyant vert qui dit qu'il va imprimer, ensuite il a l'erreur (explication ci dessus).
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

Message par Jo »

salut
si j'ai tout suivi
ton imprimante reçoit bien les données d'impression...l'electro qui contrôle la prise papier fonctionne par contre tu n'a pas de rotation de la pignonnerie....

donc ou problème de moteur d'entrainement ou problème avec la carte qui contrôle ce moteur

personnellement je ne cherche plus à réparer des imprimantes a 150€

:?
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
MAPO
BEPC
BEPC
Messages : 146
Enregistré le : mer. 07 avr. 2010 00:00
Localisation : YAOUNDE /CAMEROUN

Message par MAPO »

change ta carte d'alimentation integrée
tout nest pas perdu, tant qu'on est mécontent de soit
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités