1-j'alimente , et il y la série des voyant qui s'allume et clignote(je pense que c'est pour le test initialisation,mais il n'y a pas rotation des engrenage).
2-enfin , la LED verte s'allume indiquant sans pbm je pense
3-Le LED vert allumé, je lance une page de test à partir de windows et le led vert clignote. Ensuite on a le problème :
-toujours pas de rotation des engrenages
-seulement du son "tac" espacé de qlq secondes, ça se répète 3 fois ou 4 et le voyant orange clignote => rien ne se passe.
J'ai vu que le bruit 'tac' venait de la bobine(électroaimant je crois) qui commande un genre de levier en liaison avec l'engrenage qui fait tourner le pick up roller.
Merci
Modifié en dernier par rints le jeu. 11 nov. 2010 12:30, modifié 2 fois.
MAPO a écrit :bonsoir
géneralement le patin de prise papier de cette machine est très fragile il doit etre cassé.vérifie et rend nous compte.à bientot
Bonjour, en effet j'ai télécharger un logiciel (pilote et utilaire très interessant pour cet appareil) hier et il a affiché l'erreur:
pas d'entrainement du papier, alimentation dans le périphérique impossible. verifier que le papier est correctement chargé, puis appuyez sur le bouton Reprise du peripherique .
J'ai déjà pensé à ce problème de papier... par mes recherches sur google mais je ne vois pas encore ce qui cloche , pas de déchirure ni usure ni cassé au niveau du patin ni les engrenages..
Pourquoi l'autotest(rotation des engrenage divers et le four lors du démarrage) n'a pas fonctionné alors que le voyant est au vert indiquant qu'il n'y pas de problème.(c'est ce que je pense en tout cas)
Tu appuies 2 fois rapidement sur la touche verte pour sortir la page démo.
Tu tiens appuyer plus de 6 secondes et tu relâches la touche verte pour imprimer la configuration.
(Si ta machine veut bien imprimer ...)
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
karlmweru2020 a écrit : Est ce que la machine imprimante fait un signe quand tu lances une impression? As tu deja essaye de changer de cable USB?
Oui, le cable marche très bien et la machine fait le signe quand on lance l'impression. clignotement du voyant vert comme si elle va imprimer. Malheureusement il a le son 'tac' 4 fois (pas de son de l'engrenage) mais venant de la l'electroaimant (voir l'image en haut).
David_C a écrit :Tu appuies 2 fois rapidement sur la touche verte pour sortir la page démo.
Tu tiens appuyer plus de 6 secondes et tu relâches la touche verte pour imprimer la configuration.
(Si ta machine veut bien imprimer ...)
Je savais déjà tout cela et essayé . de meme il ya al'interieur (en demontant l'imprimante) un petit bouton pour effectuer une page de test, mais cela n'a pas marché . Toujours le meme pbm . il y a le clignotement du voyant vert qui dit qu'il va imprimer, ensuite il a l'erreur (explication ci dessus).
salut
si j'ai tout suivi
ton imprimante reçoit bien les données d'impression...l'electro qui contrôle la prise papier fonctionne par contre tu n'a pas de rotation de la pignonnerie....
donc ou problème de moteur d'entrainement ou problème avec la carte qui contrôle ce moteur
personnellement je ne cherche plus à réparer des imprimantes a 150€