IR 2318L ne s'allume plus

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
armand
BEPC
BEPC
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 00:00
Localisation : yaounde Cameroun
Contact :

IR 2318L ne s'allume plus

Message par armand »

salut apres une mauvaise tension de courant , ma IR 2318L ne s'allume plus car le ralonge APC ou s'etait blancher c'est aussi grillé et quand je démonte la carte d'alimentation , je voi que le condansateur de 400V a gonflé et le deuxieme fusible blanc de la carte de 4.5A ne passe pas . quand je mets un pont sur ce fusible et allume le copieur cela se coupe.
ou diagnostiquer et reparer la panne sur cette carte ?
aidez moi.
Armand NANDA YAKOUA
technicien camerounais
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 699
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

je sais pas comment c'est fait la dessus mais faut changer ta carte d'alim.Elle a pris une grosse baffe visiblement.

Evites de faire des bidouilles dessus au risque d'envoyer une patate sur d'autres cartes et aggraver ton cas.

Une fois réparé le mieux serai de brancher ta machine sur une multiprise équipée d'un fusible et d'un anti parasite.
Avatar du membre
bibi93
CAP
CAP
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 00:00

Message par bibi93 »

bonjours,
change ton alim et vérifie le surf du four.
attention ref des pièces différente voir le s/n du copieur
a+
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Re: IR 2318L ne s'allume plus

Message par SOS »

armand a écrit :salut apres une mauvaise tension de courant , ma IR 2318L ne s'allume plus car le ralonge APC ou s'etait blancher c'est aussi grillé et quand je démonte la carte d'alimentation , je voi que le condansateur de 400V a gonflé et le deuxieme fusible blanc de la carte de 4.5A ne passe pas . quand je mets un pont sur ce fusible et allume le copieur cela se coupe.
ou diagnostiquer et reparer la panne sur cette carte ?
aidez moi.
Sur certaines machines , le fait de changer un condo qui a gonflé, la machine repart
Avatar du membre
guigui
BAC
BAC
Messages : 699
Enregistré le : ven. 05 mars 2010 00:00
Localisation : IDF

Message par guigui »

sur certaines ricoh c'est l'éclateur qui morfle, il suffit de l'enlever et ça repart. 8O
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

:lol: Ce condensateur est deja foutu. Il a ete grille si j'ai bien suivi. Voudrais-tu le remplacer s'il te plait? Apres cela, voudrais-tu aussi verified s'il n'y a pas un court-circuit sur ton alim? Ensuite le pont devrait tenir mais au cas ou ca marche pas, nous sommes toujours la.
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
armand
BEPC
BEPC
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 00:00
Localisation : yaounde Cameroun
Contact :

IR 2318L qui ne s'allumait pas

Message par armand »

salut j'ai juste changé le condo de 400V et le pont, puis la machine est repartie normalement.
merci au forum
Armand NANDA YAKOUA
technicien camerounais
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

:-D Merci a toi aussi pour la notification :lol:
"De Karl Mweru".
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités