Copie très claire TOSHIBA1550

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Copie très claire TOSHIBA1550

Message par rints »

Bonjour,
Après les différentes tentatives de dépannages (test miroir, tambour , DB , corona, lampe), la copie est toujours très claire(et certaine partie ne s'imprime pas) comme si il n'y avait plus d'encre. Or c'est un toner nouveau et en plus il n'y a pas de voyant qui alerte une insuffisance d'encre.
J'ai remarqué que le moteur(dynamo) ne tourne pas lors des copies or ceci devrait tourner normalement un petit peu. J'ai vérifier l'arrivée de tension au cas ou c'est le moteur qui est HS (pas de tension), aucune coupure entre la carte(Q19) et le moteur.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de problème car vu que le moteur ne tourne pas , je constate que l'encre ne descend pas dans le développeur ? J'ai déjà dépensé pas mal de temps mais là je ne sais plus. En espérant une aide de votre part.
Merci
Avatar du membre
glutwo
CAP
CAP
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2003 00:00
Localisation : angouleme

Message par glutwo »

bonsoir,
met une ou deux cuillers a café de toner dans le développeur.
si ça s’améliore c'est que la descente toner ne se fait pas.
Mais ça ne veut pas dire forcement que le moteur est hs.

a+
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

glutwo a écrit :bonsoir,
met une ou deux cuillers a café de toner dans le développeur.
si ça s’améliore c'est que la descente toner ne se fait pas.
Mais ça ne veut pas dire forcement que le moteur est hs.

a+
En effet, j'ai ajouté tu toner dans le dev. Celà n'a pas marché immédiatement mais il a fallu que j'ai mélangé manuellement. Après un certain nombre de test, j'ai constaté l'arrivée de la tension 24V('J'ai dessoudé le moteur toner') -> donc je pourrait dire que le problème ne vient pas de carte et du moteur et tout ce qui est en amont du moteur de toner.
Je cherche encore pourquoi la descente toner ne se fait pas (car s'il y a insuffisance de toner , le toner sensor devrait détecter la densité faible du toner et provoquer la rotation du moteur toner).
Avatar du membre
lolotoshi
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 89
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 00:00
Localisation : Luba - Guinée Equatoriale
Contact :

Message par lolotoshi »

slt rints je crois avoir eu ce genre de pb une fois je te conseillerai de regarder ta boite de toner si la tête qui vas dans le moteur tourne normalement ( manuel) ou si la vis convoyeuse fait son boulot
essaie voir a+
le bon diagnostic qualifie le technicien
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

lolotoshi a écrit :slt rints je crois avoir eu ce genre de pb une fois je te conseillerai de regarder ta boite de toner si la tête qui vas dans le moteur tourne normalement ( manuel) ou si la vis convoyeuse fait son boulot
essaie voir a+
slt, c'était la première chose que j'ai vérifié. Mais bon, je vais revoir quand même . merci
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

rints a écrit :
lolotoshi a écrit :slt rints je crois avoir eu ce genre de pb une fois je te conseillerai de regarder ta boite de toner si la tête qui vas dans le moteur tourne normalement ( manuel) ou si la vis convoyeuse fait son boulot
essaie voir a+
slt, c'était la première chose que j'ai vérifié. Mais bon, je vais revoir quand même . merci
Tu as raison, après que j'ai constaté que la tension arrive au moteur -> je remarque que le moteur a une difficulté à faire tourner le toner, j'ai tourné manuellement, je ne vois pas quelque chose qui bloque dans le toner. Je ne vois pas de problème avec le vis convoyeur (il tourne normalement à vide).
C'est comme si le moteur manque de puissance pour faire tourner le toner (j'ai utilisé 2 cartouches mais c'est la même chose).
Qu'est ce que tu as fait ?

(Je me demande bien ce qui c'est passé car la copie est décalé de 1 à 2cm vers le bas, mystère)
Avatar du membre
lolotoshi
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 89
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 00:00
Localisation : Luba - Guinée Equatoriale
Contact :

Message par lolotoshi »

si le toner n'arrive pas à ce mélanger au dev tout seul ,vide ton bloc de développement et vérifie bien si la vis convoyeuse du bloc fait son boulot ou alors positionne bien ta ligne de champ
ok ?
le bon diagnostic qualifie le technicien
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

lolotoshi a écrit :si le toner n'arrive pas à ce mélanger au dev tout seul ,vide ton bloc de développement et vérifie bien si la vis convoyeuse du bloc fait son boulot ou alors positionne bien ta ligne de champ
ok ?
La vis convoyeuse du bloc fait bien son travail sans problème, c'est le moteur qui fait tourner le toner qui semble en manque de puissance et ne pouvant pas faire tourner normalement le toner dans la cartouche, cette moteur marche sans problème à vide (je ne sais à quelle rotation par minute), mais des qu'on met la cartouche , elle tourne difficilement et s'arrête. Or j'ai déjà essayé de nouvel cartouche mais toujours le meme problème
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

rints a écrit :
lolotoshi a écrit :si le toner n'arrive pas à ce mélanger au dev tout seul ,vide ton bloc de développement et vérifie bien si la vis convoyeuse du bloc fait son boulot ou alors positionne bien ta ligne de champ
ok ?
La vis convoyeuse du bloc fait bien son travail sans problème, c'est le moteur qui fait tourner le toner qui semble en manque de puissance et ne pouvant pas faire tourner normalement le toner dans la cartouche, cette moteur marche sans problème à vide (je ne sais à quelle rotation par minute), mais des qu'on met la cartouche , elle tourne difficilement et s'arrête. Or j'ai déjà essayé de nouvel cartouche mais toujours le meme problème
Quand a été remplacé ton dévelopeur pour la derniere fois ?
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

SOS a écrit :
rints a écrit :
lolotoshi a écrit :si le toner n'arrive pas à ce mélanger au dev tout seul ,vide ton bloc de développement et vérifie bien si la vis convoyeuse du bloc fait son boulot ou alors positionne bien ta ligne de champ
ok ?
La vis convoyeuse du bloc fait bien son travail sans problème, c'est le moteur qui fait tourner le toner qui semble en manque de puissance et ne pouvant pas faire tourner normalement le toner dans la cartouche, cette moteur marche sans problème à vide (je ne sais à quelle rotation par minute), mais des qu'on met la cartouche , elle tourne difficilement et s'arrête. Or j'ai déjà essayé de nouvel cartouche mais toujours le meme problème
Quand a été remplacé ton dévelopeur pour la derniere fois ?
Le nombre de copie atteint les 115000, je ne sais pas si le dev a été changé récemment car c'est une machine achetée (en bon état) chez un multiservice fermé. Je regarde mais il y a encore pas mal de développeur. Une question, "la relation entre dev et le moteur du toner qui n'arrive pas à faire tourner le toner pour permettre la descente du toner dans le déveloper normalement" ?????
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

Bonjour,
Ne vous tracassez plus sur le problème de dev , moteur , toner .
Je sais maintenant que le problème ne venait pas de là.
En fait , le problème vient de l'amont du moteur de toner (peut etre manque de puissance (à voir)) . J'ai profité d'un copieur d'un ami pour tester tout le bloc(drum,dev,toner) et j'ai observé que tout marche très bien.
JE cherche donc d'ou vient cette manque de puissance (pièce hs? masse ? nettoyage ? mauvais contact ? carte ?).
Si quelqu'un aurait déjà eu ce problème, je suis toute oui
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

rints a écrit :Bonjour,
Ne vous tracassez plus sur le problème de dev , moteur , toner .
Je sais maintenant que le problème ne venait pas de là.
En fait , le problème vient de l'amont du moteur de toner (peut etre manque de puissance (à voir)) . J'ai profité d'un copieur d'un ami pour tester tout le bloc(drum,dev,toner) et j'ai observé que tout marche très bien.
JE cherche donc d'ou vient cette manque de puissance (pièce hs? masse ? nettoyage ? mauvais contact ? carte ?).
Si quelqu'un aurait déjà eu ce problème, je suis toute oui
J'ai du changer de carte . Pbm résolu
Avatar du membre
lolotoshi
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 89
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 00:00
Localisation : Luba - Guinée Equatoriale
Contact :

Message par lolotoshi »

slt rints de kel carte tu parles ?
le bon diagnostic qualifie le technicien
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

lolotoshi a écrit :slt rints de kel carte tu parles ?
J'ai du chercher une carte PWA-F-LGC, c'est la carte qui controle la rotation du moteur de toner.
J'ai un autre souci mais je vais créer un autre sujet.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités