Copie très claire TOSHIBA1550
Copie très claire TOSHIBA1550
Bonjour,
Après les différentes tentatives de dépannages (test miroir, tambour , DB , corona, lampe), la copie est toujours très claire(et certaine partie ne s'imprime pas) comme si il n'y avait plus d'encre. Or c'est un toner nouveau et en plus il n'y a pas de voyant qui alerte une insuffisance d'encre.
J'ai remarqué que le moteur(dynamo) ne tourne pas lors des copies or ceci devrait tourner normalement un petit peu. J'ai vérifier l'arrivée de tension au cas ou c'est le moteur qui est HS (pas de tension), aucune coupure entre la carte(Q19) et le moteur.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de problème car vu que le moteur ne tourne pas , je constate que l'encre ne descend pas dans le développeur ? J'ai déjà dépensé pas mal de temps mais là je ne sais plus. En espérant une aide de votre part.
Merci
Après les différentes tentatives de dépannages (test miroir, tambour , DB , corona, lampe), la copie est toujours très claire(et certaine partie ne s'imprime pas) comme si il n'y avait plus d'encre. Or c'est un toner nouveau et en plus il n'y a pas de voyant qui alerte une insuffisance d'encre.
J'ai remarqué que le moteur(dynamo) ne tourne pas lors des copies or ceci devrait tourner normalement un petit peu. J'ai vérifier l'arrivée de tension au cas ou c'est le moteur qui est HS (pas de tension), aucune coupure entre la carte(Q19) et le moteur.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de problème car vu que le moteur ne tourne pas , je constate que l'encre ne descend pas dans le développeur ? J'ai déjà dépensé pas mal de temps mais là je ne sais plus. En espérant une aide de votre part.
Merci
En effet, j'ai ajouté tu toner dans le dev. Celà n'a pas marché immédiatement mais il a fallu que j'ai mélangé manuellement. Après un certain nombre de test, j'ai constaté l'arrivée de la tension 24V('J'ai dessoudé le moteur toner') -> donc je pourrait dire que le problème ne vient pas de carte et du moteur et tout ce qui est en amont du moteur de toner.glutwo a écrit :bonsoir,
met une ou deux cuillers a café de toner dans le développeur.
si ça s’améliore c'est que la descente toner ne se fait pas.
Mais ça ne veut pas dire forcement que le moteur est hs.
a+
Je cherche encore pourquoi la descente toner ne se fait pas (car s'il y a insuffisance de toner , le toner sensor devrait détecter la densité faible du toner et provoquer la rotation du moteur toner).
slt, c'était la première chose que j'ai vérifié. Mais bon, je vais revoir quand même . mercilolotoshi a écrit :slt rints je crois avoir eu ce genre de pb une fois je te conseillerai de regarder ta boite de toner si la tête qui vas dans le moteur tourne normalement ( manuel) ou si la vis convoyeuse fait son boulot
essaie voir a+
Tu as raison, après que j'ai constaté que la tension arrive au moteur -> je remarque que le moteur a une difficulté à faire tourner le toner, j'ai tourné manuellement, je ne vois pas quelque chose qui bloque dans le toner. Je ne vois pas de problème avec le vis convoyeur (il tourne normalement à vide).rints a écrit :slt, c'était la première chose que j'ai vérifié. Mais bon, je vais revoir quand même . mercilolotoshi a écrit :slt rints je crois avoir eu ce genre de pb une fois je te conseillerai de regarder ta boite de toner si la tête qui vas dans le moteur tourne normalement ( manuel) ou si la vis convoyeuse fait son boulot
essaie voir a+
C'est comme si le moteur manque de puissance pour faire tourner le toner (j'ai utilisé 2 cartouches mais c'est la même chose).
Qu'est ce que tu as fait ?
(Je me demande bien ce qui c'est passé car la copie est décalé de 1 à 2cm vers le bas, mystère)
La vis convoyeuse du bloc fait bien son travail sans problème, c'est le moteur qui fait tourner le toner qui semble en manque de puissance et ne pouvant pas faire tourner normalement le toner dans la cartouche, cette moteur marche sans problème à vide (je ne sais à quelle rotation par minute), mais des qu'on met la cartouche , elle tourne difficilement et s'arrête. Or j'ai déjà essayé de nouvel cartouche mais toujours le meme problèmelolotoshi a écrit :si le toner n'arrive pas à ce mélanger au dev tout seul ,vide ton bloc de développement et vérifie bien si la vis convoyeuse du bloc fait son boulot ou alors positionne bien ta ligne de champ
ok ?
Quand a été remplacé ton dévelopeur pour la derniere fois ?rints a écrit :La vis convoyeuse du bloc fait bien son travail sans problème, c'est le moteur qui fait tourner le toner qui semble en manque de puissance et ne pouvant pas faire tourner normalement le toner dans la cartouche, cette moteur marche sans problème à vide (je ne sais à quelle rotation par minute), mais des qu'on met la cartouche , elle tourne difficilement et s'arrête. Or j'ai déjà essayé de nouvel cartouche mais toujours le meme problèmelolotoshi a écrit :si le toner n'arrive pas à ce mélanger au dev tout seul ,vide ton bloc de développement et vérifie bien si la vis convoyeuse du bloc fait son boulot ou alors positionne bien ta ligne de champ
ok ?
Le nombre de copie atteint les 115000, je ne sais pas si le dev a été changé récemment car c'est une machine achetée (en bon état) chez un multiservice fermé. Je regarde mais il y a encore pas mal de développeur. Une question, "la relation entre dev et le moteur du toner qui n'arrive pas à faire tourner le toner pour permettre la descente du toner dans le déveloper normalement" ?????SOS a écrit :Quand a été remplacé ton dévelopeur pour la derniere fois ?rints a écrit :La vis convoyeuse du bloc fait bien son travail sans problème, c'est le moteur qui fait tourner le toner qui semble en manque de puissance et ne pouvant pas faire tourner normalement le toner dans la cartouche, cette moteur marche sans problème à vide (je ne sais à quelle rotation par minute), mais des qu'on met la cartouche , elle tourne difficilement et s'arrête. Or j'ai déjà essayé de nouvel cartouche mais toujours le meme problèmelolotoshi a écrit :si le toner n'arrive pas à ce mélanger au dev tout seul ,vide ton bloc de développement et vérifie bien si la vis convoyeuse du bloc fait son boulot ou alors positionne bien ta ligne de champ
ok ?
Bonjour,
Ne vous tracassez plus sur le problème de dev , moteur , toner .
Je sais maintenant que le problème ne venait pas de là.
En fait , le problème vient de l'amont du moteur de toner (peut etre manque de puissance (à voir)) . J'ai profité d'un copieur d'un ami pour tester tout le bloc(drum,dev,toner) et j'ai observé que tout marche très bien.
JE cherche donc d'ou vient cette manque de puissance (pièce hs? masse ? nettoyage ? mauvais contact ? carte ?).
Si quelqu'un aurait déjà eu ce problème, je suis toute oui
Ne vous tracassez plus sur le problème de dev , moteur , toner .
Je sais maintenant que le problème ne venait pas de là.
En fait , le problème vient de l'amont du moteur de toner (peut etre manque de puissance (à voir)) . J'ai profité d'un copieur d'un ami pour tester tout le bloc(drum,dev,toner) et j'ai observé que tout marche très bien.
JE cherche donc d'ou vient cette manque de puissance (pièce hs? masse ? nettoyage ? mauvais contact ? carte ?).
Si quelqu'un aurait déjà eu ce problème, je suis toute oui
J'ai du changer de carte . Pbm résolurints a écrit :Bonjour,
Ne vous tracassez plus sur le problème de dev , moteur , toner .
Je sais maintenant que le problème ne venait pas de là.
En fait , le problème vient de l'amont du moteur de toner (peut etre manque de puissance (à voir)) . J'ai profité d'un copieur d'un ami pour tester tout le bloc(drum,dev,toner) et j'ai observé que tout marche très bien.
JE cherche donc d'ou vient cette manque de puissance (pièce hs? masse ? nettoyage ? mauvais contact ? carte ?).
Si quelqu'un aurait déjà eu ce problème, je suis toute oui
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



