probleme reperage sur minolta c451

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
slimbh
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 00:00

probleme reperage sur minolta c451

Message par slimbh »

bonjour,
j'ai un KM C451 (20000 au compteur). depuis qq jours j'ai un problème de repérage. lors d'impression à partir du passe copie.

papier couché 170gr format 45cm X 31cm.
format impression 22cm X 41cm.

si je lance l'impression d'une seule feuille à partir du passe copie. l'impression est parfaite.

si par contre je lance l'impression de 5 feuille ou plus à partir du passe copie, après les deux premières feuilles, il y a un décalage de l'impression vers l'arrière petit à petit jusqu'à ce que le jaune n'est plus à sa place puis le magenta et ainsi de suite. la machine fais ensuite un bourrage.

les technicien d'ici n'arrivent pas à cituer la panne.

En plus si je lance la même impression (100 pages) à partir de la deuxième cassette. à part deux ou trois bourrage, l'impression est parfaite sans aucun mauvais repérage.

a noter qu'il y a un peut plus d'un mois, une peite agrafe est tombé en dessous du bac passe copie. le technicien ne sais pas d'où ça peut venir.

merci de votre aide
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Message par macguyver »

bonsoir,
tout d'abord je pense que les techniciens n'osent pas vous rentrer dedans n'oubliez pas que vous êtes leurs clients,
j vous rassure, l'agrafe tombée dessous le passe copie, ne change pas grand chose.
par contre votre papier 170gr couché hors format traditionnelle lui ce n'est pas la même( bouffeur de patins)
1er question, le passe copie est il bien paramétré?
vous parlez de bourrage mais j'ai l'impresion aussi d'un décalage des couleurs car vous citez " d'abord le jaune, le magenta ainsi de suite....
sans voir les copies c'est difficile de donner un diag fiable,
pour les bourrages, changer les patins du passe copie car comme je l'ai dis plus haut votre papier est un bouffe patins.
une chose simple, vérifier avec un autre papier style A3 90gr pour voir si les couleur décalle pas le passe copies.
bon courage
Avatar du membre
slimbh
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 00:00

Message par slimbh »

avant, j'avais aucun problème pour passer ce format de papier même en 250gr.
maintenant le problème est le même sur tout type de papier grand format même du A3. En revanche si je met du A4 80gr, il n'y a pas de probleme.

J'ai besoins d'utiliser ce format pour des couvertures par exp. je comprend pas, j'ai même pus passer du 200gr format 45,7cm X 31,5cm à partir de la cassette!!

mais si j'utilise le passe copie, le même problème de repérage des couleurs (jaune décalé puis magenta....

A noter que si je lance une feuiile par le passe copie l'impression est parfaite aucun problème. il y a probleme qd je lance l'impression en plus de 5 feuilles.
merci

pour l'agrafe qui s'est détachée, je sais pas d'où, elle est circulaire en plastique blanc.
Avatar du membre
Konica_Jr
CAP
CAP
Messages : 304
Enregistré le : ven. 18 août 2006 00:00
Localisation : POITIERS

Message par Konica_Jr »

Le problème est un peu atypique mais le tech devrait quand même chercher un peu plus loin ! Qu'a t-il dit sur le problème ? Tout porte à croire que l'anomalie vient de la courroie de transfert, comme dit par macguyver difficile à dire sans voir !
Avatar du membre
captainsam74
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 févr. 2004 00:00
Localisation : Haute Savoie

Message par captainsam74 »

Hello, peut être faut il modifier la vitesse de rotation de la chauffe, nous avons rencontrer ce type de soucis et de modifier la vitesse de la chauffe evite une desynchro couleur.

Captainsam
Avatar du membre
slimbh
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 00:00

Message par slimbh »

bizarrement, ce matin je viens de lancer l'impression de 55 feuilles couché mat 300gr format 21,7X31cm.
et bien aucun problème de synchro couleur ou de repérage. j'ai tendance à pensé que le problème se pose seulement sur le grand format et à partir du passe copie seulement?
Avatar du membre
slimbh
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 00:00

Message par slimbh »

maintenant la tech de minolta veut changer une carte elect sur la machine???
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Laisse donc faire le technicien.

S'il a choisi de changer la carte électronique, c'est surement à la suite des recommandations de Konica Minolta. Les données machines sont sur une autre carte, c'est donc sans danger pour retrouver toutes les programmations initiales.

Je te remercie de comprendre que nous ne souhaitons pas juger le travail du technicien. Tu nous indiques les symptômes que tu as remarqués. Nous avons donc une vision "extérieure".
Sur ce site, nous aidons les techniciens et généralement, nous avons quelques indications provenant du copieur et sur celles du travail effectué. Par exemple, il y a une cellule sur ce copieur qui sert à synchroniser les quatre couleurs lues sur la toile de transfert. Cette cellule se nettoie régulièrement et de façon variable selon la localisation et l'utilisation de la machine.
Je ne sais pas les tests qui ont été sortis avec la toile de transfert.

Si le technicien ne trouve pas de solution, il peut venir ici.
Je serais assez gêné si un de mes clients me proposais ce choix. Avec Konica Minolta, nous avons assez de moyens et de support pour résoudre un problème. J'avoue parfois que cela prend du temps pour des pannes inhabituelles.
Avatar du membre
slimbh
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 08 oct. 2011 00:00

Message par slimbh »

ok t'a raison,
après les essais avec la nouvelle carte, rien n'est réglé. mais La machine nous sort un code d'erreur relatif à la synchronisation des couleurs. donc la tech a démonter la machine. Nettoyer la cellule de synchro.

Maintenant la panne a disparue et la machine fonctionne normalement.

reste un truc même la tech n'explique pas pourquoi cette panne n'arrive que sur grand format ((A3 ou plus).

bon maintenant tout est réglé alors merci à tous.
Avatar du membre
chifeleu
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 17
Enregistré le : ven. 16 mars 2007 00:00
Localisation : moselle

Message par chifeleu »

j'ai rencontré un problème qualité copie aussi en partant du by pass et la cellule passage papier sous la fixation était en cause.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 16 invités