Canon iR2016J
- karlmweru2020
- BAC

Canon iR2016J
Bonjour tous le monde. Je suis dans une recherche un peu urgente du driver pour l'installation de la fonction imprimante sur la Canon iR2016J. Y aurait il quelqu'un qui peut m'aider s'il vous plait?
"De Karl Mweru".
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur

Bonjour,
Dit donc faudrait voir arrêter de nous pendre pour tes larbins !!!
Si tu n'est pas capable d'aller sur le site du constructeur et télécharger un driver c'est vraiment de la mauvaise volonté de ta part.
Ne me dit pas qu'il ni est pas car à l'instant ou j'écris ces lignes je le vois !
Dit donc faudrait voir arrêter de nous pendre pour tes larbins !!!
Si tu n'est pas capable d'aller sur le site du constructeur et télécharger un driver c'est vraiment de la mauvaise volonté de ta part.
Ne me dit pas qu'il ni est pas car à l'instant ou j'écris ces lignes je le vois !
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Re: Canon iR2016J
Tu as tous ce que tu veux comme driver sur le site canonkarlmweru2020 a écrit :Bonjour tous le monde. Je suis dans une recherche un peu urgente du driver pour l'installation de la fonction imprimante sur la Canon iR2016J. Y aurait il quelqu'un qui peut m'aider s'il vous plait?
D'ailleurs la J, elle est connectableSOS a écrit :Tu as tous ce que tu veux comme driver sur le site canonkarlmweru2020 a écrit :Bonjour tous le monde. Je suis dans une recherche un peu urgente du driver pour l'installation de la fonction imprimante sur la Canon iR2016J. Y aurait il quelqu'un qui peut m'aider s'il vous plait?
- karlmweru2020
- BAC

Le problem est que là, je viens d'installer et configurer l'imprimante Canon iR2016 PCL5e, elle est bien présente sur mon ordinateur mais je ne parviens pas à imprimer un document alors que j'utilise le photocopieur multitache Canon iR2016j. La machine ne parvient pas a imprimer quelque soit le format du texte.
"De Karl Mweru".
vérifier le langage présent
bonjour, il faut éditer les données utilisateurs et vérifier si l'option pcl est installée.
sinon utiliser le pilote UFR2
@+ SPL
@+ SPL
- David

Reprenons.
Qu'avez vous fait pour connecter votre copieur à un ordinateur?
- Quelle est la version de l'ordinateur?
- Avec quel câble avez vous connecter le copieur?
- Quel est le port utilisé dans le pilote (dans les propriétés du pilote)?
- Dans le cas d'une configuration réseau à l'aide d'un câble RJ45, quelles sont les adresses ip du copieur et de l'ordinateur, les masques sont t'ils bien renseignés?
J'ai bien noté que le pilote choisi est en pcl, et que nous ne savons pas si l'option pcl est présente sur votre copieur.
Les professionnels que nous sommes connectent leurs machines en nous adaptant aux configuration des clients, c'est pour cela que je me permet de poser ces questions basiques.
Qu'avez vous fait pour connecter votre copieur à un ordinateur?
- Quelle est la version de l'ordinateur?
- Avec quel câble avez vous connecter le copieur?
- Quel est le port utilisé dans le pilote (dans les propriétés du pilote)?
- Dans le cas d'une configuration réseau à l'aide d'un câble RJ45, quelles sont les adresses ip du copieur et de l'ordinateur, les masques sont t'ils bien renseignés?
J'ai bien noté que le pilote choisi est en pcl, et que nous ne savons pas si l'option pcl est présente sur votre copieur.
Les professionnels que nous sommes connectent leurs machines en nous adaptant aux configuration des clients, c'est pour cela que je me permet de poser ces questions basiques.
- karlmweru2020
- BAC

J'utilise le cable USB comme pour les autres imprimantes et je veux installer cette fonction imprimante sans passer par un resweau internet.
Le systeme d'exploitation de l'ordinateur est le Windows XP SP2.
Est ce qu'il y a des pilotes qui permettraient de configurer cette fonction imprimante comme ca se fait avec les Canon PC-D320 et 340?
Le systeme d'exploitation de l'ordinateur est le Windows XP SP2.
Est ce qu'il y a des pilotes qui permettraient de configurer cette fonction imprimante comme ca se fait avec les Canon PC-D320 et 340?
"De Karl Mweru".
- David

Je n'ai pas eu toutes les réponses.
Comment voulez-vous notre aide si vous n'avez pas la description du port installé avec le driver.
Comment avez vous installé l'imprimante, manuellement ou avec un Setup?
L'USB n'est pas une solution retenue professionnellement. Je comprend que l'on soit parfois obligé de l'utiliser dans certaines configurations.
Je vous propose de bien suivre les indications fournies avec le manuel du copieur pour installer le pilote. Le Setup du pilote UFRII devrait suffire pour l'installation. Attention, l'imprimante doit être déconnectée en lançant le setup si le programme le demande.
Comment voulez-vous notre aide si vous n'avez pas la description du port installé avec le driver.
L'USB n'est pas une solution retenue professionnellement. Je comprend que l'on soit parfois obligé de l'utiliser dans certaines configurations.
Je vous propose de bien suivre les indications fournies avec le manuel du copieur pour installer le pilote. Le Setup du pilote UFRII devrait suffire pour l'installation. Attention, l'imprimante doit être déconnectée en lançant le setup si le programme le demande.
Salut DavidDavid a écrit :Je n'ai pas eu toutes les réponses.
de mémoire il me semble que la 2016J, distribuée en parrallèle de la canon IR2018, n'était pas upgradable d'une carte réseau ( version "light " )
- David

Voici la documentation commerciale du copieur :
http://canonlatinamerica.com/EnglishFil ... csheet.pdf
Je vous laisse le soin de la lire et de comprendre.
Fin de la discussion et je remercie mon informateur privé. La prochaine fois, nous nous renseignerons sur les produits que nous n'installons pas nous-même...
Fin de la discussion et je remercie mon informateur privé. La prochaine fois, nous nous renseignerons sur les produits que nous n'installons pas nous-même...
- karlmweru2020
- BAC

Toutefois, avant de lire cela, j ai essaye en SAv d imprimer le SPEC REPORT et sur celui ci, j ai decouvert que dans la fonction ACTIBAT j ai le PCL qui est OFF, dans l option ROM j ai 0MB, USB memory OFF et je ne sais pas si pour activer ce PCL il me faut faire la mise a niveau de cette machine en enregistrant le logiciel system par le SERVICE SUPPORT TOOL.
"De Karl Mweru".
- karlmweru2020
- BAC

En tout cas David, je ne comprend rien de ce que tu veux me faire remarquer la.David a écrit :Voici la documentation commerciale du copieur :
Veux tu m informer que cette machine n est pas une imprimante ou quoi?
"De Karl Mweru".
- karlmweru2020
- BAC

Re: vérifier le langage présent
J ai aussi essaye d utiliser le driver pour le pclii et je ne peux pas temoigner que ma situation a ete debloquee.SPL a écrit :bonjour, il faut éditer les données utilisateurs et vérifier si l'option pcl est installée.
@+ SPL
"De Karl Mweru".