code E004-003 sur la irc3200n

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
jpbeya
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

code E004-003 sur la irc3200n

Message par jpbeya »

boniour
je suis prise en etaux par une irc 3200 qui affiche E0004-003 ;j'ai pensé au four ;sans succes;j'ai remplacer cette ensemble par un neuf idem;le circuit des cablages du four a eté aussi scruté le probleme est restre indentique. j'ai constaté qu'avec au sans four le code est toujour present en depis des differents rest
si quelqu'un a une idée je serais ravis merci je voudrais signaler que ce four fonctionne sur d'autre machines
macguyver
Licence
Licence

Re: code E004-003 sur la irc3200n

Message par macguyver »

jpbeya a écrit :boniour
je suis prise en etaux par une irc 3200 qui affiche E0004-003 ;j'ai pensé au four ;sans succes;j'ai remplacer cette ensemble par un neuf idem;le circuit des cablages du four a eté aussi scruté le probleme est restre indentique. j'ai constaté qu'avec au sans four le code est toujour present en depis des differents rest
si quelqu'un a une idée je serais ravis merci je voudrais signaler que ce four fonctionne sur d'autre machines
salut c'est ça, tu as un soucis avec les TH du four, as tu fais le REset four en modes SP? on as l'impression que ton reset ne marche pas si tu l'as éffectué,
quand tu dis que le four marche sur d'autre machine, tu parle du nouveau et celui du problème initial???
donne nous plus d'info
bon courage
macguyver
SPL
CAP
CAP

voir connecteur côté machine

Message par SPL »

Bonjour, il faut vérifier le connecteur four côté machine
il est monté sur un mécanisme à ressort avec cellule pour signaler l'ouverture du bloc fusion
soit le mécanisme est bloqué
soit la cellule est sale
dans les deux cas il faut une bonne heure de mecanique
@+SPL
jpbeya
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Re: code E004-003 sur la irc3200n

Message par jpbeya »

macguyver a écrit :
jpbeya a écrit :boniour
salut c'est ça, tu as un soucis avec les TH du four, as tu fais le REset four en modes SP? on as l'impression que ton reset ne marche pas si tu l'as éffectué,
quand tu dis que le four marche sur d'autre machine, tu parle du nouveau et celui du problème initial???
donne nous plus d'info
bon courage
macguyver

MERCI MACGUYVER
les deux four fonctionbien sur d'autre machine sans problemesauf sur cellle a probleme
jpbeya
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Re: voir connecteur côté machine

Message par jpbeya »

SPL a écrit :Bonjour, il faut vérifier le connecteur four côté machine
il est monté sur un mécanisme à ressort avec cellule pour signaler l'ouverture du bloc fusion
soit le mécanisme est bloqué
soit la cellule est sale
dans les deux cas il faut une bonne heure de mecanique
@+SPL

bonjour @+spl
ta reponse me permet d'ajouter un complement d'information .
cette machine fonctionnée ma elle affichait le code E004 quant il y avait bourrage
apres lecture d'un bulletin info qui stupilait que cela etait un probleme du toner qui serait tombe surla celule apres cette operation qui n'etait pas le premier lla machine est devenue rebelle
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

salut
si ton code se déclenche lors de l'ouverture de la porte gauche (l'ensemble ou se situe la fixation) tu dois changer la cellule qui détecte cette ouverture (il faut enlever l'ensemble de montée papier pour y avoir accès).
Bonnes impressions...

Jo
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Bonjour, ce sujet a déjà été traité ici, je t'engage à effectuer une recherche avec le code E004 sur Francotech.

La cellule de détection est-peut-être encrassée, démonte l'ensemble de montée verticale pour trouver la cellule au dessus de l'ensemble de fixation.

Je suis prêt à parier qu'il y a un paquet d'encre sur ta cellule.
KEVIN
Licence
Licence

Message par KEVIN »

Bonsoir,
J'ajouterais une autre solution en plus de nett la cellule, il y a deux microswitch à changer à coté de ta cellule...
Répondre