Canon CLC1160 E020-0173 (RESOLU)

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

karlmweru2020
BAC
BAC

Canon CLC1160 E020-0173 (RESOLU)

Message par karlmweru2020 »

Bonjour tous le monde.
Le code panne E020-0173 apparait sur cette machine chaque fois que l'on fait des copies, ceci se represente quand la machine est en plein processus de lecture de la couleur Magenta.
Elle se bloque sur le code E020-0173.
Je pense que je suis devant un problem qui est cause par le niveau initial de PT-SIG-M qui est superieur ou egal a 749 ou celui du PT-SIG-K a 371 et 400 pour les autres en raison d'une erreur des donnees de sauvegarde de la memoire mais curieusement, j'ai en SAV fait un CLEAR du SERVICE mais le message suivant m'eswt apparu:

Den Lösehebel des Systems ist nicht in seiner Originalposition. öffnen sie linke und rechte vordere Abdeckung und Stellen den Hebel nach links. Dann stellen Sie ihn wieder nach rechts, bis en verriegelt ist.

Ce qui en Francais veut dire presque ceci:

Le levier de déverrouillage du système n'est pas à sa position initiale. ouverte les couvrir avant gauche et droit, et place le levier vers la gauche. Puis il a créé de nouveau à droite, est enfermé en.

Or je pense que tout le system est en bonne forme et position. :oops:
Modifié en dernier par karlmweru2020 le mer. 14 déc. 2011 17:58, modifié 2 fois.
"De Karl Mweru".
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

salut

CLC quoi???
Bonnes impressions...

Jo
karlmweru2020
BAC
BAC

Je m'excuse. C'est la CLC1160
"De Karl Mweru".
karlmweru2020
BAC
BAC

J'ai debranché et rebranché toutes les connections, le message Allemand a disparu mais le code panne reste présent quand la copy est en plein processus de lecture du Magenta.
"De Karl Mweru".
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Bonsoir, combien de copies a le dev Magenta?

Quand a été fait le dernier entretien? A t'il été fait correctement suivant les listes Canon?
Qu'avez vous nettoyé autour de la lecture des développeurs?
Avez-vous démonté précautionneusement le bloc Magenta pour nettoyer la fenêtre de lecture de la concentration du DEV? Si oui, vous pouvez changer le dev. Cette fenêtre se nettoie après vidange et avant l'INIT du dev.
karlmweru2020
BAC
BAC

Mon cher David, tu ne me croiras pas mais il parait qu'y a quelqu'un qui aurait touché a cette machine y a deja environs 6 mois. Il a debranché toutes les connections et apparemment, il les avait tous laissé debranché.
"De Karl Mweru".
karlmweru2020
BAC
BAC

J'ai enfin fini les travaux, j'ai remis les valeurs Sav mais jusque là, je ne parviens à avoir la couleur rouge nette sur mes copies et je ne sais pas la cause de cette difficulté.
"De Karl Mweru".
David

Message par David »

Belle explication: "j'ai fini les travaux !", "j'ai remis les valeurs SAV !"

Par contre, nous ne savons rien du copieur et vous n'avez pas répondu aux questions simple sur les consommables.

Imaginez devoir répondre à une demande similaire à la votre, auriez-vous une idée de réponse? Ou bien auriez-vous des questions à poser pour en savoir plus.

S'il vous plait, j'ai d'autre choses à faire que de jouer un rôle de moralisateur. Mettez-vous à la place d'une technicien avant de poser une questions.

C'est à dire, prenez connaissance de votre produit par des formations ou par des auto-formations.
Le CLC1160 est un copieur où la plupart des réglages sont manuels et non automatique comme la plupart des nouveaux copieurs.
Avez-vous ajouter +37 après le changement de l'un des développeurs à l'une des valeurs qui va bien?
karlmweru2020
BAC
BAC

David a écrit :Belle explication: "j'ai fini les travaux !", "j'ai remis les valeurs SAV !"

Par contre, nous ne savons rien du copieur et vous n'avez pas répondu aux questions simple sur les consommables.

Imaginez devoir répondre à une demande similaire à la votre, auriez-vous une idée de réponse? Ou bien auriez-vous des questions à poser pour en savoir plus.

S'il vous plait, j'ai d'autre choses à faire que de jouer un rôle de moralisateur. Mettez-vous à la place d'une technicien avant de poser une questions.

C'est à dire, prenez connaissance de votre produit par des formations ou par des auto-formations.
Le CLC1160 est un copieur où la plupart des réglages sont manuels et non automatique comme la plupart des nouveaux copieurs.
Avez-vous ajouter +37 après le changement de l'un des développeurs à l'une des valeurs qui va bien?
La machine avait perdu toutews les valeurs Sav, je les ai remise en place voila ce que je voulai dire.
En ces moments, pour le moment, j'ai remplace le tambour de transfert et j'ai des copies correctes maintenant.
"De Karl Mweru".
karlmweru2020
BAC
BAC

ce matin encore j'ai du me battre contre le code panne E020-01E0 que j'ignore prewsque totalement la cause mais brusquement en changeant tous les developpeurs, le code a disparu.
Mais chose grave est que pour l'instant la machine bloque sur le code E020-03FF lors de la copie et je ne sais plus que faire.
"De Karl Mweru".
David

Message par David »

Comment pourrais-t'on vous aider?

Je ne sais même pas quelle procédure vous avez effectué en changeant les développeur, je ne sais même pas si vous avez démonté les blocs pour nettoyer la cellule de concentration d'encre.

Le brassage et l'init des dev n'a pas été évoqué ni la fameuse valeur de +37.

Je voulais bien d’aiguiller, vous n'avez pas pris le temps de lire et de répondre à mes questions.

L'écoute est primordiale dans notre métier...

En ce qui me concerne, j'abandonne, débrouillez vous. :mad:
spike
CAP
CAP

Message par spike »

Slt
C'est pas méchant ce que je vais te dire, j'ai l'impression que tu ne lis les questions que te posent David. Le dépannage n'est pas de la magie alors fais un effort de bien énumérer tes pbls et surtout dis ce qui a été déjà fait, comment et pkoi as-tu fait tel ou tel manipulation.
il y'a toujours une solution
karlmweru2020
BAC
BAC

Voila alors un bref apercu de mon problem.
J'ai trouvé que la machine affichait le code panne E020-0173 pendant tous ses processus de copies.
J'utilise le TONER d'origine, donc celui de la CLC1160.
Quand j ai fait le diagnostic du problem, j'ai trouve que les connections n'etaient pas correctes sur tous les dev ainsi que l'unite de transfert.
J'ai remis les connections selon la doc, et la machine est repartis en marche.
Brusquement, apres un certain moment, elle a commencé a afficher le code panne E020-0123 ce qui ne m'as pas semblé normal.
J'ai alors remplace tous les 4 rouleaux brasseurs, j'ai remis les valeurs de DENS pour le menu ADJUST du Sav et ensuite j'ai fait STIR 4 mais quand j'ai voulu faire INIT 4, pendant le processus de ce INIT 4 la machine m'ecrit E020-03FF. J'ai efface ce code par le Sav mais quand j'ai rallume la machine, j'ai tire la copie, pendant le processus de lecture de la derniere couleur, la machine m'ecrit ce E020-03FF.
L'autre constat que j'ai fait est que chaque fois que la machine s'eteint, les valeurs DENS du MENU ADJUST dans le SAV se modifient de soi malgre que je remet toujours les valeurs de l'etiquette SAV.
Y aurait il encore quelque chose que je devrais signaler s'il vous plait pour que vous m'aidiez?
"De Karl Mweru".
karlmweru2020
BAC
BAC

Vous ne me croirez pas mais maintenant, il n y a pas plus de 10minutes, sans avoir rien touché, la machine me fait le code panne E020-04FF pendant la lecture de la couleur Y.
"De Karl Mweru".
corona
CAP
CAP

Message par corona »

Bonjours,
Votre racleur nettoie t-il bien la surface du tambour ?
Si oui, verifiez encore DENS SGNL-Y
DENS SGNL-M
DENS SGNL-C
Répondre