Code panne pour Canon np 6035

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Konicaman, Jo

Répondre
karlmweru2020
BAC
BAC

Code panne pour Canon np 6035

Message par karlmweru2020 »

Bonjour tous le monde. Depuis un certain moment, j'ai le code E212 sur ma Canon np 6035 et je ne sais comment remedier a ce problem car j'ai perdu la doc technique. Y aurait il quelqu'un qui peut m'aider par des ideas pour debloquer cette machine s'il vous plait?
"De Karl Mweru".
corona
CAP
CAP

Message par corona »

Salut,
L'un des 2 moteurs de positionnement du lens (lentille) ne fonctionne pas bien. Vérifiez au besoin huilez les 2 axes.
SOS
Professeur
Professeur

Re: Code panne pour Canon np 6035

Message par SOS »

karlmweru2020 a écrit :Bonjour tous le monde. Depuis un certain moment, j'ai le code E212 sur ma Canon np 6035 et je ne sais comment remedier a ce problem car j'ai perdu la doc technique. Y aurait il quelqu'un qui peut m'aider par des ideas pour debloquer cette machine s'il vous plait?
Salut

rien ne gene le deplacement de ton objectif ? , la tole metallique de protection par exemple, essais de nettoyer l'axe et de le lubrifier un peu, ces machines datent et l'axe est peut etre collant
SOS
Professeur
Professeur

Re: Code panne pour Canon np 6035

Message par SOS »

SOS a écrit :
karlmweru2020 a écrit :Bonjour tous le monde. Depuis un certain moment, j'ai le code E212 sur ma Canon np 6035 et je ne sais comment remedier a ce problem car j'ai perdu la doc technique. Y aurait il quelqu'un qui peut m'aider par des ideas pour debloquer cette machine s'il vous plait?
Salut

rien ne gene le deplacement de ton objectif ? , la tole metallique de protection par exemple, essais de nettoyer l'axe et de le lubrifier un peu, ces machines datent et l'axe est peut etre collant
sinon...

Détecteur d'objectif en position initiale défectueux.
- Moteur de déplacement d'objectif défectueux.
- Carte de commande défectueuse.
karlmweru2020
BAC
BAC

Message par karlmweru2020 »

Le moteur M7, celui qui commande le deplacement de la lens dans le sens y etait defectueux. Je l'ai remplacé et le code a disparu. Mais curieusement, la machine ne detecte pas convenablement les marges des originaux.
"De Karl Mweru".
Répondre