Film four ir 2016/2200

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

corona
CAP
CAP

Film four ir 2016/2200

Message par corona »

Bonjour a tous
Je connais beaucoup de probleme avec ces films ir2016/2200 qui, installe sur ir2016 ne font qu'afficher des E007 tandisque ca marche bien sur ir2200/2800/3300. Je voudrai savoir s'il ya des reglages ou des modifications a faire. Enfin quelle est la meilleure marque des films; kiyo ,katun,....; car ca me donne du fil a retordre ces trucs qui ne font que peter chaque fois.
MAPO
BEPC
BEPC

Message par MAPO »

bonjour
je crois que ton film n'est pas suffisamment lubrifié.car la graisse qui vient avec le film est très petite j'ai une bouteille d'huile silicone qui me permet de bien lubrifier la parois interne du film et je n'ai plus jamais eu le problème que vous décrivez.j'utilise le même film pour toutes ces machines.essayez et vous verrez. 8) 8) 8)
tout nest pas perdu, tant qu'on est mécontent de soit
younoussa
CAP
CAP

Message par younoussa »

bonj; je pense que cela est due à la qualité de ces films; je les ai utilisé mais chaque 2 semaines il faut que je lubrifie puisse que ça affiche le code E07. Des fois ça depend de l"usure du rouleau presseur. merci
stéphaneandré
CAP
CAP

suite

Message par stéphaneandré »

Attention avec l'huile silicone à ne pas aller sur la partie "détecteur" du film !
Revendeur pièces compatibles CANON
corona
CAP
CAP

Message par corona »

Une fois encore bonjours;
Je voudrai savoir si l'huile silicon S200 peut aller sans probleme sur ces types de machines.
logique
BEPC
BEPC

Message par logique »

Salut corona, une petite chose: quand tu monte le film sur une 2016 ou ailleurs il faut veiller sur la bande de détection du film qui doit être tjrs du côté détecteur sinon tu aura tjrs E0007, en outre si tu as besoin de l'huile silicon passe la commande chez moi, j'en ai en stock! :P
Expert Canon et Ricoh
corona
CAP
CAP

Message par corona »

Bonjour,
il n y'a pas de problème pour ce qui est de la bande de detection du film qui est d'ailleurs visible de part sa couleur .J'ai un peu de doute quant à la qualité de ce film, néamoins je vais essayer de le lubrifier avec un peu plus d'huile silicon pour voir le résultat .
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

tu as encore de la S200 ????
c'est bientot des pieces de musée :-)
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
techcanon
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par techcanon »

Lubrifier un film pour E007, on est ou là!!!
MAPO
BEPC
BEPC

Message par MAPO »

techcanon a écrit :Lubrifier un film pour E007, on est ou là!!!
bien sûr si la vitesse angulaire de rotation du film n'est pas respectée,le copieur va signaler le dysfonctionnement E007
techcanon
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par techcanon »

????? 20 ans de canon et ça jamais entendu!!!!
MAPO
BEPC
BEPC

Message par MAPO »

Qu'est ce qui déclenche le code E007?
le point blanc qui est sur le film thermique est détecté par carte au dessus du l'ensemble de fixation.quand ce point ne tourne pas ou n'atteint pas la vitesse normale ou n'existe plus, ce code panne vient bloquer la machine.vous qui n'avez pas encore entendu cela en vos 20 ans de canon.en plus les PC7,NP1550 ou 6317 n'avaient ps de film.la technologie d'hier n'est plus exactement celle d'aujourd'hui moins encore celle de demain :evil:
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Bravo pour ton explication.
Juste une précision, lorsque tu évoquais le fait de lubrifier le film, tu désignais le cylindre intérieur du film.
Un technicien Canon change l'ensemble complet avec la céramique, c'est la référence officielle.
D'autres techniciens peuvent changer uniquement le film livré avec un tout petit tube de graisse que l'on étale sur la céramique avant d'enfiler la chaussette.
logique
BEPC
BEPC

Message par logique »

pas trop de confiance avec ces films, mieux vaut changer carment le "film fixing" :D
Expert Canon et Ricoh
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

logique a écrit :pas trop de confiance avec ces films, mieux vaut changer carment le "film fixing" :D
Ouai...

J'ai eu un soucis avec des film intercopy il ya peu, ils fonctionnaient bien sur certaine machine mais pas d'autre
Les film 2200 sont les memes que les IR 2016, mais différents de ceux de la IR2270
Effectivement il faut lubrifier, sous le film ( sur la résistance ) d'ailleurs en demontant on voit bien l'ancienne graisse qui avec la charleur durcie à certains endroits
Répondre