aide canon ir 3218

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

odix19
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19

aide canon ir 3218

Message par odix19 »

salut tt le monde

j'ai eu un pb avec mon canon 3218 car il affiche code erreur 00007-0000 et je sais qu'il faut changer le film d'impression car j'ai vu un bout truc la sortir de ma photocopieuse mais le pb c'est que je sais pas ou est vraiment le four d'impression car j'ai overt mon appareil.si vous pouvais me donner des photos de ce machin la ou des photos de procedure pour que je sache comment faire et si je peux placer n'importe quel film ou il ya une reference

merci
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

Re: aide canon ir 3218

Message par Jo »

salut,
a t'entendre, je ne peux que te conseiller de faire appel à un service technique compétent sur ce produit !!!

:lol:
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: aide canon ir 3218

Message par macguyver »

Jo a écrit :salut,
a t'entendre, je ne peux que te conseiller de faire appel à un service technique compétent sur ce produit !!!

:lol:
bonsoir,

+1 :lol:
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
odix19
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19

Re: aide canon ir 3218

Message par odix19 »

j'ai seulement envie de quelque photos de votre part merci
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: aide canon ir 3218

Message par David »

La réponse normale à votre question était d'annoncer qu'il fallait changer le fixing film...

Nous sommes sur un forum de techniciens employant notre propre langage.

Vous ne vous êtes pas présenté et je pense que les réponses précédentes voulaient dire :
Nous avons bien compris votre question, mais nous ne savons pas qui vous êtes. ainsi pour vous éviter l’embarras d'un long démontage qui est long et très technique lorsque l'on démonte l'ensemble concerné la première fois, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Cela vous évitera de rayer ou d'insoler trop longtemps le photoconducteur (qui n'est pas concerné par cette panne) et également de perdre du temps lors du démontage pour vous apercevoir que vous aurez en main une chaussette abimée sans avoir un ensemble fixing film neuf.

Je vous laisse donc une chance de vous présenter. Êtes-vous utilisateur, bricoleur, fraiseur, plongiste ou peut-être technicien?
Avatar du membre
MOUL-TECH
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 87
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 21:00

Re: aide canon ir 3218

Message par MOUL-TECH »

salut ami je te conseil de ne pas toucher cette machine il faut appeler un pro pour éviter le pire
il y a un long démontage qui est long et très technique comme a dit david meme si on te donne un schéma ce sera trés difficile si tu n'es pas un technicien bonne chance ami
odix19
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19

Re: aide canon ir 3218

Message par odix19 »

je suis ingenieur mais pas dans ce domaine la
a vrais dire j'ai demonter er remonté l'apareil 4 foi ou5 j'ai trouver le film qui etait dechirer j'ai mis un autre a qui j'avais deja enlever un petit bout maintenant le probleme de l'erreur a disparus mais ya autre hose c'est que il me dit bourrage papier et il m'affiche les etape sur le petit ecran de procedure de comment l'enlever mais en faire ya aucun papier.repondez moi svp et si je suis obliger de mettre un nouveau complet et de mettre de la patte thermique merci
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: aide canon ir 2318

Message par David »

Pour continuer, je suppose que votre copieur est un ir 2318 et non un 3218.
Le film de fixation que vous avez remonté comporte une pastille blanche qui est lue par un détecteur de l'ensemble de fixation. C'est par la lecture de cette pastille que le copieur contrôle s'il y a rotation de ce film.
Si cette détection donne une lecture négative, le code bloquant E007 est ainsi affiché.

Ensuite, pour le bourrage détecté, en général lorsque l'on ne trouve pas la feuille, c'est dans l'ensemble de fixation qu'il faut chercher sur ce modèle.
Et si vous avez démonté cet ensemble, je vous invite à vérifier le branchement des connecteurs, puis de vérifier le bon fonctionnement du levier masquant la cellule de détection.
Pensez bien à éteindre le copieur avant de démonter l'ensemble de fixation sous peine de vous retrouver avec un code bloquant que seul un technicien peut annuler.
La plupart des codes s'annulent tout seul en éteignant le copieur si la panne est réparée, pas les codes de sécurités liés à la fixation.
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: aide canon ir 3218

Message par macguyver »

bonsoir,
je sais que nous sommes à la fin de l'année, mais je crois qu'il serait bon de dire au revoir,
Mr l'ingénieur n'as pas appris les formule de politesse, et ce que je lis entre ses lignes malgrès la gentillesse de David à répondre,:<< et m'emmerdez pas filez moi les photos et shéma que je me débrouille!!!!!!>>
et bah désolé Mr l'ingénieur, mais j'ai signé une charte de déontologie et je ne divulgue pas mes shémas de machine à la quelle il faut des stages pour les avoirs ( et c'est dur les stages canon :lol:
Désolé David du ptit coup de gueule mais là, en relisant grrrrrrrrr

ciao
Mac guyver
PS, je penche pour le detecteur coincer au remontage moi
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
odix19
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19

Re: aide canon ir 3218

Message par odix19 »

merci énormément David pour toute ces explications et pour macguyver je croit que tu as fais fausse route dans tes pensées j'avais vraiment besoin d'aide et pour la politesse elle est une des principes fondamentaux de mon existence et merci d'avoir donner ton point de vue
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: aide canon ir 3218

Message par macguyver »

bonsoir,
je ne ne crois pas , relis bien les post complet et donne moi ton sentiment général de tes réponses.
mais pas grave pour moi.
passez de bonne fête de fin d'année.

ciao
Macguyver
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: aide canon ir 3218

Message par David »

Pour te connaitre un peu MacGyver (bonne fête, au fait et au Savoyard aussi... Oh, pardon, au Haut-Savoyard ! ! !), je te vois peu être en colère et je pense que tu as un peu raison sur cette impression.
Nous ne pouvons pas donner cette documentation, le constructeur l'a réservé aux techniciens (formés). Et lorsque la première réponse invitait à contacter un professionnel, nous ne nous sommes pas trompés. Nous connaissons ce long démontage et les précautions à prendre. Tel que ne pas démonter inutilement sans avoir un pièce de rechange.

J'ai échangé en privé avec odix19 et je ne pense pas qu'il soit mauvais. Il n'aurait peut-être pas du avoir ces remarques.

C'est à moi de corriger et d'anticiper le formulaire d'inscription de Francotech afin qu'il n'y ai pas ce genre de malentendu. Afin, d'identifier plus rapidement les nouveaux inscris et qu'ils soient conscients de dialoguer dans un espace de professionnels. Ce n'est pas la première fois que nous avons ce dialogue à propos d'un utilisateur et je devine quelques sourires de la part des Yvelines.

Et je souhaite bon courage à odix19 pour trouver un ensemble de fixation ou une chaussette seule. Personnellement, je n'en ai plus en stock.
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: aide canon ir 3218

Message par macguyver »

re,
bonne fête aussi David!!!!! :lol:
et pour la chaussette regarde dans le panier :P ok je sors
à plus david

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: aide canon ir 3218

Message par David »

Le copieur est reparti. Notre ami m'en a informé, après un remontage correct.
Bon réveillon...
odix19
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19

Re: aide canon ir 3218

Message par odix19 »

grace a dieu j'ai pu reparé l'apareil .merci enormement a toi David et bonne année a vous tous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités