J'aurais aimé savoir ce qui est couramment exigé de la part de techniciens qui entretiennent copieurs et presse numériques afin de pouvoir effectuer l'entretien correctement.
Je sais que cela peut varier d'une société à l'autre, mais de votre point de vue de technicien, quelle est pour vous, la dimension minimum d'une pièce destinée à accueillir et surtout entretenir convenablement ce type de machine?
En effet, je viens de regarder quelques manuels techniques que l'on trouve sur le net et généralement, ils demandent environ entre 50cm et 1m max tout autour.
Ce qui me parait assez peu...
Est ce le cas aussi pour les grosses presses numériques type Ricoh Pro™ C650 par exemple ?
Je pose cette question car nous faisons contruire actuellement des bâtiments destinées à recevoir ce type de machine dans le futur et nous aimerions être certain que nous n'aurons pas de problèmes de place liés à l'installation d'une telle machine car la pièce destinée à recevoir une presse numérique fera 12m de long par seulement 3m de large...
Bonjour, la distance de 1 mètre me parait bien sur l'arrière et sur les côtés. Les presses numériques sont faites pour ne pas être déplacées, comme pour les copieurs.
Pour la partie avant, il faut avoir une place raisonnable pour que l'utilisateur puisse travailler confortablement.
Pour la partie électrique, il ne faut pas hésiter à installer plusieurs prises sur le mur à l'arrière. Parfois les éléments de la presse ont une alimentation individuelle.
Ne pas hésiter également à installer plusieurs accès au réseau. La presse et le contrôleur peuvent avoir un accès différent.
lerouxjul a écrit :la pièce destinée à recevoir une presse numérique fera 12m de long par seulement 3m de large...
pour moi au minimum : 1m derrière la machine + la profondeur de la machine portes ouvertes ou cassette et système d’impression sorties (si monté sur rails) + 1m
“mauvais souvenir d’un IR6800 dans un couloir impossible d’ouvrir les cassettes à fond et donc pas d’accès au bloc imprimante”
je vous conseille fortement de contacter des revendeurs en leur demandant les préconisations d’installation constructeur pour le type de produit+accessoires que vous désirer, sans oublier les accès pour le passage de la machine, le poids, la ventilation de la pièce, consommation,