Canon iR 1210
- karlmweru2020
- BAC
Canon iR 1210
Bonjour tous le monde.
Je suis a la recherche du pilote de l'imprimante UFRII de Canon iR 1210.
Je ne vois cela nul part autour de moi.
Est-ce que cette machine fonctionne aussi comme imprimante?
Quel est le pilote a utiliser au cas ou on ne peut pas trouver le pilote d'imprimante UFRII?
Est-ce le pilote d'imprimante R peut m'aider a utiliser cette machine comme imprimante?
Je suis a la recherche du pilote de l'imprimante UFRII de Canon iR 1210.
Je ne vois cela nul part autour de moi.
Est-ce que cette machine fonctionne aussi comme imprimante?
Quel est le pilote a utiliser au cas ou on ne peut pas trouver le pilote d'imprimante UFRII?
Est-ce le pilote d'imprimante R peut m'aider a utiliser cette machine comme imprimante?
"De Karl Mweru".
- karlmweru2020
- BAC
Re: Canon iR 1210
Donc, j'ai envie d'utiliser cette machine comme imprimante via un port usb.
Est-ce que cela est possible?
Est-ce que cela est possible?
"De Karl Mweru".
n'ayant pas envie d'etre mechant je me contenterais de te repondre ca ( et pourtant ca me demange
)
http://fr.software.canon-europe.com/pro ... 000702.asp

Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
- karlmweru2020
- BAC
Sur cette page, y a pas le pilote pour imprimante UFRII et c'est la raison meme de la presence de ce sujet.marquis78 a écrit :n'ayant pas envie d'etre mechant je me contenterais de te repondre ca ( et pourtant ca me demange)
"De Karl Mweru".
laisse tomber l'ufrII , utilise plutot le drivers ps ou bien le pcl6 , avec ca elle devrait imprimer du tonnerre 
ps: j'aurai une petite question a te poser: que t'inspire les mots suivant ?
HP-GL , CAPT , UFRII , UFRII LT , PCL5 , PCL6 , compatible PS et PS

ps: j'aurai une petite question a te poser: que t'inspire les mots suivant ?
HP-GL , CAPT , UFRII , UFRII LT , PCL5 , PCL6 , compatible PS et PS
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
J'avoue m'être un peu amusé à la lecture de votre question en voyant votre demande au sujet de l'UFRII.
Un peu de lecture :
La fonction du contrôleur de l'imprimante n'est pas d'effectuer le traitement d'image de données, mais pour décompresser les données fortement comprimées stockées dans sa mémoire.
C'est le pilote CAPT installé sur le PC hôte qui va compresser le fichier à imprimer, puis envoyer ces données via l'interface à la mémoire du contrôleur d'imprimante.
Voici enfin un article trouvé sur Wikipédia qui résume assez bien un pilote GDI :
Un peu de lecture :
En clair, on découvre, sans surprise, un pilote CAPT qui se compare facilement à un pilote GDI.Doc Commerciale Canon iR 1210 a écrit :Fonctions imprimante iR 1210 Canon:
Processeur : Canon
Mémoire : 2MO de RAM
Vitesse d’impression : 12 ppm
Résolution : 2400x600 dpi avec lissage
Interface : Centronics, USB
Réseau (en option) AXIS 1610
Ethernet : 10/100 Base T (détection automatique)
Connecteur : RJ 45
Protocoles : Netbios, TCP/IP
Langage de description de page : Standard CAPT
-Fonctions spécifiques -
Fonds de page
Tri assemblé
Impression en ordre inverse
Gestion de la qualité d’impression
Utilitaires et pilotes d’impression :
Pilote d’impression CAPT (Win 9.x, Me, NT4, 2000, XP)
Moniteur de suivi d’impression
La fonction du contrôleur de l'imprimante n'est pas d'effectuer le traitement d'image de données, mais pour décompresser les données fortement comprimées stockées dans sa mémoire.
C'est le pilote CAPT installé sur le PC hôte qui va compresser le fichier à imprimer, puis envoyer ces données via l'interface à la mémoire du contrôleur d'imprimante.
Voici enfin un article trouvé sur Wikipédia qui résume assez bien un pilote GDI :
Avant de poser une question, et si j'ai un peu de temps, je me renseigne sur les produits que j’entretiens ou j'installe. Nous sommes des professionnels, et nous devons répondre aux questions de nos clients lors d'une installation. Donc, nous nous devons de connaitre nos matériels.Wikipédia a écrit : Imprimantes GDI
Les imprimantes GDI (aussi connues sous le nom de Winprinters, s’apparentant aux Winmodems), et en particulier les imprimantes laser GDI, remplacent l'électronique traditionnel de l’imprimante elle-même par du logiciel sur l’ordinateur hôte.
Elles fonctionnent en transformant l'image d'origine sur l'ordinateur hôte par un format bitmap envoyé à l'imprimante. Cette méthode a deux avantages:
Les désavantages sont:
- prix à l'achat : elle évite d'inclure un CPU graphique et de la RAM sur l'imprimante. À relativiser par le fait que la plupart des imprimantes GDI ont des cartouches d'encres sur-facturées par rapport au prix réel (format propriétaire).
La plupart des imprimantes à jet d'encre récentes fonctionnent à base de GDI (principalement pour des questions de performances alors que les problèmes de coût sont plus liés aux imprimantes laser), mais la tendance est d'y ajouter plus de flexibilité : beaucoup fonctionnent désormais sur Mac et la communauté Linux crée de plus en plus de drivers compatibles.
- augmentation de la charge de travail sur le PC hôte au moment de l'impression. Sur des machines récentes, cela ne pose pas de problème mais sur des plus anciennes (de 200 à 500 MHz) l'impression peut s'avérer très lente.
- lenteurs, puisque même pour "quelques caractères", il faut parfois envoyer une page complète, l'imprimante n'effectuant aucune interprétation.
- les imprimantes GDI n'incluent pas d'émulations dans leur firmware (ni la possibilité de les ajouter ultérieurement). Par conséquent, quand avec des imprimantes PCL ou PostScript, l'utilisateur peut configurer son driver à volonté, il peut se retrouver très limité avec une imprimante GDI.
- les imprimantes GDI ne fonctionnent que sur des systèmes Windows
- Elles n'utilisent aucun standard, chaque fabricant d'imprimante devant écrire son propre pilote avec ses propres règles. D'où une fiabilité beaucoup plus faible que pour les imprimantes Postscript ou PCL.
pour David
tu ete diplomate dans une autre vie ?
ps : moi c'est sur que non
a+
tu ete diplomate dans une autre vie ?

ps : moi c'est sur que non

a+