Nous avons un code e100 sur un copieur CANON IR 1024IF
Le problème vient donc du Laser... En fait, le client (de chez Canon car nous sommes revendeur Kyocera) a passé un coup de soufflette dans sa machine !!! Je pense qu'il a encrassé une cellule ou le laser...
Ma question est comment accède t'on au laser sur cette machine...
bonsoir,
et pas que.... à mon avis, tu auras des surprises sur les platines aussi, donc en gros tu retire les carter avant et coté droit pour retirer la plateau sortie copies, le laser se trouve en dessous, ensuite tu as 3 vis je crois sur le petit bloc laser.
Bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Bonjour,Tu commence par ôter le capot droit de la machine là où se trouve l'interrupteur puis le couvercle de l'avant,accès gennuine toner en suite dévisser le panneau de commande qui est lié avec le receptacle;et en dessous de ce receptacle se trouve le bloc à laser qui a subit un envahissement du toner à son sein qui en retour te donne ce code.A toi de bien se concentrer pour y parvenir bon boulot.
A l'heure où j'écris je n'ai pas de ir1024 sous la main.
E100 : C'est en général le volet de protection laser qui n'est pas enclenché lorsque l'on insère le Tambour.
Sur un ir1600, il était fréquent que la patte se casse sur l'ensemble tambour.
Qu'en est t'il sur ce copieur.
N'est-ce pas plus simple que de tout démonter?
salut David, pour l'avoir démonter( enfin le 1022) plus d'une fois, il n'y a pas de volet, c'est un petit bloc laser ouvert à tout vent, j'ai eu un client qui à eu la même idée de passer une soufflette pour le nettoyer ( trace tambours) par contre pas eu le code e100 mais une QC Pales et pourris sur toute la feuille+ Bruit+ Bourrage
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Bref, les miroirs et les focales laser encrassées et le miroir du BEAM DETECT maculé de noir dû au nuage de toner conséquent à la bombe à air, si je comprend bien !