Bonsoir,
Un client m'a appelé pour un code F2-40 apparu sur son copieur Sharp MX-1800N.
J'écarte la cartouche toner (remplacée), le moteur de cartouche fonctionne bien et la pipe n'est pas bouchée.
En Sim 25-1, la valeur oscille entre 250 et 255.
J'ai donc pris un bloc développeur sur un copieur à l'atelier (mx-2300N), ce bloc installée sur le copieur de mon client, le code F2-40 reste présent.
J'ai réinstallé ce bloc développeur sur son copieur d'origine à l'atelier, le code F2-40 est apparu sur le MX-2300N. Dans le doute, je suis revenu essayer le bloc Dev du 1800 au cas j'aurais fait une inversion. Ce dernier me fait également un code F2-40.
J'ai commandé une TDS que j'ai installée sur le bloc du 2300N, ce soir, cela n'a pas réglé le code F2-40 et la valeur en SIM 25-1 est toujours entre 250 et 255 pour le noir, et entre 108 et 130 pour les autres couleurs.
Je pourrais être amener à penser que le copieur de mon client est planté et que j'ai planté mon autre copieur. Et donc que la carte PCU PWB soit HS sur les deux. et je n'ai plus de 2300N ou 1800N à l'atelier pour test.
Bref, je poste ce message pour essayer d'avoir une idée ou une solution de la part d'un tech pour ces vieux copieurs.
Sharp MX-2300N - MX-1800N - Code panne F2-40
Re: Sharp MX-2300N - MX-1800N - Code panne F2-40
Salut, pour ma part je contrôlerais le corona de charge noir si il n'arc pas et sinon remplacer le bloc dev noir complet avec un dev neuf et refaire une sim 25-2 sans la cartouche toner, la valeur doit se rapprocher de 128 sinon en dernier ressort la carte PCU,tiens nous au courant
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Je ne l'avais pas écris .
J'ai essayé de changer le bloc tambour corona.
Si je tente un 25-2 sans changer le dev, j'ai une erreur (EE-EC) et de toutes façons la valeur du DEV Noir est autour de 250 donc supérieure à la normale.
J'ai essayé de changer le bloc tambour corona.
Si je tente un 25-2 sans changer le dev, j'ai une erreur (EE-EC) et de toutes façons la valeur du DEV Noir est autour de 250 donc supérieure à la normale.
- D Bureautique
- CAP
Salut, si tu as changer le toner, le bloc tambour, le bloc dev, il faut peut être voir au niveau de la carte qui gère les coronas, je crois que c'est la carte Haute Tension MC.
on a souvent des emmerdes a ce niveau, et sur la nouvelle gamme c'est pareil.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Bonsoir,
pour info, j'ai changé la carte MFP et j'ai installé un autre BD Noir sur le MX2300N (piqués tous les deux sur un vieux copieur récupéré entre temps).
Le copieur est reparti.
Je n'ai pas voulu essayer la TDS neuve qui avait claqué (?) entre-temps lorsque je l'ai essayé avec la carte MFP douteuse.
pour info, j'ai changé la carte MFP et j'ai installé un autre BD Noir sur le MX2300N (piqués tous les deux sur un vieux copieur récupéré entre temps).
Le copieur est reparti.
Je n'ai pas voulu essayer la TDS neuve qui avait claqué (?) entre-temps lorsque je l'ai essayé avec la carte MFP douteuse.