comme je vous l'ai dit je fais partie d'une association donc c'est uniquement dans le but de faire économiser de l'argent à mon association donc aucune crainte d'aller travailler au noir chez des gens d'une parce que c'est illégal et en plus je n'ai vraiment pas le temps car j'ai un emploi du temps chargé avec le travail que j'ai déjà actuellement.
juste pour un rappel un plan de maintenance préventive doit être fait à la base pour une personne qui ne sais même pas qu'est-ce que la maintenance et si la personne arrive à se débrouiller avec cela veut dire que le plan de prévention est fait correctement.
j'avoue je suis tombé sur le mauvais forum car je croyais que c'étais d'une communauté qui partager ses idées mais en fait je suis tombé sur un forum de professionnels qui vivent de ce métier.
je vais donc aller chercher ailleurs comme vous me l'avez conseillé merci pour ceux qui m'ont donné quelques conseils bonne fin de journée à tous
entretien complet d'une MP C2500 ricoh aficio
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Re: entretien complet d'une MP C2500 ricoh aficio
C'est exact et J'ai crée Francotech pour mutualiser les compétences des techniciens copieurs.smiimo a écrit : j'avoue je suis tombé sur le mauvais forum car je croyais que c'étais d'une communauté qui partager ses idées mais en fait je suis tombé sur un forum de professionnels qui vivent de ce métier.
Allez, comme vous êtes autodidacte, je vais vous donner quelques pistes que vous pouvez trouver sur Internet en attendant votre prochain projet de devenir chirurgien autodidacte ou pilote d'Airbus autodidacte...
Page 366 de ce pdf trouvé sans soucis avec Google, vous trouverez la table des opérations de maintenance.
http://universidadedocs.simpress.com.br ... MS_v01.pdf
L'usage de ce kit de maintenance PMB230160K, permet de ne commander qu'une seule référence.
Ce kit comprend :
1 Hot Roller Clutch Gear, 1 Idler Gear, 1 Idler Drive Gear, 1 Hot Roller, 1 Upper Heat Roller, 1 Lower Pressure Roller, 2 Hot Roller Bearings, 2 Upper Heat Roller Bearings, 2 Lower Pressure Roller Bearings, 2 Belt Tension Roller Bushings, 1 Each Front / Rear Oil Supply Roller Bushings, 2 Upper Heat Roller Bushings, 1 Belt Tension Roller, 1 Oil Supply Cleaning Roller, 1 Oil Supply Roller, & 1 Fusing Belt
Bref de quoi refaire l'ensemble de fixation.
Il faudra ajouter :
une Toile de transfert (D105-6003)
une Unité Image Cyan (D809-2011)
une Unité Image Magenta (D809-2012)
une Unité Image Jaune (D809-2013)
une Unité Image Noire (D809-2010)
Les unités images comprennent un tambour, un bloc développeur et le développeur correspondant à la couleur. Les références sont mis dans les parenthèses.
Ceci pour répondre à votre demande initiale. Vous souhaitiez effectuer un entretien complet sur votre copieur.
J'ajoute que je vous souhaite bon courage pour trouver une réponse ailleurs. Une question simple vous a été posée : Combien de copie a votre machine?.
Votre réponse : "je ne sais pas combien de copies à la photocopieuse car je crois que cela n'a jamais été calculer"
Quand je porte ma voiture en révision, c'est la première question que me pose le secrétariat du garage et j'ai la réponse en regardant le compteur derrière le volant. Pour votre copieur, il suffit d'appuyer sur la touche 123 a côté de l'écran tactile.
Combien de temps allez vous passer sur ce copieur, essayez de le chiffrer. Y aura t'il un résultat positif???
J'ai un projet d'article sous la main sur les techniciens amateurs qui veulent entretenir ou réparer des machines achetées en salle des ventes ou sur ebay. Je pense que je penserais fort à vous en l'écrivant.
Re: entretien complet d'une MP C2500 ricoh aficio
Bonsoir SMIIMO,si réellement tu as l'envie d'apprendre,connaitre et de maitriser ce que tu fais ,personnellement je te conseilles de pouvoir acquérir chaque fois le minimum de connaissances qui pouvait te fixer d'avantages dans tes débrouilles avant d'entamer une nouvelle aventure dans chaque domaine.Ces sont des conseils dont tu as besoin dont nous vous fournissons qui vont t'aider à résoudre les ennuis tech de tous les jours en face de toi.
Remède à ton cas:Cherche un tech pour l'entretien payant de cette machine et expliques-le ta passion de connaitre à propos de cette machine et autres copieurs en générale.Si possible d'envisager une petite explication sur la xérographie.De l'automatisme en passant par électricité tu es bien parti,maintenant voilà que par tes recherches,aujourd'hui francotech te fournis des conseils pour aller plus loin de tes exploites.le don qui est dans toi est une richesse pour les autres.Merci.
Remède à ton cas:Cherche un tech pour l'entretien payant de cette machine et expliques-le ta passion de connaitre à propos de cette machine et autres copieurs en générale.Si possible d'envisager une petite explication sur la xérographie.De l'automatisme en passant par électricité tu es bien parti,maintenant voilà que par tes recherches,aujourd'hui francotech te fournis des conseils pour aller plus loin de tes exploites.le don qui est dans toi est une richesse pour les autres.Merci.