CANON IR 3100 fait des bourrages coté droit
- armand
- BEPC
CANON IR 3100 fait des bourrages coté droit
salut a tous, j'ai un copieur canon IR 3100 que après avoir fait des réglages pour tiré des copies au bypass, les deux cassettes A4 et A3 ne fond plus les copies, car quand on d’éclanche la copie, le format mon et fait bourrage au niveau du détecteur qui se trouve avant la le transfert et apres plusieurs tentation de réinitialisé le copieur, je ne parviens pas a resoudre le probleme et quand j'entre en mode SAV, je ne vois pas ou réinitialisé ce copieur.
pouvez vous m'aidez ??
pouvez vous m'aidez ??
Armand NANDA YAKOUA
technicien camerounais
technicien camerounais
- perri28
- Technicien Confirmé
Re: CANON IR 3100 fait des bourrages coté droit
bonjour
quels réglages pour utilisé le by-pass ???
les cassettes a3 a4 fonctionnaient avant ? reviens aux réglages que tu avais relevé avant de les modifier.
si tu rentre en mode sav la fonction clear te permet de réinisialiser plein de choses (voir manuel technique)
quels réglages pour utilisé le by-pass ???
les cassettes a3 a4 fonctionnaient avant ? reviens aux réglages que tu avais relevé avant de les modifier.
si tu rentre en mode sav la fonction clear te permet de réinisialiser plein de choses (voir manuel technique)
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
quel réglages as tu modifier SAV ou MODE UTILISATEUR?armand a écrit :que après avoir fait des réglages pour tiré des copies au bypass, les deux cassettes A4 et A3 ne fond plus les copies
tu as peut être un erreur format papier!
vérifie dabord si les réglages format cassette (utilisateur) sont normal avant de reseter,
je pense pas que c'est nécessaire d'initialiser la machine, vérifie aussi si c'est bien un bourrage retard si c'est le cas nettoyer/changer les rlx
- armand
- BEPC
tout est normal en ce qui concerne les cassettes, je cherche les méthodes pour réinitialisé sans voir, faut il entré en mode SAV ?
merci de vous lire
merci de vous lire
Armand NANDA YAKOUA
technicien camerounais
technicien camerounais
je comprends pas pourquoi tu veux reseter mais c'estarmand a écrit : je cherche les méthodes pour réinitialisé sans voir, faut il entré en mode SAV ?
merci de vous lire
d'habitude il y a une ouvverture/fermeture d'une des capteurs et ce qui commande la carte de contrôleur a activé un signal bourrage dont même si tu réinitialise et que le problème se trouve au niveau d'une des capteurs sa va encore réapparaitre et ce qui est normal!perri28 a écrit : la fonction clear te permet de réinisialiser
Bonsoir ;peut être un cas exceptionnel ;souvent c'est rare d'avoir un tel cas du fait de sélectionner le plateau bypass doit directement désactiver le mode copie ?.
Pistes des solutions:
1°. Vérifie le capteur de prise papier qui se situe juste à l’entrée du papier au niveau de bypass;
2°. Faites une impression à partir de ton PC avec papier dans la cassette ;quel est le résultat;
3°. Format papier est bien sélectionné ainsi que sa qualité est bonne ;
4°. Avant d'avoir l'idée de sélectionnée le bypass,quel était la cause qui t'as poussé de quitter les cassettes ?;
5°. Si la machine copiée avant tes touches , alors tu dois revenir à des manipulations non valides que t'as fait.
Pistes des solutions:
1°. Vérifie le capteur de prise papier qui se situe juste à l’entrée du papier au niveau de bypass;
2°. Faites une impression à partir de ton PC avec papier dans la cassette ;quel est le résultat;
3°. Format papier est bien sélectionné ainsi que sa qualité est bonne ;
4°. Avant d'avoir l'idée de sélectionnée le bypass,quel était la cause qui t'as poussé de quitter les cassettes ?;
5°. Si la machine copiée avant tes touches , alors tu dois revenir à des manipulations non valides que t'as fait.
oui mais, seulement, il n'a pas vraiment précisé les réglages dérangé ou bien que réglé t-il vraimentJEREMIE a écrit :Si la machine copiée avant tes touches , alors tu dois revenir à des manipulations non valides que t'as fait.
as t-il rentrer dans le SAV ou dans l'utilisateur