Codes utilisateurs pour Kyocera TASK alfa

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Codes utilisateurs pour Kyocera TASK alfa

Message par David »

Bonjour,
je dois mettre en place des codes sur un copieur Kyocera TASKalfa 402i dans un établissement scolaire pour les professeurs.
Mes connaissances en Kyocera sont limitées. J'ai accès à l'interface Kyoxpert.

Je souhaite créer un système simple avec un code à chiffres (sans mot de passe si possible).

L'utilisateur devra pouvoir s'identifier sur le copieur, sur un ordinateur (j'aimerais une fenêtre qui demande le code avant de pouvoir imprimer sur le pc).

Le gestionnaire devra pouvoir éditer de façon simple les consommations par compte.

En explorant le copieur, je trouve des comptes et des gestions de travaux. Faut-il faire un mélange avec les deux?

Ma question : existe t'il une procédure écrite (tutorial) pour mettre en place des codes sur un Kyocera?
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Re: Codes utilisateurs pour Kyocera TASK alfa

Message par macguyver »

salut David,
si mes souvenir son bon, c'est un peu galère car il te faudra le faire sur chaque poste client pour valider les codes comptes de gestions travaux (ID) , par contre car il ne faut pas valider les codes comptes sinon tu ne pourras plus imprimés sans aller déverouiiler physiquement le copieur.
en tout cas chez T.A je n'ai pas trouvé de doc pour pouvoir t'aider.

bon courage à toi

Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
snork
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 91
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 00:00
Localisation : Montpellier

Re: Codes utilisateurs pour Kyocera TASK alfa

Message par snork »

Bonjour David.

Pour la création des comptes utilisateurs envoies moi par MP ton adresse mail je te ferais parvenir un petit tuto qui te permettra de créer les comptes et les gérer à partir du copieur. Tu as aussi la solution du petit soft de Kyo (KMNETVIEWER) qui te permettra de les faire directement à partir d'un PC.
Pour la demande de code à l'envoi d'une impression il faut que tu ailles dans les propriétés de l'imprimante ensuite dans l'onglet "paramètres du périphérique" tu va dans "Administrateur". Dans administrateur tu sélectionnes l'onglet "Comptabilité des taches d'impression" et tu coches comptabilité des taches d'impression puis "demander l'identifiant du compte".

En espérant que ça puisse t'aider, n'hésites pas à me demander d'autres infos.

Bon courage.

Snork
Avatar du membre
Mikael57fr
BEPC
BEPC
Messages : 166
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 00:00
Localisation : Metz

Re: Codes utilisateurs pour Kyocera TASK alfa

Message par Mikael57fr »

C'est quoi un 402i ?? Tu veux dire un ancien TaskAlfa 420i ?? SI c'est ça rien de compliqué. TU prends les derniers KX 6.22.XX et tu uen fois installé tu va dans l onglet amdinistrateur, activé authentification par codes et demander le code à l'utilsateur. A chaque impression ca demandera son code. Sur le copieur tu active la compatibilité des taches et tu rentres les codes dans gestion. Une astuce tu peux aussi activé dans paramètre commun la correction d'erreur automatique et la mettre à 5s. Comme ça s'il se trompe de code à l'impression au bout de 5s le spool est éffacé et la machine est en de nouveau en attente sinon elle bloque sur id inconnu jusqu'à annulation.

@++
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: Codes utilisateurs pour Kyocera TASK alfa

Message par David »

Sujet résolu, le TUTO de Snork a été très utile.
Avatar du membre
snork
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 91
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 00:00
Localisation : Montpellier

Re: Codes utilisateurs pour Kyocera TASK alfa

Message par snork »

Bonjour,

Ravi que cela ai pu t'aider.

Bon courage à tous.
Le savoir n'a de valeur que si il est partagé.
akewana
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2018 16:16

Re: Codes utilisateurs pour Kyocera TASK alfa

Message par akewana »

bonjour ,
quelqu'un pourrait m'adresser un tuto avec capture d'écran pour la création de comptes sur les MFP KYOCERA
merciiiii :D
Supp059
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 32
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 17:34

Re: Codes utilisateurs pour Kyocera TASK alfa

Message par Supp059 »

J'ai l'habitude d'en faire donc ça va, mais a partagé avec d'autre, ça pourrais être sympa ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités