après correction code err E00400-1xx, j'ai fait des essai à trois reprise c'est OK,le 4eme bloqué au niveau PCB3(changé) et depuis il me signale qu'il y a bourrage. je suis obligé de mettre hors et sous tension pour apparaitre l'écran initial normal. le detecteur de présence/absent d'original ne réagis plus, il se passe quoi la?
le
/FEED-CHK et aussitôt JAM
je comprend plus en tout cas
SPL a écrit :boujour,de la manière avec laquelle tu expliques ton problème on est pas près de t'aider !!!
bonjour SPL, excuse de ne pas être très claire
je vais être plus précis, la machine ir 5055 indique qu'il ya bourrage dans le chargeur au niveau du détecteur PCB3 code bourrage 0095 et le chargeur ne peut plus faire des tirages en mode copie car le voyant présence d'original ne réagis plus quand les document sont en place
en mode SAV je peux faire le test FEED CHK mais il me signale de nouveau ce bourrage
en résumer en mode copie: il ne signale pas le bourrage la machine est OK! mais le chargeur reste inactif en mode SAV: quand je fais un test le bourrage s'affiche avant même que la machine ne réagit
Respecter son intelligence et s'engager au degré de son savoir!
qu'as tu fais au démarrage pour régler ton E400? revenir déjà à ça, car je suppose qu'avant ce code il marchait ce CHargeur!!rechercher sur quoi tu as agis et tu devrais trouver ta réponse.
bon courage.
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
macguyver a écrit :qu'as tu fais au démarrage pour régler ton E400? revenir déjà à ça, car je suppose qu'avant ce code il marchait ce CHargeur!!
Salut Mac! E400-0100 / L=1 avant ce code le chargeur ne marcher pas, le client utilisait la machine sans ce chargeur!
je l'ai juste trouver en mauvaise communication entre la machine hôte.
- je l'ai bien remis en place
- le roulx synchro était usé, je l'ai remplacé
- j'ai fait fait un clear-err
- j'ai allumé et tout étaient OK!
- 5 originaux en place sur le chargeur, je fait des copies, et bourrage au 4eme
et depuis..
j'ai changé le chargeur exécute "SENS-INT" toujours le même problème!
samba a écrit :E400-0100 / L=1 avant ce code le chargeur ne marcher pas, le client utilisait la machine sans ce chargeur!
je l'ai juste trouver en mauvaise communication entre la machine hôte.
comme le e400 est un problème de communication entre le chargeur et le copieur le fait de toucher au cable a pu te résoudre le code.
tu dit avoir changé le chargeur et avoir toujours les mêmes bourrages, as tu aussi changer le cable FK2-5118-000 (2 chargeurs avec la même panne peu probable)?
macguyver a écrit :re Samba,
il y avais des BT la dessus Samba,tu n'y as pas accès??
tiens nous au courant
Mac
bonjour Mac, les BT pas encore accès (pour le moment) j'ai le MT et je trouve qu'il y a tout les astuces et réglage du CAD, enfin je pense
perri28 a écrit :comme le e400 est un problème de communication entre le chargeur et le copieur le fait de toucher au câble a pu te résoudre le code.
tu dit avoir changé le chargeur et avoir toujours les mêmes bourrages, as tu aussi changer le câble FK2-5118-000 (2 chargeurs avec la même panne peu probable)?
j'ai changé le câble, et ça marche a merveille le voyant présence d'originaux réagit.
et tout est ok! moi j'avais perdu espoir, et bizarre mais l'autre câble marche aussi sur une autre machine
REMARQUE: j'avais pas pris le temps de bien serré/fixer le câble d'avant, en le regardant apparemment je me disais que c'était bien connecté
merci a tous et bon début de semaine!
Respecter son intelligence et s'engager au degré de son savoir!