J'ai vue une démo avec un Fiery et toute les options, niveau couleur ça rend plutôt très bien, après mon avis n'est pas très objectif, car que je n'ai jamais vue d'autres presse numérique tourner, danc je n'ai pas de référence de qualité couleur.
Sinon niveau finission (agrafages / pliages / Perforations GBC / massicot / Plockmatic) c'est du lourd, mais pareil j'ai aucune référence de comparaison.
Normalement je doit installé un MX-7500N (sans fiery, ni option), chez un client courant second semestre, donc si personne ne t'as renseigner d'ici là je te ferais un retour juste sur la machine.
J'en ai installé deux, une au showroom et une en clientèle. La qualité copie art graphique ne faut pas celle d'un CANON ou d'un KONICA. Mais en production elle ce défend très bien.
Mon client l'a pris à la place de l'une de ces 5 Konica (il traite 15 Tone de papier par ans), il est très satisfait.
Techniquement le copieur à quelque petites lacune de jeunesse. Il ne faut pas oublier que c'est le premier presse SHARP. Qui pour certaine ont été corrigé par SHARP (modif des pignon four et de l'unité de net CTI).
Les pignons ont été changés par des nouveaux avec un nombre de dent plus élevé (doublé).
On m'a expliqué que c'était pour évité les à-coups mécanique et donc d'améliorer la QC dans les aplats.
Pour ce qui est de la registration en R/V, elle est bonne et paramétrable par l'utilisateur.
Je dispose de cette presse depuis plusieurs mois et je peux faire un retour,
C'est pour l'instant pas super.
- La registration R/V n'est pas nickel et se décale régulièrement.
- la qualité d'impression n'est pas régulière au cours d'une impression, brillant qui varie, couleurs, registration..c'est tout juste acceptable.
- Le pire reste un problème de netteté, l'impression est comme soufflée dans la sens de sortie papier, et cela provoque un manque de netteté sur les textes fins, très désagréable et a la limite du vendable.
Si vous connaissez l'explication de ce problème, cela m’intéresse car les techniciens SHARP n'arrivent pas a résoudre.