tâches aléatoires sur les impressions sur un Ricoh MP2501SP

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
koffinou
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

tâches aléatoires sur les impressions sur un Ricoh MP2501SP

Message par koffinou »

bonjour,
je rencontre un problème avec un Ricoh MP2501SP qui me fait des tâches aléatoires sur les impressions, jamais au même endroit sur la feuille. Il peut y avoir 200 feuilles sans rien puis une tâche ou deux réapparait. J'ai remplacé sur 10000 copies le bloc image complet (bloc dev + ensemble Drum), le développeur et le rouleau de transfert déjà deux fois + les réglages mais rien ni fait. J'ai des photos mais je n'arrive pas à les transférer sur le forum.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème? le photocopieur à 113230 copies

merci d'avance
macguyver
Licence
Licence

Re: tâches aléatoires sur les impressions sur un Ricoh MP250

Message par macguyver »

salut Koffinou,

tu as agis sur la création d'image Ok, mais tu parle de tache aléatoire, je suppose donc pas sur la même ligne , un peu partout sur tes feuilles?
l'environnement est il propre( filtres) as tu nettoyé avec ton aspi l'intérieur?

je me pencherais plutôt vers le four personnellement si tes taches ressemble à de l'encre épaisse sur ta feuille,

tiens nous au courant
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
koffinou
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Re: tâches aléatoires sur les impressions sur un Ricoh MP250

Message par koffinou »

bonjour,

Oui les tâches se trouvent effectivement un peu partout sur les feuilles mais curieusement j'en retrouve qu'une seule par feuille mais jamais au même endroit et surtout pas tous le temps, par contre elles ressemblent à des gouttes d'eau éclatées diffuses grisâtres mais pas de l'encre épaisse. Comme si une infime quantité de toner tombe au hasard sur la feuille. Je ne vois pas de dépôt de toner au niveau départ papier ni à l'entrée du four....????

merci d'avance
Répondre