Pb toner sur Ricoh MPC305

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Thierry07
Aucun diplome
Aucun diplome

Pb toner sur Ricoh MPC305

Message par Thierry07 »

Bonjour,

J'ai un problème de détection toner sur une MPC305 (code SC361-4), j'ai un message de toner tiers installé pour le jaune (toujours vendu des toners origine).
La hot line de chez Ricoh m'a conseiller de remplacer la PCDU jaune (problème de cellule, ref de la PCDU remplacée) et de faire un reset engine.
Après le reset tous les toners sauf le magenta ne sont plus reconnus, j'ai des demande d'ajout de toner alors que les cartouches sont à moitiées, et depuis peu j'ai un code SC361-2 ( le cyan).
Cher Ricoh c'est silence radio pour ces problèmes, donc je met un post sur ce forum pour savoir si se problème est connu d'un technicien.

C'est une machine qui a deux ans et demi, 56000 impressions en noir et 11000 en couleur, le problème de cartouche tiers je l'ai eu sur le jaune quasiment au début ( j'ai eu comme réponse que Ricoh avait des problèmes sur les puces de toner jaune) mais la machine fonctionnait bien.

Merci par avance
looping56
BEPC
BEPC

Re: Pb toner sur Ricoh MPC305

Message par looping56 »

Bonsoir Thierry07

Il y a bien un pb connu sur cette machine. Un problème sur les trémies toner, qui cause un manque toner. Remplacer la trémie concerné et temps qu'a tout démonter remplacer les autres.

Bon courage
looping56
Thierry07
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par Thierry07 »

Bonjour,

Je te remercie, mais est ce que les trémies sont responsable de l'indication de la provenance du toner ?
Au début je n'avais qu'un problème sur le jaune et après le reset engine ( sp 5 801 2 ) le problème s'est répandu sur les autres toner.
Je vais commander les trémie en espérant qu'il n'y ait que ce problème.

Merci pour ta réponse

Thierry07
Kako
CAP
CAP

Message par Kako »

Bonjour
J'ai déjà eu ce soucis et je te confirme qu'après le remplacement de la trémie pour la couleur concernée tout est OK.Par contre un petit conseil,c'est de bien faire attention à un petit palier blanc sur la partie machine quand tu sortira la trémie.ce palier n'apparait pas sur le parts ou alors je n'ai pas su le trouver.
Cordialement
Thierry07
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par Thierry07 »

Merci pour vos réponses.

Thierry07
Répondre