Canon 2380 / Probleme PS12 / e990

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Unclic83
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Canon 2380 / Probleme PS12 / e990

Message par Unclic83 »

Bonsoir

J'ai du intervenir sur un IRC3080 (identique au 2380 pour les pièces détachées du moins en partie ) hier sur des bourrages dans la fusion.
Après avoir changé le surf et le RCI j'ai tout remonté et le copieur a redémarrer nickel

Le client me dit est ce que auriez de quoi nettoyer le toner que j'ai mis un peu partout en changement les cartouches toner

J'ai ouvert la porte et la oups la cata y en avait pas mal du coup j'ai pris un pinceau pour éliminer le plus gros et après j'ai soufflé avec une bombe d'air sec

Après avoir refermer le capot le code erreur E990 s'est affiché

J'ai donc fais la procédure du lien et nettoyé la cellule PS12 avec plusieurs coups de bombe et passé un chiffon propre mais la machine n'est pas repartie

N'ayant pas d’expérience sur ce copieur c'est ma première intervention dessus et je ne le connais pas du tout, j'ai appelé un collegue qui se trouve sur un autre secteur et il m'a dit de faire ce que j'ai fait a plusieurs reprises mais sans succes

Il m'a dit que si cela repart pas il pense qu'il faut changer le chariot mais je ne voit pas de quoi il parle

Pourriez vous m'aider svp??

Merci d'avance
Soyez indulgent je débute...
foxgolf
Aucun diplome
Aucun diplome

Re: Canon 2380 / Probleme PS12 / Procédure Démontage-Montage

Message par foxgolf »

Bonjour,

Comme tu as eu un bourrage et une erreur E990, j'aurai tendance à dire de vérifier la fermeture du tambour ainsi que la bonne obturation du capteur du tambour qui génère cette erreur E990. Mais comme je n'ai pas de réel infinité avec Canon à confirmer.
Sinon la crémaillère qui obture le PS12 est situé en haut à droite des tonners. Mais cela demande le démontage complet des cartes électroniques (je n'ai pas trouvé d'autre moyen) pour y accéder.

Ci-dessous un lien avec la photo de PS12 et de la crémaillère :
http://www.oasq.net/d/file/copy/17198d1 ... c-ps12.jpg

Et un petit explicatif de démontage qu'on avait transmis (en anglais - désolé) :
http://www.oasq.net/How-to-Fix-Insert-W ... 2-1-1.html

En espérant t'avoir aidé !-)
Unclic83
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Re: Canon 2380 / Probleme PS12 / e990

Message par Unclic83 »

Merci

J'y suis retourné cet après midi, j'ai retiré le chariot et j'ai joué avec la poignée de verrouillage tambours a plusieurs reprise tout se verrouillait impeccable

J'ai remis le chariot et allumer le copieur et la plus de code erreur
Génial

Merci a vous tous et un ancien collegue m'a envoyé des pdf avec des explications sur ce qu'il faut controler et faire pour modifier cela mais je ne sais pas comment mettre ses pdf en ligne

Cordialement
Soyez indulgent je débute...
Répondre