RICOH AFICIO MP 2001
- Martin
- CAP
RICOH AFICIO MP 2001
J ai ce copieur dans mon atelier ;le problème qu il avait , il faisait des copies pales . Je fait l entretien général . Je change le developer ,l OPC et le rouleau de charge ;les copies sont toujours pales. Faut il changer toutes l unité ? Car avec que j ai fait la machine devait fonctionner normalement .
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Re: RICOH AFICIO MP 2001
Nettoyage optique ? Initialisation du DEV ?
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
- Martin
- CAP
Bonjour DAVID_C.J ai tout fais.Nettoyage optique,unité lasere et remplacement rouleau de charge . Pas de changement.
Bonjour
Votre développeur a t'il été initialisé correctement et les pignons de la station sont ils bons.
Si vous avez une autre machine utilisant la même station de développement il faudrait l'essayer.
Jacques
Votre développeur a t'il été initialisé correctement et les pignons de la station sont ils bons.
Si vous avez une autre machine utilisant la même station de développement il faudrait l'essayer.
Jacques
- Martin
- CAP
Bonjour KAKO. C est un PCU ou je remplace ces element pour la prémière fois OPC ,dev,racleur et rouleau de charge.Tous les pignons sont bons .Le dev a été initialisé . J avais le meme problème sur un MP 2501 que je n ai pas enore résolu votre assistance me sera trés bénéfique .
- fabrice_971
Bonjour ,
je voudrais savoir si le problème de copie pale à été corriger sur la MP2001 et si oui comment vous vous êtes pris pour réparer?
Courtoisement Fabrice_971
je voudrais savoir si le problème de copie pale à été corriger sur la MP2001 et si oui comment vous vous êtes pris pour réparer?
Courtoisement Fabrice_971
- RGCopie
- CAP
Ola,
En remontant ton PCU n'as tu pas oublié de remettre le petit pignon noir qui entraine le rouleau magnétique? Celui ci manquant ne fait pas systématiquement de code.
Et sinon vérifie dans le fond de la machine si l'entrainement est correct, pas de ressort cassé ou autre.
En remontant ton PCU n'as tu pas oublié de remettre le petit pignon noir qui entraine le rouleau magnétique? Celui ci manquant ne fait pas systématiquement de code.
Et sinon vérifie dans le fond de la machine si l'entrainement est correct, pas de ressort cassé ou autre.
RGCOPIE
- fabrice_971
Bonjour à tous .
Eh bien voilà pour pallier a ce problème de copie pale il faut nettoyer la petite vitre rectangulaire qui se retrouve sur le Bloc laser au paravent nous avions accès à celle-ci via une petite languette en plastique comme sur les MP2000 et MP2500 et là sur se modèle MP2001 il faut enlever le carter servant de réceptacle de copie et déposer le bloc laser et là on n y à accès et on la nettoie ainsi que les miroirs du scanner en dessous de la vitre d'exposition et la ö miracle le contraste et qualité copie nickel chrome
Eh bien voilà pour pallier a ce problème de copie pale il faut nettoyer la petite vitre rectangulaire qui se retrouve sur le Bloc laser au paravent nous avions accès à celle-ci via une petite languette en plastique comme sur les MP2000 et MP2500 et là sur se modèle MP2001 il faut enlever le carter servant de réceptacle de copie et déposer le bloc laser et là on n y à accès et on la nettoie ainsi que les miroirs du scanner en dessous de la vitre d'exposition et la ö miracle le contraste et qualité copie nickel chrome