Toshiba 281C error ce40

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Paulo

Toshiba 281C error ce40

Message par Paulo »

Bonjour, j'ai acheté sur Leboncoin le photocopieur Toshiba e-studio 281c. Suite au transport elle m'affiche le code ce40 du à un problème iqc. J'ai bien compris qu'il fallait la nettoyer mais je ne sais pas comment m'y prendre. Serait il possible d'avoir un petit tutoriel photo ou video. Je précise que je suis un particulier qui n'a aucune connaissance dans le domaine mais assez débrouillard avec de l'aide. Merci
création d'un nouveau sujet
Merci d'éviter de concourir au poste de meilleur déterreur de post, il suffit de cliquer sur Nouveau sur la page d'accueil du forum technicien pour avoir un nouveau sujet
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé

Re: Toshiba 281C error ce40

Message par perri28 »

bonsoir,
une petite réponse avant que Mac ne s'énerve :wink: .
Toshiba 281C entre 100 et 950 Euro sur le bon coin(année de sortie en 2008 ?)
es-tu conscient d'être sur un forum de technicien?
donner des infos au particuliers nous le faisons régulièrement néanmoins notre métier demande un minimum de connaissance: ce topic te donnait la marche à suivre (viewtopic.php?f=1&t=10570&p=43263&hilit=ce40#p43263) nous ne pouvons pas tenir le tournevis de tous les acheteurs de "bonnes" affaires et leur fournir "la solution".
les bonnes affaires ne valent que le prix de la ferraille si aucune garantie n'est lié à la vente où si on ne connait pas le produit!!!
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Paulo

Message par Paulo »

Un peu déçut par votre réponse moi même étant technicien au niveau d'application des résines que ce soit des epoxy sur ou des liant hydraulique j'ai toujours était volontaire pour aider mon prochain en lui explication les points singulier lors de la réalisation. Je pensait être dans un forum d'entre aide et je me suis tromper. C'est pas grave j'y ai laisser un beau billet pour avoir transporter ma machine sans précaution nécessaire. Bonne année et bonne santé.
macguyver
Licence
Licence

Message par macguyver »

Merci Perri :lol:
alors comment dire cher Paulo sans te vexer, effectivement dommage, il y a des précautions à prendre en transportant un copieur et encore plus un couleur et encore plus une vieille machine couleur!!!!
et j'en ai vu des particulier me ramener des copieurs ou imprimante mis sur le flanc dans leur voiture :mrgreen:
donc pour éviter que tu ai acheté ta machine pour rien, fais appel à un technicien Pro pour te faire un nettoyage minutieux pour que ta machine reparte( n'oublions pas que c'est un vieux copieur sans savoir la qualité copies qui plus est!!)forfait deplacement 1h te couteras entre 130€ ht et 250€ ht selon les boites!!!

bon courage
Mac
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Paulo

Message par Paulo »

Bonjour prenons le problème autrement et y a-t-il un réparateur aux alentours d'Épinal dans les Vosges qui pourrait se déplacer et voir ce qu'il en est merci.
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé

Message par perri28 »

bonsoir,
je suis désolé que ma réponse t'ai déçue (elle n'engageait que moi), si tu as parcouru le forum tu as pu voir que l'entraide y existe, et j'espère qu'un tech sympa sur ton secteur te contactera.
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

[CE40] Image quality control test pattern abnormality

1.Replace the image quality sensor

2.Set the values of "Image quality closed-loop control / Contrast voltage (08-556)" and "Image
quality closed-loop control / Laser power (08-557)" to "1" (Valid). MEANING Shutdown the machine,press 0+8,while starting the machine, enter 556 then enter 1,confirm it,then press 557 then 1,confirm it.
Below are further instructions in the same way

3.Perform "Enforced performing of image quality open-loop control (05-394)" and make sure it is
completed normally. (Error [CE40] does not appear.)
4.Clear all "Image quality control abnormal detection counter Y to K display/0 clearing (08-573 to
576)"

That is it
Répondre